apocalipse Publication: 18 décembre 2006 Publication: 18 décembre 2006 bonjour a tous! voila je viens d'apprendre qu'il allait s'ouvrir sur le dépot de Mohon (Ardenne) une trentaine de postes cmrl. Donc j'aimerais savoir en quoi consiste ce métier (évitez de me dire que ce sont des mécanos je le sais!!!) ;vu que ce ne sont pas des mécanos grandes lignes... Je voudrais aussi savoir quelles sont les évolutions de carrières possibles? je vous remercie d'avance
A1AA1A68000 Publication: 18 décembre 2006 Publication: 18 décembre 2006 Salut, bonjour a tous! voila je viens d'apprendre qu'il allait s'ouvrir sur le dépot de Mohon (Ardenne) une trentaine de postes cmrl. Donc j'aimerais savoir en quoi consiste ce métier (évitez de me dire que ce sont des mécanos je le sais!!!) ;vu que ce ne sont pas des mécanos grandes lignes... Je voudrais aussi savoir quelles sont les évolutions de carrières possibles? je vous remercie d'avance je t'encourage à fouiller le forum, tu as beaucoup de réponses à ta questions dans des sujets tels que : quelle différence y'a-t-il entre un TA et un TB Sinon, pour résumer en très simple: le CRML est un conducteur au grade TA, il roule à 100 km/h maximum, ne fait que des trains de marchandises (pas de voyageurs) et ses compétences sont limitées aux besoins de son dépôt... (la formation crml ne prévoit pas, par exemple, d'étudier la voie unique si ton dépôt ne t'y envoie pas). Au niveau des compétences, les CRML ont un total de points de compétences (200) qu'ils ne peuvent pas dépasser ; chaque engin moteur ou portion de ligne ou mode d'exploitation etc... a un cout en points et le conducteur ne peut dépasser ces 100 points (c'est ainsi qu'on a des CRML qui connaissent beaucoup d'engins mais sur de courtes distances alors que d'autre connaissent qu'un ou deux engins sur des distances plus longues). Le CRML ne fait pas de découcher, c'est un sédentaire. Le CRML doit évoluer à terme en CRL, mais là, je pourrai pas t'en dire plus vu que c'est sujet à discussion sur le forum actuellement... Certains parlent d'un délai minimum de 3 ans avant de pouvoir passer de CRML à CRL, d'autres disent que l'évolution n'est pas automatique... Je ne pourrai pas te parler des salaires par contre. Amicalement Yaya
fabrice Publication: 18 décembre 2006 Publication: 18 décembre 2006 Salut, je t'encourage à fouiller le forum, tu as beaucoup de réponses à ta questions dans des sujets tels que : quelle différence y'a-t-il entre un TA et un TB Sinon, pour résumer en très simple: le CRML est un conducteur au grade TA, il roule à 100 km/h maximum, ne fait que des trains de marchandises (pas de voyageurs) et ses compétences sont limitées aux besoins de son dépôt... (la formation crml ne prévoit pas, par exemple, d'étudier la voie unique si ton dépôt ne t'y envoie pas). Au niveau des compétences, les CRML ont un total de points de compétences (200) qu'ils ne peuvent pas dépasser ; chaque engin moteur ou portion de ligne ou mode d'exploitation etc... a un cout en points et le conducteur ne peut dépasser ces 100 points (c'est ainsi qu'on a des CRML qui connaissent beaucoup d'engins mais sur de courtes distances alors que d'autre connaissent qu'un ou deux engins sur des distances plus longues). Le CRML ne fait pas de découcher, c'est un sédentaire. Le CRML doit évoluer à terme en CRL, mais là, je pourrai pas t'en dire plus vu que c'est sujet à discussion sur le forum actuellement... Certains parlent d'un délai minimum de 3 ans avant de pouvoir passer de CRML à CRL, d'autres disent que l'évolution n'est pas automatique... Je ne pourrai pas te parler des salaires par contre. Amicalement Yaya Certains dépot ont des crml qui font des RHR
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