Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Dans 10 Ou 20 Ans


Nipou

Messages recommandés

Ah un membre de SUD? Private joke je rassure. Je suis personnellement contre tout transformation de la SNCF en S.A ou pire sous forme de holding, mais pourquoi diaboliser tout changement. En Allemagne, Belgique, Italie... les compagnies ont la structure juridique d'entreprises privées, est-ce pour autant que le réseau est dans un état lamentable?

Bonsoir Train Corail

Non ! hélas , tout juste une touche d'humour (enfin!) mais bien en espérant me tromper lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Dans 20 ans, des TGVs roulant à 350 Km/h, des Sud-Est remplaçant les corails, les 8500/25500/9300/9200/17000/25100/25200/16000/16500 à la féraille, les 7200/22200/15000 en cours de feraillage, les 26000/36000/27000/37000 garés bon état, faute de pièces ( Alstom en faillite car pas assez viable ou l'état en faillite), Bombardier racheté par des investisseurs chinois, puis production et outillage transféré en Chine, donc pas fiable.

Les 725000 revendues en Afrique, car trop de soucis, les AGC, NAT entretenus par Bombardier, et loués par les régions aprés de DISPOLOK et ANGEL.

Les conducteurs fret chez DB (ECR, SNCB, CFF, CFL, SNCF)

Les autres chez STIF, KEOLIS ou TGV.

le materiel chez DISPOLOK ou ANGEL

les EVEN chez Colas, Bouygues, Secorail, EFFAGE, VINCI

Les gares dirigées par RFF

Les EEX éclatés en plusieurs entité, voire une seule qui délegue ou loue les agents( une sorte d'agence interim).

Les contrôleurs chez EFFIA-Service.

Les cadres chez les autres chez RFF, Veolia ou ANPE.

SNCF? que de bon et mauvais souvenir, surout 1995, 2008.

La SNCF a mis la clé sous la porte apres les grandes grèves de 2012 quand le Président Sarkozy voulut copier le code du travail avec celui des Etats-Unis, suprimer les congés payés (trop cher pour les entreprises), suprimer la Sécurité Social en s'inspirant du modèl américain, instaurer la semaine de 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 ans ....j'espère que j'en aurais pas encore 20 autres à faire avant la retraite....D'ici la y'aura bien une révolution ou une guerre (civile ou pas) qui fera que tout les beau plans tracés par nos grands dirigeants politiques actuels se retrouvent déchirés et jettés à la poubelle !

Pour eux tant qui y'a du pétrole ! Avec le pragmatisme et le sens des réalités qui habite ces deniers on est mal barrés...

Pour la SNCF ,faudra ouvrir des livres d'histoire ,ça fera parti du passé comme l'Est,le Nord,le P.L.M.,le Midi,ect....restera plus que les affiches ,mais ces dernières auront moins de valeur...sauf pour le centre Pompidou.... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

Dans 20 ans, je vois une SNCF toute autre,

Les ADC seront formés en ecole privée, et les entreprises de chemin de fers viendront les chercher ensuite.

Le trafic international aura été ouvert a la concurence depuis bien longtemps, et le nationale depuis 10 ans environ.

les regions auront choisi, keolis, veolia ou autres pour leur TER (avec leur controleurs attitrés).

Fret SNCF aura ete demantelé, il subistera 2 - 3 societés descendant de la grande maison tirant quelques trains.

Le TGV subsitera, mais sera concurencé par Virgin, DB....

Les gares seront totalement RFF avec une gestion confiée a une entreprise privée type Effia, qui aura remporté le marché par appel d'offre.

L'entretien des voies, sera confié a des boites privées tjrs sur appel d'offre.

La regulation sera realisée par les anciens personnels infra, qui auront étés deplacés chez RFF.

Vive le bordel quoi, tout ca pour quoi ? soit disant pour l'usager, et lui garantir un prix bas....

A nous de nous bouger, et de mettre notre savoir faire en avant....

On a les competences pour reussir ce defi..........

J'ai qd meme confiance, mais faut que certain reapprennent un peu a bosser, c'est cette mentalité qui fout le bordel....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.