Typiac Publication: 30 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 30 décembre 2006 Je crois que c'est raté, on nous a quand même demandé notre avis il y a quelques années avec les EM test (Qui parfois étaient équipés d'un IV normal dans une cabine et d'un IV digital dans l'autre). [...] J'aimerais bien savoir à qui on a demandé l'avis. Je pense que le choix de cet IV digital est juste économique. Sur les TER2Nng, AGC, BB27000/37000, bref tous les EM modernes, on a gardé les compteurs à aiguille, même les manos classiques (à part les Primas). En plus, comme tu dis, il faudra installer une veilleuse pour la nuit, car merci les yeux, avec la nouvelle RST, les écrans sur les 27000,...! D'ailleurs, je me demande ce qu'attendent les CHSCT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 décembre 2006 Partager Publication: 30 décembre 2006 ..... Je trouve que l'on a pas la même vision qu'avec un compteur à aiguille ou à bande déroulante (comme les Faiveley). Pour le FEP, celle qui en est équipée avait une plaque en métal soudée devant l'interrupteur, pour empêcher de le basculer. ..... En effet, j'ai eu coup sur coup un IV digital sur la BB7235 et la Z7308 et je trouve que mon attention a beaucoup trop été attiré par les indications trop changeantes des informations. Voilà, c tout. Vous verrez, on s'y fait tres bien, mais il est vrai qu'il faut une periode d'adaptation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 30 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 30 décembre 2006 Vous verrez, on s'y fait tres bien, mais il est vrai qu'il faut une periode d'adaptation. C'est clair que je vais très bien me faire à la VI sur les EM équipés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 30 décembre 2006 Partager Publication: 30 décembre 2006 une seul remarque :<j'ai trouvé plus dur de tenir le trait >. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 décembre 2006 Partager Publication: 31 décembre 2006 D'ailleurs, je me demande ce qu'attendent les CHSCT... ...que tu leur poses la question par écrit et que tu exiges une réponse figurant au PV de la réunion du comité. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 31 décembre 2006 Partager Publication: 31 décembre 2006 (modifié) Typiac a dit: J'aimerais bien savoir à qui on a demandé l'avis. [...] J'ai sous les yeux la "Note de présentation de l'indicateur de vitesse nouvelle génération (IV-NG) " rédigée par MT3 et distribuée fin 2003, début 2004 expliquant le pourquoi du comment et les diverses fonctionnalités de cet IV. Notre avis y était demandé mais comme d'habitude la documentation n'est pas distribuée partout. Modifié 1 mars 2016 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 2 janvier 2007 Partager Publication: 2 janvier 2007 Le truc avec la profusion d'écrans et afficheurs digitaux dont le réglage est inefficace c'est que les cabines sont de plus en plus éclairées, c'est très usant pour les yeux. Va falloir installer une veilleuse en cabine comme pour regarder la TV ! Ben, il faut que tu fasse du Dupleix...........là c'est le contraire le jour où il y a du soleil v'est le contarire tu as du mal a lire le pupitre tellement il est sombre, c'est le top non plus controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 janvier 2007 Partager Publication: 2 janvier 2007 Vous verrez, on s'y fait tres bien, mais il est vrai qu'il faut une periode d'adaptation. Tout à fait d'accord avec toi. On s'est déjà adapté au KVB, à la VISA, à la disparition de l'IP sur les 25500, etc, etc Sur la BB7235, ce qui m'a le plus gêné ce n'est pas le nouvel IV, c'est le vieux tabouret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 2 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 2 janvier 2007 Tout à fait d'accord avec toi. On s'est déjà adapté au KVB, à la VISA, à la disparition de l'IP sur les 25500, etc, etc Sur la BB7235, ce qui m'a le plus gêné ce n'est pas le nouvel IV, c'est le vieux tabouret. Oui, enfin le vieux tabouret, tu dois quand même aussi y être habitué depuis le temps, car il équipe toujours bon nombre de machines encore en circulation. A moins que tu ne pratiques que des séries très modernes, ou alors on ne parle pas de la même chose? Evidemment qu'on pourra s'habituer à cet IV, ça fait 3 fois que je fais 200 km avec, je ne me suis pas fait prendre en charge pour autant. Mais cet IV n'est vraiment pas agréable, et je ne suis pas le seul à le penser. On a pris l'avis de quelques personnes seulement, qui finalement ne sont pas si représentatives des mécanos. En fait, tout comme toi et ton tabouret, c'est une histoire de confort. Tiens, vu que tu parles de tabouret, ça me fait penser aux derniers sièges bleus dans les 6500! Les 3/4 du temps, il était à droite. Quel beau gaspillage ces sièges!!! :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 (modifié) J'en ai jamais vu ,sauf en photo mais ça me parait pas très pratique pour rouler au trait ce machin la... Sur les machines Allemandes tu à les deux combinés un affichage digital aux centre + une aiguille d'indication ( ce qui me parait le mieux pour faire le trait ) ,je crois que c'est un peu le truc qui a été retenu pour ERTMS .... (Comme sur le TGV POS il me semble...) Encore du pognon dépensé en gadget inutile je trouve...Y'avais autre chose à faire que ça dans les machines,notament en confort...(bien que moi personnellement je suis gaté...)