km315 Publication: 18 décembre 2006 Partager Publication: 18 décembre 2006 (modifié) Et voila , le projet avance . Le dépot provisoire est prêt , et la petite pensionnaire vient d'arriver , une authentique Moyse 20 T , ex N° 5 de Nobel SNPE , en retraite depuis 10 ans... Le site du CFVA les photos sont dans la rubrique actualité ( cliquez sur la Loco favorite d'Ibrahima .... ) Modifié 18 décembre 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 Wahouuu! il est mignon tout plein le Moyse C'est drôle comme le moindre petit locotracteur à l'air gros dès qu'il est sur un camion En espérant que ce Moyse conduise tout ce peuple en terre promise okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 Dire que j'ai râté cette journée .... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 décembre 2006 Partager Publication: 19 décembre 2006 Wahouuu! il est mignon tout plein le Moyse C'est drôle comme le moindre petit locotracteur à l'air gros dès qu'il est sur un camion En espérant que ce Moyse conduise tout ce peuple en terre promise Alors là, de plus en plus fort ......; Chapeau Sylvain Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 19 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 19 décembre 2006 Ne pleure pas Xcdt221 , il y aura plein d'autres occasions de le voir okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 20 décembre 2006 Partager Publication: 20 décembre 2006 Sympatique!!! Il tourne bien le moteur du moyse? Et votre voie ou en est la pose? lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2006 La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ... Pour la voie , le statut avance mais doucement , RFF ne l'a pas encore retranchée de son inventaire , et les collectivités regionales se portent acquereur de celle ci pour faire du ferroviaire. Ce n'est pas encore gagné , car les collectivités departementales , pour leur part , souhaitent la recuperer pour faire passer sur 800 m une piste cyclable... Bataille juridico-administrative entre les deux en vue... pour 2007 Pas de pronostiques , mais nous constatons que certains ont compris l'interet de notre projet et de ce qu'il peut apporter touristiquement et economiquement à cette region, pendant que certains preferent faire une piste cyclable qui évite la ville et donc la visite des touristes dans la vieille ville à vélo et ainsi avoir une chance de consommer dans les commerces de proximité.... Une nouvelle fois , la preuve que les gestionnaires du TER ont compris l'interet du train, alors que les gestionnaires du reseau routier ne jure que par le goudron ... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 20 décembre 2006 Partager Publication: 20 décembre 2006 La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ... Pour la voie , le statut avance mais doucement , RFF ne l'a pas encore retranchée de son inventaire , et les collectivités regionales se portent acquereur de celle ci pour faire du ferroviaire. Ce n'est pas encore gagné , car les collectivités departementales , pour leur part , souhaitent la recuperer pour faire passer sur 800 m une piste cyclable... Bataille juridico-administrative entre les deux en vue... pour 2007 Pas de pronostiques , mais nous constatons que certains ont compris l'interet de notre projet et de ce qu'il peut apporter touristiquement et economiquement à cette region, pendant que certains preferent faire une piste cyclable qui évite la ville et donc la visite des touristes dans la vieille ville à vélo et ainsi avoir une chance de consommer dans les commerces de proximité.... Une nouvelle fois , la preuve que les gestionnaires du TER ont compris l'interet du train, alors que les gestionnaires du reseau routier ne jure que par le goudron ... Puisqu'ils aiment tant le goudron ajoutons y les plumes et faisons leur un beau costard!! Bon courage pour la suite en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ... C'est bien que le yoyo était remisé, il ne devrait pas trop avoir subit les outrages du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2006 En effet il a ete garé rempli de lubrifiant, et correctement graissé , l'oxydation a , apparement eu peu de prise sur lui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 En effet il a ete garé rempli de lubrifiant, et correctement graissé , l'oxydation a , apparement eu peu de prise sur lui .... Les Moyses savent éviter l'eau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2006 Celui ci est une variante , on prefererait qu'il fasse l'ouverture de la voie plutot que de la mer... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Les Moyses savent éviter l'eau Donc KM315, pas de problèmes pour les viaducs métals ... le Moyse devrait flotter ... au cas ou!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2006 Ben il parait , de source autorisée non officielle , qu'ils sont beaux mes viaducs Juste une petite peinture a refaire , y a des volontaires , des as du pinceau ? Ils peuvent meme venir s'entrainer sur Mr Moyse , c'est un ouvrage plus modeste lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Ben il parait , de source autorisée non officielle , qu'ils sont beaux mes viaducs Juste une petite peinture a refaire , y a des volontaires , des as du pinceau ? Ils peuvent meme venir s'entrainer sur Mr Moyse , c'est un ouvrage plus modeste Laissez-le dans son jus Mr Moyse. Il aura plus de valeur. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2006 Nous allons le laisser en teinte d'origine, version " propre" , de couleur " vert BB8100 " mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 23 décembre 2006 Partager Publication: 23 décembre 2006 Nous allons le laisser en teinte d'origine, version " propre" , de couleur " vert BB8100 " je ne suis pas très fort en peinture, mais en polish, y'a pas de problème, je me suis entraîné sur une 6500 revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 24 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 24 décembre 2006 Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 C'est quand les soldes??? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 Quand je pense qu'il faudrait aussi que je m'inscrive à l'APMFS de Chambéry et à l'APPAF de Miramas... Quand je serai PDG de la SNCF peut être okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Quand je serai PDG de la SNCF peut être TGV ! Planquez vous ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 TGV ! Planquez vous ! Mais non, ils auront juste droit à une porte centrale en cabine, un indicateur Flaman et une livrée vert celtique, rien de plus. Ah si, ils seront limités à 75 km/h, auront des pantos polygonaux PO-Midi et ne circuleront que sous 1500V helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Mais non, ils auront juste droit à une porte centrale en cabine, un indicateur Flaman et une livrée vert celtique, rien de plus. Ah si, ils seront limités à 75 km/h, auront des pantos polygonaux PO-Midi et ne circuleront que sous 1500V concrètement : aucun intêret ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Ouaille, BB4100 à la tete de la SNCF C'est bon, on ressort les 65000, 65500, 4100, 6550,7100 il reconstruit les proto 70000 et 69000, ré-installe le 3éme rail, féraille les TGV... Ca serai marrant tiens ! ! ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 25 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2006 Quand il sera president de la SNCF les TGV seront deja feraillé depuis longtemps je sort mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant