Invité ibrahima Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Je lance un sujet sur le menu de Noël. Quelles victuailles trouvera-t-on sur votre table ou votre bureau ou votre pupitre (si vous travaillez) ? Pour ma part, le jour de Noël ce sera du poulet chapon aux morilles. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quimper-paris Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Bonsoir, >Foie Gras >Saumon fumé, Thon fumé >Huitres >Foie Gras (maison) >Plateaux de Fruits de mer >Filet de St Pierre aux petits légumes >Fromages >Buches et Gateaux Avec tout ça un Château de Chambrun 2001 (Lalande de Pommerol) J'ai hâte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben D Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Le temps que mon père trouve, et je metterai ça sur le forum ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Salut , Quand est ce qu 'on mange Tais toi Averell Soir de noël : oie farcie Noël : Raclette avec diverses viandes et poissons : jambon cuit et cru , saumon fumé , viande des Grisons , saucissons sec et à l'ail ( lol 7é cie ) . Hips* : Cotes du Roussillon cave de Tautavel - Picpoul de Pinet ( raclette ) Bon courage foie estomac et teté . * A CONSOMMER AVEC MODERATION . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 (modifié) Voilà ce qu'il y a eu comme repas de noël au lycée jeudi midi - mousse de canard - pomme noisettes - truc bizarre (on pouvait pas y échapper ) au fromage et au poisson - 35 kg de pain (habitude si jamais le plat principal est pas top ) - trois ptits bouts de fromage - moelleux au chocolat 300% - papillote ... hum pas bon mais pate de fruit dans les rouges - mandarine Joyeux Noël à toutes et à tous lapleunicheuse Modifié 22 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 22 décembre 2006 Partager Publication: 22 décembre 2006 Alors pour nous (on revient de courses donc je sais!!!) au Réveillon : Apéro/Entrée - Biscuits apéro - Toasts rillettes, paté de campagne, mousse de foie - Foie gras (très peu pour moi, meme pas du tout!) - Saumon fumé - Magret de canard - Petites tomates cerise - Concombre Plat principal: - Civet de Kangourou - Pommes dauphine - Salade - Fromage - Bûche (crème au beurre j'espère!!! Chocolat c'est sur!) + à boire! (avec modération bien sur, tout le monde dort sur place... ) Et pour Noël ce sera la surprise chez la belle-maman de ma soeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 23 décembre 2006 Partager Publication: 23 décembre 2006 En entrée : "caviar à l'auvergnate", voici la recette. Pour 4 personnes : -200g de tapioca (Tipiac bien sûr) ! -4 paires de lunettes noires Je sors... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 Voilà ce qu'il y a eu comme repas de noël au lycée jeudi midi - mousse de canard - pomme noisettes - truc bizarre (on pouvait pas y échapper ) au fromage et au poisson - 35 kg de pain (habitude si jamais le plat principal est pas top ) - trois ptits bouts de fromage - moelleux au chocolat 300% - papillote ... hum pas bon mais pate de fruit dans les rouges - mandarine Joyeux Noël à toutes et à tous Tu as pris toute les pomme noisettes ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 (modifié) Tu as pris toute les pomme noisettes ! c'est la madame du service qui m'en a donner plus , merci parce que le truc au fromage pas top okok Modifié 24 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 c'est la madame du service qui m'en a donner plus , merci parce que le truc au fromage pas top Ben ça a l'air d'être un feuilleté alors avec des pommes noisette ça doit être un peu sec... J'espère que y'avait la leffe pour te réhydrater!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 Ben ça a l'air d'être un feuilleté alors avec des pommes noisette ça doit être un peu sec... J'espère que y'avait la leffe pour te réhydrater!!! ah non ils sont gentils de faire un repas de noël mais pas à ce point juste de l'eau ... ou de la piquette pour les profs okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 Plateau de fruits de mer pour ce soir ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 (modifié) Plateau de fruits de mer pour ce soir ! le savoyard pommé n'a pas de mer à côté. A la limite y a les fruits de lac, enfin bon c'est pas top, sacs plastiques, déchets, gazole, algues, galets pas bon ah moins que tu amènes des huitres dans le lac Léman pour dévelloper l'espèce okok Modifié 24 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 le savoyard pommé n'a pas de mer à côté. A la limite y a les fruits de lac, enfin bon c'est pas top, sacs plastiques, déchets, gazole, algues, galets pas bon ah moins que tu amènes des huitres dans le lac Léman pour dévelloper l'espèce si tu veux les huîtres, pas de soucis j'aime poa ça Mais le reste.... