Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Et voila , le projet avance .

Le dépot provisoire est prêt , et la petite pensionnaire vient d'arriver , une authentique Moyse

20 T , ex N° 5 de Nobel SNPE , en retraite depuis 10 ans...

Le site du CFVA les photos sont dans la rubrique actualité

( cliquez sur la Loco favorite d'Ibrahima .... lapleunicheuseokok:)pascontent )

Modifié par km315
Publication:

Wahouuu! il est mignon tout plein le Moyse nonmais

C'est drôle comme le moindre petit locotracteur à l'air gros dès qu'il est sur un camion lotrela

En espérant que ce Moyse conduise tout ce peuple en terre promise okok

Publication:

Dire que j'ai râté cette journée .... lotrela

Publication:

Wahouuu! il est mignon tout plein le Moyse okok

C'est drôle comme le moindre petit locotracteur à l'air gros dès qu'il est sur un camion :Smiley_69:

En espérant que ce Moyse conduise tout ce peuple en terre promise okok

Alors là, de plus en plus fort ......; okokokokokok

Chapeau Sylvain okok

Fabrice

Publication:

Ne pleure pas Xcdt221 , il y aura plein d'autres occasions de le voir :Smiley_69:okok okok

Publication:

Sympatique!!! Il tourne bien le moteur du moyse?

Et votre voie ou en est la pose? lapleunicheuse

Publication:

La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ...

Pour la voie , le statut avance mais doucement , RFF ne l'a pas encore retranchée de son inventaire , et les collectivités regionales se portent acquereur de celle ci pour faire du ferroviaire.

Ce n'est pas encore gagné , car les collectivités departementales , pour leur part , souhaitent la recuperer pour faire passer sur 800 m une piste cyclable...

Bataille juridico-administrative entre les deux en vue... pour 2007

Pas de pronostiques , mais nous constatons que certains ont compris l'interet de notre projet et de ce qu'il peut apporter touristiquement et economiquement à cette region, pendant que certains preferent faire une piste cyclable qui évite la ville et donc la visite des touristes dans la vieille ville à vélo et ainsi avoir une chance de consommer dans les commerces de proximité....

Une nouvelle fois , la preuve que les gestionnaires du TER ont compris l'interet du train, alors que les gestionnaires du reseau routier ne jure que par le goudron ...

lapleunicheuse

Publication:

La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ...

Pour la voie , le statut avance mais doucement , RFF ne l'a pas encore retranchée de son inventaire , et les collectivités regionales se portent acquereur de celle ci pour faire du ferroviaire.

Ce n'est pas encore gagné , car les collectivités departementales , pour leur part , souhaitent la recuperer pour faire passer sur 800 m une piste cyclable...

Bataille juridico-administrative entre les deux en vue... pour 2007

Pas de pronostiques , mais nous constatons que certains ont compris l'interet de notre projet et de ce qu'il peut apporter touristiquement et economiquement à cette region, pendant que certains preferent faire une piste cyclable qui évite la ville et donc la visite des touristes dans la vieille ville à vélo et ainsi avoir une chance de consommer dans les commerces de proximité....

Une nouvelle fois , la preuve que les gestionnaires du TER ont compris l'interet du train, alors que les gestionnaires du reseau routier ne jure que par le goudron ...

lapleunicheuse

Puisqu'ils aiment tant le goudron ajoutons y les plumes et faisons leur un beau costard!! lotrela

Bon courage pour la suite en tout cas!

Publication:

La locomotive Moyse ne tourne pas depuis 10 ans , il nous faut vidanger les fluides de la belle , qui etait abritée depuis tout ce temps a attendre sa seconde vie, si tout va bien , on espere la faire tousser cet hivers... et ronronner au printemps ...

C'est bien que le yoyo était remisé, il ne devrait pas trop avoir subit les outrages du temps.

Publication:

En effet il a ete garé rempli de lubrifiant, et correctement graissé , l'oxydation a , apparement

eu peu de prise sur lui ....

Publication:

En effet il a ete garé rempli de lubrifiant, et correctement graissé , l'oxydation a , apparement

eu peu de prise sur lui ....

Les Moyses savent éviter l'eau :)

Publication:

Celui ci est une variante , on prefererait qu'il fasse l'ouverture de la voie plutot que de la mer... lotrelalotrela lotrela

Publication:
Les Moyses savent éviter l'eau lotrela
Donc KM315, pas de problèmes pour les viaducs métals ... le Moyse devrait flotter ... au cas ou!!! lotrela lotrela
Publication:

Ben il parait , de source autorisée non officielle , qu'ils sont beaux mes viaducs lotrelalotrela

Juste une petite peinture a refaire , y a des volontaires , des as du pinceau ? :Smiley_54::wacko:

Ils peuvent meme venir s'entrainer sur Mr Moyse , c'est un ouvrage plus modeste lotrela

Publication:

Ben il parait , de source autorisée non officielle , qu'ils sont beaux mes viaducs mdrmdrlotrela

Juste une petite peinture a refaire , y a des volontaires , des as du pinceau ? okokokok

Ils peuvent meme venir s'entrainer sur Mr Moyse , c'est un ouvrage plus modeste mdrmdr

Laissez-le dans son jus Mr Moyse. Il aura plus de valeur. mdrmdr

Publication:

Nous allons le laisser en teinte d'origine, version " propre" , de couleur " vert BB8100 "

mdrmdr

Publication:

Nous allons le laisser en teinte d'origine, version " propre" , de couleur " vert BB8100 "

beurk

je ne suis pas très fort en peinture, mais en polish, y'a pas de problème, je me suis entraîné sur une 6500 revoltages

Publication:

Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 :Smiley_13:

cestachier

Publication:

Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 ;)

mdrmdr

C'est quand les soldes??? lotrela
Publication:

Ben , alors c'est quand tu veux que tu prends ta carte de membre alors BB4100 mdrmdr

mdrmdr

Quand je pense qu'il faudrait aussi que je m'inscrive à l'APMFS de Chambéry et à l'APPAF de Miramas...

Quand je serai PDG de la SNCF peut être okok

Publication:

TGV ! Planquez vous ! mdrmdr

Mais non, ils auront juste droit à une porte centrale en cabine, un indicateur Flaman et une livrée vert celtique, rien de plus.

Ah si, ils seront limités à 75 km/h, auront des pantos polygonaux PO-Midi et ne circuleront que sous 1500V

okokmdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagespascontent helpsoso

Publication:

Mais non, ils auront juste droit à une porte centrale en cabine, un indicateur Flaman et une livrée vert celtique, rien de plus.

Ah si, ils seront limités à 75 km/h, auront des pantos polygonaux PO-Midi et ne circuleront que sous 1500V

okokmdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagespascontenthelpsoso

concrètement : aucun intêret ! mdrmdr

okok

Publication:

Ouaille, BB4100 à la tete de la SNCF nonmaisokok

C'est bon, on ressort les 65000, 65500, 4100, 6550,7100 il reconstruit les proto 70000 et 69000, ré-installe le 3éme rail, féraille les TGV...

Ca serai marrant tiens ! ! ! lotrela

@+

Publication:

Quand il sera president de la SNCF les TGV seront deja feraillé depuis longtemps

mdrmdr je sort mdrmdr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.