steph Publication: 31 décembre 2006 Partager Publication: 31 décembre 2006 Et voila , le projet avance . Le dépot provisoire est prêt , et la petite pensionnaire vient d'arriver , une authentique Moyse 20 T , ex N° 5 de Nobel SNPE , en retraite depuis 10 ans... Le site du CFVA les photos sont dans la rubrique actualité ( cliquez sur la Loco favorite d'Ibrahima .... ) Un petit locotracteur moyse il y en a un à bobigny, il appartenait à une casse, ils s'en servaient pour tirer les 2-3 wagons qu'ils avaient avec la ferraille dedans. Mais là l'entrepreneur a du arréter son entreprise car il louait le terrain et la location s'est arrété, c'est la commune qui a donc racheté la parcelle. Je passe souvent devant et à chaque fois ça me fait mal au coeur de voir ce petit locotracteur immobile attendre je ne sais quoi. Ils l'avaient pourtant entièrement repeint, il a l'air comme neuf en tout cas!! blanc et noir. Peut être que ton association pourrait se mettre en relation avec la ville de bobigny pour savoir ce qu'il en ai et pk pas le racheter pour une bouchée de pain!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 31 décembre 2006 Merci du tuyau Steph , je pense qu'il serait plus raisonable qu'une association Parisienne le rachete , car cote transport , attention le coup de massue ... C'est un moyse 20T comme le notre ou il est plus grand / petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 2 janvier 2007 Partager Publication: 2 janvier 2007 (modifié) Bigre 2 grues de 60T ?.... Ca a du couter bonbon cette affaire.... Quand je pense qu'il y a plus de 10 ans j'ai ete chercher mon premier aussi , un Moyse idem mais cabine fermee avec une grue de depannage camion de 20T a 58 Cercy La Tour. C'etait limite mais fait. Juste lever, la remorque passait en dessous. Sinon la grue est a eviter au max. (aussi attention, prendre au tampon est a deconseiller pour la securite) Si l'engin fonctionne on charge directement sur la remorque. Au pire, au tire fort. Pour infos il y avait il y a 2 ou 3 ans un Moyse 36T au nord de Chalon. (armee, depot des essences) Mais je crains qu'il a ete ferraille maintenant. En plus c'est marrant le 19 dec 06 j'ai fait ca: http://perso.orange.fr/alain.mionnet/depart2400.htm et meme 2 locos car a 12h dechargement et rechargement d'un ex militaire de 89 Chemilly qui avait ete a Trappes reprofiler les essieux. manoeuvre par un loco GENIFER pour la peine qu'il nous genait....(le Y2400 vient de descendre de la remorque) C'est mon transporteur qui a fait le BDR de 030Tprogres http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...3931&st=80# Sinon j'ai un copain qui a rapatrie 2 fois (juillet 2005 et juillet 2005) de Chambery vers Montargis du materiel par un transporteur de Lyon avec chargement direct. Modifié 2 janvier 2007 par alain28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 janvier 2007 Partager Publication: 2 janvier 2007 Salut Alain 28. Le premier locotracteur est un Crochat, non? Sinon, pour les transporteurs, celui qui nous fait les transports d'éoliennes est celui qui a transporté la 141R ex-CITEV, qui a quitté Capdenac pour la Suisse il y a quelque temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 2 janvier 2007 Partager Publication: 2 janvier 2007 Je dirais St Chamond, generatrice Crochat et moteurs Thomson, je crois que j'en ai deja parle sur le forum il s'agit de la version renovee vers 1950 en 105cv ou le chassis etait conserve. voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=4599# la, la photo etait prise dans le hanguar du tour en fosse de Trappes en mai 2006. A propos du tour si ca vous interresse j'ai fait une page mais je mettrai sur un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 avril 2007 Auteur Partager Publication: 23 avril 2007 Moyse a demarré !!! LA video du 1er demarrage Ce film est realisé sans trucage , 7s de demarreur apres 10 ans d'arret , et le bruit du morteur Baudouin ressurgit !! L'aventure continue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelaisien Publication: 23 avril 2007 Partager Publication: 23 avril 2007 Un petit locotracteur moyse il y en a un à Bobigny, il appartenait à une casse, ils s'en servaient pour tirer les 2-3 wagons qu'ils avaient avec la ferraille dedans. Mais là l'entrepreneur a du arréter son entreprise car il louait le terrain et la location s'est arrété, c'est la commune qui a donc racheté la parcelle. Je passe souvent devant et à chaque fois ça me fait mal au coeur de voir ce petit locotracteur immobile attendre je ne sais quoi. Ils l'avaient pourtant entièrement repeint, il a l'air comme neuf en tout cas!! blanc et noir. Peut être que ton association pourrait se mettre en relation avec la ville de bobigny pour savoir ce qu'il en ai et pk pas le racheter pour une bouchée de pain!! Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis affirmant fréquemment sa volonté de diminuer le rôle du camion au profit du rail et de la voie d'eau, il faudrait aussi voir de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 16 décembre 2007 Le 13 Décembre, le Tribunal administratif de Besançon a rendu son verdict sur le débat entre la vélo-route et le chemin de fer dans le Jura. L’association du CFVA (Chemin de fer du val d’Amour), pour protéger d'une fermeture définitive la ligne de Dole à Mont Sous Vaudrey (39), avait saisi en début 2007 le tribunal administratif. La Préfecture du Jura, au travers d'une Déclaration d'utilité publique souhaitait faire passer la veloroute Budapest Nantes sur l'infrastructure de la voie ferrée. Ce passage de quelques centaines de mètres sur les emprises ferroviaires aurait alors été un coup fatal pour la ligne, alors que celle-ci se trouve encore a l’inventaire de RFF. (Réseau Ferré de France) Le verdict est tombé le 13 Décembre, le CFVA a été entendu dans sa requête, et la DUP de la préfecture du Jura a été annulée sur la partie des emprises ferroviaires. Donc pour nous , l'etape suivante est le bail pour la voie , le rendez vous est pris aupres de RFF debut Janvier C'etait le cadeau de noel avant l'heure pour le CFVA !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 décembre 2007 Partager Publication: 16 décembre 2007 P...... de voies vertes, ou comment utiliser l'argument "écolo" pour mieux flinguer ce qui est d'utilité pour la société. Bravo pour votre démarche, qui prouve qu'à l'echelon local, on arrive mieux à défendre une ligne que l'on connait, que depuis les hautes sphères accessibles à 300km/h. Transformez l'essai et passez à la gestion/exploitation. ils viendront vous voir, à 350km/h....pour vous dire que vous êtes dans le vrai, avec leurs idées....hihi, comme dirait la celebrissime..... Bravo, et Respect...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 décembre 2007 Partager Publication: 16 décembre 2007 Le 13 Décembre, le Tribunal administratif de Besançon a rendu son verdict sur le débat entre la vélo-route et le chemin de fer dans le Jura. L'association du CFVA (Chemin de fer du val d'Amour), pour protéger d'une fermeture définitive la ligne de Dole à Mont Sous Vaudrey (39), avait saisi en début 2007 le tribunal administratif. La Préfecture du Jura, au travers d'une Déclaration d'utilité publique souhaitait faire passer la veloroute Budapest Nantes sur l'infrastructure de la voie ferrée. Ce passage de quelques centaines de mètres sur les emprises ferroviaires aurait alors été un coup fatal pour la ligne, alors que celle-ci se trouve encore a l'inventaire de RFF. (Réseau Ferré de France) Le verdict est tombé le 13 Décembre, le CFVA a été entendu dans sa requête, et la DUP de la préfecture du Jura a été annulée sur la partie des emprises ferroviaires. Donc pour nous , l'etape suivante est le bail pour la voie , le rendez vous est pris aupres de RFF debut Janvier C'etait le cadeau de noel avant l'heure pour le CFVA !! Felicitation, votre combat a servi a quelque chose, j'ai un pincement a chaque fois que je vois des rails abandonnés, et dans certaines region c'est l'hecatombe.... Continuez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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