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 24 décembre 2006 Partager Publication: 24 décembre 2006 (modifié) si tu veux les huîtres, pas de soucis j'aime poa ça merde moi non plus le pire je crois que c'est les bulots Le "stouaaaoc" quand on l'enlève de la coquille mon grand père varois m'en a définitivement dégouté okok Modifié 24 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Menu de Noël de ce midi: - Foie gras maison (de la grand-mère) de canard du Gers accompagne d'un Jurançon moelleux; - Dinde de Bresse farcie servie avec de la confiture d'oignons maison, des marrons, des cèpes, des röstis de pommes de terre et des tomates à la provençale, arrosé d'un magnum de Faiveley; - Bûches de Nöel: une forêt noire et une à la crème au beurre (on était 12 à table...), arrosées de Champagne. C'était très bon nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 - Dinde de Bresse farcie servie avec de la confiture d'oignons maison, des marrons, des cèpes, des röstis de pommes de terre et des tomates à la provençale, arrosé d'un magnum de Faiveley; Je comprends mieux pourquoi on nous met des compteurs numériques sur les 7200, 22200,... Voilà qu'il nous mange nos compteurs! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Je comprends mieux pourquoi on nous met des compteurs numériques sur les 7200, 22200,... Voilà qu'il nous mange nos compteurs! Exactement, il paraitrait que ce serait la même boite qui produit des pantographes et du pinard. C'est là que je veux bosser mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Je connaissais le chapon de poulet, de pintade à la rigueur, mais pas de "Flaman". Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 décembre 2006 Partager Publication: 25 décembre 2006 Et hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 (modifié) Pour nous ce fut le 24 au soir : toasts divers et variés (tapenade, caviar d'aubergine, fromage frais, fois gras maison, …) Blinis au saumon fumé verrines d'avocat surimi Et poiur la partie sucrée mille feuilles de tuiles aux amandes maison, fruits exotiques et crème de mascarpone mini canelés bordelais maison verrines d'oeufs à la neige maison Le tout arrosé de champagne pour moi, Monbazillac pour monsieur, et champomy pour les enfants Pour le 25 : Escargots de bourgogne au beuure gambas flambées au whisky langoustines à l'armoricaine et flan de courgette petits fours pour le dessert Le tout arrosé de champagne pour moi, Riesling pour monsieur, et champomy pour les enfants :Smiley_72::Smiley_72: Modifié 26 décembre 2006 par cocolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 (modifié) Hum ! Du Mercurey ! Quel année ? Cà me rappelle la brasserie de Dijon-Ville ( ce que c'était bon !). A mon départ, il en restait 20 bouteilles (de 1998), mais comme on ne vois plus le Tram sur le forum maintenant, j'ai bien peur que le contingent soit quelque peu écorné. Par contre Coco, je vais téléphoner aux services sociaux pour maltraitance envers les enfants, du Champomy ! Sacrilège ! Hérèsie ! Les pauvres, ils sont si horribles que çà toute l'année, pour se venger à Noël ? Ibrahima Modifié 26 décembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 Cocolau, même si c'était parfait de mon coté, je me serai bien invitée chez toi...ça avait l'air vraiment bon !!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 Hum ! Du Mercurey ! Quel année ? Ibrahima 2002, mais il était un peu râpeux à mon gout... pas assez vieux peut être. EN tout cas, ça en jette d'avoir un magnum sur la table lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 Est ce que l'on pourrait arrêter de parler de bouffe svpppppp (suis à la citronnade maison histoire de drainer un peu mon pauvre foie... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés