Typiac Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Bonjour. Tout est dans le titre. Je vous mets 2 photos pour comparer le nouveau à l'ancien. Tout d'abord l'ancien qui équipe toujours la majorité des locs: Et le nouveau qui commence à le remplacer petit à petit:
aydeg Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Je le trouve plutôt réussi, et avec l'indication de tendance c'est excellent! en plus y'a pas le tic tac comme sur un Flamant
BB4100 Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Si jamais quelqu'un a un ancien IV à fourguer, je prends, pour la collection C'est vrai que ça fait un peu Twingo et je ne suis pas sur qu'en cas de reflet sur l'écran on puisse encore voir quoi que ce soit. Euh... visiblement, ce sont 2 7200 PV (il n'y a pas la VI) mais il y en a une qui a le FEP, tu pourrais m'expliquer ça? mdrmdr
aydeg Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Si jamais quelqu'un a un ancien IV à fourguer, je prends, pour la collection C'est vrai que ça fait un peu Twingo et je ne suis pas sur qu'en cas de reflet sur l'écran on puisse encore voir quoi que ce soit. Euh... visiblement, ce sont 2 7200 PV (il n'y a pas la VI) mais il y en a une qui a le FEP, tu pourrais m'expliquer ça? le sujet est sur l'IV.... :)
Typiac Publication: 28 décembre 2006 Auteur Publication: 28 décembre 2006 Si jamais quelqu'un a un ancien IV à fourguer, je prends, pour la collection C'est vrai que ça fait un peu Twingo et je ne suis pas sur qu'en cas de reflet sur l'écran on puisse encore voir quoi que ce soit. Euh... visiblement, ce sont 2 7200 PV (il n'y a pas la VI) mais il y en a une qui a le FEP, tu pourrais m'expliquer ça? C'est clair, j'avais l'impression une fois de plus de conduire une Twingo. Je ne conduis jamais avec la VI, mais je t'avoue que chaque fois que j'ai ce compteur, je la mets, tellement ça me gave... Mais évidemment, cette nuit là, j'avais une 7200 PV en UM, et j'avais ce nouvel IV. Je trouve que l'on a pas la même vision qu'avec un compteur à aiguille ou à bande déroulante (comme les Faiveley). Pour le FEP, celle qui en est équipée avait une plaque en métal soudée devant l'interrupteur, pour empêcher de le basculer.
dele03100 Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Je le trouve plutôt réussi, et avec l'indication de tendance c'est excellent! en plus y'a pas le tic tac comme sur un Flamant Y a quoi pour reveiller le mecano ? zzz 1
BB4100 Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Y a quoi pour reveiller le mecano ? C'est peut être la voix de Simone qui a été enregistrée pour la Vacma zzz
nicopasta Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Je n'aime pas du tout les nouvels IV, je préfère ceux à dérouleur. Sauf comme l'autre jour où le drapeau indicateur de panne n'a pas voulu s'enlever zzz
Pepe Publication: 28 décembre 2006 Publication: 28 décembre 2006 Je n'aime pas du tout les nouvels IV, je préfère ceux à dérouleur. Sauf comme l'autre jour où le drapeau indicateur de panne n'a pas voulu s'enlever Lors de mon stage TB, nous avions été interrogés pour le choix du futur nouvel IV. Parmi les propositions, c'est celui qui est à présent installlé que nous avions massivement choisis. Mais à présent, je trouve que rien ne vaut l'IV traditionnel! En effet, j'ai eu coup sur coup un IV digital sur la BB7235 et la Z7308 et je trouve que mon attention a beaucoup trop été attiré par les indications trop changeantes des informations. Voilà, c tout.
