Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En 262/263 Orient Express De Juin Seulement à Strassbourg?


Messages recommandés

Bonjour,

entre Vienne et Paris il y a une connexion par le train EN 262/263 Orient Express. En juin SNCF commencera son service avec les TGV Paris - Strassbourg et retour. Dans l'horaire de chemins de OEBB et aussi dans horaire Slovaque est écrit que ce train va être supprimé après juin en relation Strassbourg - Paris. Pourquoi ça va être comme ça? Pourquoi ne peut pas exister le train direct entre Vienne et Paris? Les autocars et les avions sont directs et si je veux voyager en train je dois changer. C'est un petit peu stupide d'après moi! Ce ne sera pas plus rapide; parce que je dois changer, ça fait au minimum 1 heure à Strassbourg et puis continuer à Paris. mdrmdr Que penses vous sur ce thème?

Mato

/image d'illustration; "Nuit à Wien Sudbahnhof"; automotrice OEBB à la gare Vienne Sud/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entre Vienne et Paris il y a une connexion par le train EN 262/263 Orient Express. En juin SNCF commencera son service avec les TGV Paris - Strassbourg et retour. Dans l'horaire de chemins de OEBB et aussi dans horaire Slovaque est écrit que ce train va être supprimé après juin en relation Strassbourg - Paris. Pourquoi ça va être comme ça? Pourquoi ne peut pas exister le train direct entre Vienne et Paris? Les autocars et les avions sont directs et si je veux voyager en train je dois changer. C'est un petit peu stupide d'après moi! Ce ne sera pas plus rapide; parce que je dois changer, ça fait au minimum 1 heure à Strassbourg et puis continuer à Paris. helpsoso Que penses vous sur ce thème?

Mato

/image d'illustration; "Nuit à Wien Sudbahnhof"; automotrice OEBB à la gare Vienne Sud/

.

Je pense que plus les années passent et plus c'est diffcile de voyager vers l'etranger (hors destination principales).

Je me souviens il y a encore environ 4 ans de çà, on pouvait faire un Paris -Bucarest direct (il y avait une VL des CFR), après çà été supprimé et donc il fallait changer a Budapest (train 263).

L'année suivante le 263 a été rendu terminus Vienne! donc pour se rendre a Bucarest il fallait changer a Vienne et a Budapest! et pour finir le 263 ne se rendra meme plus en Autriche!.

Je pense que ces changements sont du principalement a un manque de clientele, trajet long, prix trop élevés, bien sur moi je suis un passionné des longs trajets en Europe avec le train donc j'adore çà, mais ce n'est pas le cas de tout le monde .

Avec l'arrivée des compagnies charters de l'est qui partent depuis l'aéroport de Beauvais on peut trouver des Paris Budapest pour 60 euros l'aller retour! donc le train a été complètement délaissé sur certaines destinations.

Et puis si tu es un passionné comme moi de longs trajets il faut essayer le Moscou-Thessaloniki, 4 jours de voyage, 3800Km il traverse la Russie,Ukaraine,Roumanie,Bulgarie,Serbie,Grece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A partir de la mise en service de la L.G.V Est-Européenne, en juin prochain, Wien sera desservie de la façon suivante:

-A l'aller: Paris-Est 22.45 Munich-H.B.F 8.59 avec le train de nuit n° 261, puis correspondance à 9.28 Wien-Westbahnhof (Vienne-Ouest) 13.35 avec l'EC 63

- Au retour: Wien-Westbahnhof 16.22 Munich-H.B.F 20.34 avec l'EC 62, puis correspondance à 20.56 Paris-Est

6.46 avec le train de nuit n° 260

Dans le sens Wien / Paris, il existera la possibilité "via" Strasbourg: Wien-Westbahnhof 20.28 Strasbourg 6.43 avec le train de nuit n° 264, puis correspondance avec un T.G.V (sans arrêt) "Rhéalys" le T.G.V - R.H.E n° 9578 (Sttutgart / Paris-Est): Strasbourg 8.16 Paris-Est 10.34. Je ne trouve pas l'itinéraire inverse correspondand.

2h18mn sera le temps de parcours des T.G.V sans arrêt de Paris-Est à Strasbourg (et vice-versa). Les horaires des T.G.V Est-Européen dénommés "Rhéalys" sont disponibles dès à présent sur des sites de certains chemins de fer européens.

Une autre formule, pour les alsaciens:

- A l'aller: Zurich-H.B.F 22.40 "via" le Tyrol (Innsbrück 2.27) et Salzburg 4.36. Wien-Westbahnhof 8.03 avec le train de nuit "Euro-Night" n° 467. Départ quotidien de la voie 10 de la gare de Zurich

- Au retour: Wien-Westbahnhof 21.18 via Salzburg 0.45 et le Tyrol (Innsbrück 2.41) Zurich-H.B.F 6.20 avec le train de nuit "Euro-Night" n° 466 qui arrive quotidiennement sur la voie 7 de la gare de Zurich.

Je suis déjà aller 2 fois à Wien . . . . . . en voiture, et je connais bien le reste de l'Autriche !

Bonne fin de journée à tous ! Pierre

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahoj Mato !

le TGV, partout où il est arrivé, a remodelé les dessertes ferroviaires.... et pas toujours en mieux :-(

n'est-il pas possible d'effectuer wien-paris en ICE ?

dovi

ps : je suis monté une fois sur une loc slovaque, à kosice. le "sofer" était très sympa.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ahoj Mato !

le TGV, partout où il est arrivé, a remodelé les dessertes ferroviaires.... et pas toujours en mieux :-(

n'est-il pas possible d'effectuer wien-paris en ICE ?

dovi

ps : je suis monté une fois sur une loc slovaque, à kosice. le "sofer" était très sympa.

Salut! :Smiley_29:

Excuse-moi de ne pas répondre depuis longtemps... Je n´étais pas sur le forum.

Je pense que c´est une grande faute que SNCF supprime ce train entre Strassbourg-Paris. Comme j´ai écrit... Les ministres de UE disent qu´il faut favoriser le transport ferroviaire. Mais ils suppriment un seul train direct entre Europe Centrale et la France. Les autocars et avions sont moins chers. Par example, Bratislava - Paris et retour coute 212 Euro, autocar 100 et avion de Sky Europe par example coute de 42 Euro! Ce n´est pas normal... :Smiley_76:

J´aime les TGV et d´apres moi la France a le meilleur systeme ferroviaire du monde, mais ce n´est pas notre "route" que on supprime les trains directs qui travers l´Europe.

La SNCF peut établir un TGV direct Paris - Wien ou Budapest par example. N´est il pas possible?

P.S: Tu sais qc en Slovaque? :Smiley_33: wow, c´est bien... Quand tu a visité la Slovaquie?

Modifié par proletar_cfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.