Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Ats Cl Cde Personnel


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'info pour intégrer la Sncf ...

J'ai 32 ans, 1 Bts Action Co, 9 ans d'expériences pro (diverses) et je suis actuellement en attente d'une date pour les tests après mon entretien (réussi) avec le responsable opérationnel du service Cde Personnel et la RH à Rouen.

Désolé de ne pas être très précis avec les intitulés des services mais c'est encore "compliqué" pour moi toutes ses abréviations ;-)

Donc avant les test qui se dérouleront à St Lazare, j'aimerais avoir des info :

- quelqu'un a déjà passé les test P2 et P3 pour 1 poste de ATS CL Cde Personnel ?

- si oui comment se déroulent ces test ?

- est-ce que quelqu'un travail dans ce service de commande du personnel ?

- en quoi consiste réelement le métier ?

D'avance merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je suis à la recherche d'info pour intégrer la Sncf ...

J'ai 32 ans, 1 Bts Action Co, 9 ans d'expériences pro (diverses) et je suis actuellement en attente d'une date pour les tests après mon entretien (réussi) avec le responsable opérationnel du service Cde Personnel et la RH à Rouen.

Désolé de ne pas être très précis avec les intitulés des services mais c'est encore "compliqué" pour moi toutes ses abréviations ;-)

Donc avant les test qui se dérouleront à St Lazare, j'aimerais avoir des info :

- quelqu'un a déjà passé les test P2 et P3 pour 1 poste de ATS CL Cde Personnel ?

- si oui comment se déroulent ces test ?

- est-ce que quelqu'un travail dans ce service de commande du personnel ?

- en quoi consiste réelement le métier ?

D'avance merci ...

32 ans : recrutement comme contractuel (CDD ou CDI régime général). Ce n'est donc pas un recrutement au Statut Cadre Permanent (CP).

ATS CL : ça doit vouloir dire Attaché Technicien Contractuel (l'abréviation exacte devrait être : ATT TS CL.

ATT TS étant un grade (au niveau CP)

le problème c'est qu'on ne peut transposer ce grade dans le cas d'un contractuel par rapport à ce qui se fait au CP mais je suppose que le but de l'opération est d'embaucher un salarié au régime général d'un niveau de compétence type "technicien - petite maîtrise" avec un contrat négocié (du moins ils te le feront croire car il y a un réglement Contractuel à la SNCF) au départ entre toi et celui qui te recrute puis d'appliquer le déroulement de carrière en respectant le dit règlement "contractuel" propre à la SNCF (voir autres discussions en faisant une recherche avec le mot "contractuel")

A 32 ans tu ne peux pas intégrer le Statut Cadre Permanent (CP) (max 30 ans).

On constate la volonté de la direction de pousser les recrutements Contractuels au delà de 30 ans (comme ça on ne régularisera pas au CP... ): répondre aux injonctions de Bruxelles (sous prétexte de discrimination mais plus sûrement de volonté de casser les statuts et régimes particuliers de l'intérieur).

Pour le poste à partir de ce que tu donnes comme information :

RH : ressources Humaines (direction du Personnel)

Commande du personnel : il faudrait savoir si il s'agit d'une commande du personnel au niveau région ( gestion des personnels de la région mais aussi ceux de la Surveillance générale (SUGE) et du CRO (Centre Régional des Opérations - en gros le poste de commandement de la circulation des trains -; deux services qui travaillent en 3x8, services décalés etc...) ou au niveau établissement (dans ce cas quel établissement car c'est la région qui opère les recrutements pour les établissements en maîtrise ?) ???

Le plus surprenant dans l'affaire c'est d'embaucher quelqu'un qui a un diplôme de "commercial" pour gérer l'utilisation du personnel (boulot plus que difficile techniquement et diplomatiquement vu la situation des effectifs...)

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"32 ans : recrutement comme contractuel (CDD ou CDI régime général). Ce n'est donc pas un recrutement au Statut Cadre Permanent (CP)."

> c bien ça

"ATS CL : ça doit vouloir dire Attaché Technicien Contractuel (l'abréviation exacte devrait être : ATT TS CL.

ATT TS étant un grade (au niveau CP)"

> à ce que j'ai compris c 1 poste au sein de l'équipe qui gère les planning des controleurs sur le Normandie

"A 32 ans tu ne peux pas intégrer le Statut Cadre Permanent (CP) (max 30 ans)."

> c effectivement qe qu'ils m'ont dit lors de mon entretien

"Pour le poste à partir de ce que tu donnes comme information :

RH : ressources Humaines (direction du Personnel)

Commande du personnel : il faudrait savoir si il s'agit d'une commande du personnel au niveau région ( gestion des personnels de la région mais aussi ceux de la Surveillance générale (SUGE) et du CRO (Centre Régional des Opérations - en gros le poste de commandement de la circulation des trains -; deux services qui travaillent en 3x8, services décalés etc...) ou au niveau établissement (dans ce cas quel établissement car c'est la région qui opère les recrutements pour les établissements en maîtrise ?) ???"

> le poste semble faire parti du service commercial car j'ai postulé en tant que responsable commercial mais comme ils avaient fini le recrutement pour ce poste la RH a proposé mon profil au serive de la commande personnel

"Le plus surprenant dans l'affaire c'est d'embaucher quelqu'un qui a un diplôme de "commercial" pour gérer l'utilisation du personnel (boulot plus que difficile techniquement et diplomatiquement vu la situation des effectifs...)"

> effectivement ça peut paraitre "surprenant" mais c peut être mon expérience de responsable de rayon chez Decat ou je gérais 1 équipe de 10 personnes (planning, vacances, ...) qui les intéresse ?!

en tous cas Merci pour ces 1ère info !

en éspérant en avoir d'autre encore ;-)

et en particulier sur les test que je vais avoir à passer en janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.