fabrice Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Je connais pas, j'en ai pas eu encore Modifié 29 décembre 2006 par fabrice
Séb21 Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 perso je préfère l'ancien IV avec ce nouveau compteur digital et même s'il y a l'indication de tendance,je trouve que c'est plus dur d'apprécier la décélération aptès un coup de frein par ex fera le trait,fera pas ,là est la question?? idem pour les montées en vitesse après, quand il n'y aura plus que ca (si ca se fait un jour),on s'y habituera peut être mais pour le moment c'est pas évident vu le peu d'em équipés
Invité ibrahima Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Vives le IV analogiques, Flaman, Tachro, Faiveley et j'en passe ! Vive les tictac propre à chacun, c'est ce qui fait le charme du métier de mécano : l'ambiance, à tout point de vue (visuel, sonore, etc...). Comme je l'ai déjà écrit, pour estimer un freinage, faire un test de roulage, j'ai besoin de voir basculer les aiguilles, c'est un représentation physique (on en revient au débat sur les montres : à aiguilles ou digital ?). Vas-y Typiac, trains ou bagnoles, je te suivrais toujours ! Ibrahima Modifié 29 décembre 2006 par ibrahima
Typiac Publication: 29 décembre 2006 Auteur Publication: 29 décembre 2006 Vives le IV analogiques, Flaman, Tachro, Faiveley et j'en passe ! Vive les tictac propre à chacun, c'est ce qui fait le charme du métier de mécano : l'ambiance, à tout point de vue (visuel, sonore, etc...). Comme je l'ai déjà écrit, pour estimer un freinage, faire un test de roulage, j'ai besoin de voir basculer les aiguilles, c'est un représentation physique (on en revient au débat sur les montres : à aiguilles ou digital ?). Vas-y Typiac, trains ou bagnoles, je te suivrais toujours ! Ibrahima Je n'ai pas parlé de Flaman, tachro, Hasley, ou autres qui font du bruit. Le Faiveley est silencieux. Effectivement, pour les décérations, c'est moins terrible. Conduire au trait est faisable. Mais pour moi, c'est 10 km/h en dessous pour regarder cet IV le moins possible. Finalement, je pense que je vais apprécier la VI.
Typiac Publication: 29 décembre 2006 Auteur Publication: 29 décembre 2006 Lors de mon stage TB, nous avions été interrogés pour le choix du futur nouvel IV. Parmi les propositions, c'est celui qui est à présent installlé que nous avions massivement choisis. Mais à présent, je trouve que rien ne vaut l'IV traditionnel! En effet, j'ai eu coup sur coup un IV digital sur la BB7235 et la Z7308 et je trouve que mon attention a beaucoup trop été attiré par les indications trop changeantes des informations. Voilà, c tout. Il n'y avait pas d'IV classique dans le lot? On a trouvé un des coupables! lapleunicheuse
cyclodocus Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Je n'aime pas du tout les nouvels IV, je préfère ceux à dérouleur. Sauf comme l'autre jour où le drapeau indicateur de panne n'a pas voulu s'enlever suffit souvent de taper dessus (un xter comme ça ces temps ci) et puis comme disait feu mon beau frère (CTRA quand même !), "la VL, c'est bip bip moins dix" connais pas les nouveaux et ne les connaîtrais sûrement pas (d'ici que ce soit appliqué sur les 67000 !) Modifié 29 décembre 2006 par cyclodocus
Pepe Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 Il n'y avait pas d'IV classique dans le lot? On a trouvé un des coupables! Que des digitaux, j'le jure m'sieur!
barney Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 et puis comme disait feu mon beau frère (CTRA quand même !), "la VL, c'est bip bip moins dix" faut pas qu'il flippe comme ça ton beauf... à part quand l'adhérence est manifestement très dégradée, la VL, c'est la VL... à donfffff, au trait et sans VI svp..... sinon on s'emmerde un peu, non ? trop peu expérimenté le nouvel IV pour avoir un avis dessus. mais je sens qu'un peu comme pour les bargraphs de 27000/37000, on va s'y habituer.
cyclodocus Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 (modifié) faut pas qu'il flippe comme ça ton beauf... il ne flippait pas justement : ça évite d'embarquer les RT !! à l'époque (pas si lointaine), les chefs avaient de l'humour (un peu) A un chef qui te demande aujourd'hui à quelle vitesse tu roules, essaie de lui répondre : "à bip bip moins 10" tu verras la réaction ! un peu dans le même genre, on avait ici un "joke" entre deux gares : tu pars de x, tu mets à fond, tu ouvres l'Equipe, tu lis, quand tu as fini 20 mns après, tu plies l'équipe, tu freines, tu es à Y" et là pas besoin d'IV, analogique ou numérique !! quand on a touché le nouveau matériel et qu'on a dit à un chef que ça faisait ch... parce qu'on ne pourrait plus lire l'équipe... mdrmdr Modifié 29 décembre 2006 par cyclodocus
km315 Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 L'indicateur de tendance ça fait comme dans train simulator.... lol Ca te donne la tendance selon le profil et l'effort traction ... okok
barney Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 il ne flippait pas justement : ça évite d'embarquer les RT !! hum hum autant jouer à la roulette Russe là.... mdrmdr
aydeg Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 et puis comme disait feu mon beau frère (CTRA quand même !), "la VL, c'est bip bip moins dix" Et si la ligne n'est pas équipée du KVB okok
cyclodocus Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 Et si la ligne n'est pas équipée du KVB l'était sur Miramas KVB presque partout je crois et puis c'est quand même de l'humour je le rappelle
aydeg Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 l'était sur Miramas KVB presque partout je crois et puis c'est quand même de l'humour je le rappelle je l'avais bien pris comme tel okok
Inspecteur Derrick Publication: 29 décembre 2006 Publication: 29 décembre 2006 Je suis tombé sur l'IV digital avec une 17000, et je préfère largement un bon vieil IV analogique des familles. L'indicateur de tendance n'est pas super fiable et j'ai trouvé plus dur de tenir le trait qu'avec un Faiveley. En espérant que cet IV Twingo ne sera pas généralisé...
Christophe Publication: 30 décembre 2006 Publication: 30 décembre 2006 (modifié) Je suis tombé sur l'IV digital avec une 17000, et je préfère largement un bon vieil IV analogique des familles. L'indicateur de tendance n'est pas super fiable et j'ai trouvé plus dur de tenir le trait qu'avec un Faiveley. En espérant que cet IV Twingo ne sera pas généralisé... Je crois que c'est raté, on nous a quand même demandé notre avis il y a quelques années avec les EM test (Qui parfois étaient équipés d'un IV normal dans une cabine et d'un IV digital dans l'autre). Comme Barney, on c'est bien habitué aux barregrahes des 27000/37000. Pourtant pendant 3 mois j'étais incapable de lire la pression CG sans observer de manière approfondie l'écran, une aiguille verticale pour la pression normale est bien plus simple à lire (C'est intuitif). D'ailleurs d'une manière générale je préfère les manomètres, compteurs et compte-tours classiques dont la lecture est plus simple (Sur ma voiture 100km/h est à la verticale. Il n'est pas nécessaire de lire le compteur, un simple coup d'oeil et je sais à quelle vitesse je roule). Une aiguillle qui chute donne une bonne représentation de la décélération du train. Heureusement qu'il nous ont laissé un IV à aiguille sur les 27000/37000 (Je n'utilise jamais l'IV de secours, les rares fois où je l'ai mis il n'indiquait pas la même chose que l'analogique, cas le plus flagrant: IV analogique pile poil sur 10km/h, IV de secours indiquant 14 km/h) Le truc avec la profusion d'écrans et afficheurs digitaux dont le réglage est inefficace c'est que les cabines sont de plus en plus éclairées, c'est très usant pour les yeux. Va falloir installer une veilleuse en cabine comme pour regarder la TV ! Modifié 30 décembre 2006 par Christophe
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