...Va falloir s'habituer à rouler à 98 km/h ou au Bip KVB ...En cas de patinage comment que ça se passe ? Ca affiche 999Km/h ? J'espère que ça a été pris en compte ? On a pris l'avis de quelques personnes seulement, qui finalement ne sont pas si représentatives des mécanos. Ca c'est bien vrai... ... et pas nouveau...Le connard qui à mis le passage de cable dans le couloir des 37000 à une hauteur pour nain mériterais la guillotine... :Smiley_26: Modifié 3 janvier 2007 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Ca c'est bien vrai... ... et pas nouveau...Le connard qui à mis le passage de cable dans le couloir des 37000 à une hauteur pour nain mériterais la guillotine... C'est pour garder l'habitude de marcher la tête baissé comme dans les autres séries d'engins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2007 C'est le pupitre d'une BR185 que tu as mis Satanas? Je le trouve bien plus joli que la 27000. Même les écrans sont en couleurs!!! Et finalement, ils ont gardé l'IV classique, bien qu'il soit doublé d'un digital. C'est pour garder l'habitude de marcher la tête baissé comme dans les autres séries d'engins ! :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 (modifié) Evidemment qu'on pourra s'habituer à cet IV, ça fait 3 fois que je fais 200 km avec, je ne me suis pas fait prendre en charge pour autant. oui mais pour les excellents conducteurs comme toi ton chef pourra te reprocher d'avoir bouffé le trait de 2 km/h sur ton MA100 paris gevrey pendant 1 km c'est vrai tu aurais pu faire attention,ce n'était que le 01/01/07 entre 2h44 et 2h45 Modifié 3 janvier 2007 par Séb21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 (modifié) Oui c'est la 185 et au moins les écrans on deux positions (jours et nuit) avec 10 positions de réglage de luminosité...la nuit au moin tu peux mettre tout dans le noir total et dormir... Ils auraient du faire un IV à Bande mais " digital "....Qu'on puisse tenir le trait plus simplement parce que je pense que sans VI ça doit etre galère ces nouveau trucs... Tout n'est pas parfait sur cette machine mais c'est vrai qu'on sans rapproche d'un point de vue ergonomie... Moi je trouve qu'avec le nouveau matos on passe plus de tps à surveiller la vitesse qu'avant et on se concentre moin sur la voie du coup...Je sais que sur la machine allemande je surveille principalement l'aiguille comme quoi les habitudes.... Modifié 3 janvier 2007 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2007 oui mais pour les excellents conducteurs comme toi ton chef pourra te reprocher d'avoir bouffé le trait de 2 km/h sur ton MA100 paris gevrey pendant 1 km c'est vrai tu aurais pu faire attention,ce n'était que le 01/01/07 entre 2h44 et 2h45 Voilà, j'aurai un motif la prochaine fois pour ne pas avoir touché la GEXCI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 3 janvier 2007 [...] Moi je trouve qu'avec le nouveau matos on passe plus de tps à surveiller la vitesse qu'avant et on se concentre moin sur la voie du coup...Je sais que sur la machine allemande je surveille principalement l'aiguille comme quoi les habitudes.... Il faut dire que certains ont décidé de nous mettre une pauvre poignée de conducteur de tramay ou métro, en guise de manipulateur de traction sur tous les nouveaux EM. Du coup pour le moindre déplacement de cette manette, tu as vite fait de mettre trop d'intensité, enfin varier une des aiguilles d'un coup vers le haut, car il n'y a plus de valeurs dans les ampèremètres, il n'y a que des couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 j'ai eu en cabine, il y a déja quelques mois, deux responsables (dont une jolie fille venant des ateliers d'Oullins !) sur un Genève Paris avec la rame PSE N° 26. je l'ai trouvé pas mal (le compteur, mais la fille aussi !) mais avec un défaut majeur : la commande automatique d'éclairage de l'affichage est mal conçue : la cellule est à la base, sous l'affichage, ce qui fait qu'une fiche-train peut obscurcir cette cellule, et l'affichage devient invisible ! mes deux responsables avaient bien pris note de ce défaut de conception, afin de demander au fournisseur d'inverser la façade (la courbure vers le haut, et la cellule avec), afin de ne plus risquer de masquer la cellule photo-électrique. mais d'ici que cette modif soit adoptée... faudra être patient... sinon, je dis comme vinces : sur les TGV Dupex, en contre-jour, l'IV actuel est très mal visible et le nouveau, lumineux, serait préférable ! un autre défaut du nouveau : normalement, il y a une manip à faire pour annihiler la variation automatique, mais ça marche pas à tous les coups ! et c'est vraiment chiant ! j'aurais préféré sans variation automatique... nota pour BB 4100 : la première 7200 PV avec le FEP s'explique : il s'agit d'une 7343 à 7380, sorties d'usine avec un rapport GV 180, la VI, et les ventilateurs d'appoint (VTR 3) des moteurs de traction. donc, il est normal qu'elles aient été munies du FEP, puisque pouvant assurer des V 160. leurs bogies et équipement spécifiques GV furent permutés avec les 22231 à 22269 ex GV 180 AV devenues PV 100 AV, pour redevenir GV 180 VF. la même manip fut fait, mais uniquement avec les bogies, entre les 7411 à 7440 et les 22201 à 22230. les 7411 à 7440 étaient livrées par Alsthom avec des bogies GV, mais sans VI, sans FEP, sans VTR3. ces équipements furent remis sur les 22201 à 22230. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 Le pape a une fois de plus célébré son office ferroviaire numérotée... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 janvier 2007 Partager Publication: 27 janvier 2007 nota pour BB 4100 : la première 7200 PV avec le FEP s'explique : il s'agit d'une 7343 à 7380, sorties d'usine avec un rapport GV 180, la VI, et les ventilateurs d'appoint (VTR 3) des moteurs de traction. donc, il est normal qu'elles aient été munies du FEP, puisque pouvant assurer des V 160. leurs bogies et équipement spécifiques GV furent permutés avec les 22231 à 22269 ex GV 180 AV devenues PV 100 AV, pour redevenir GV 180 VF. la même manip fut fait, mais uniquement avec les bogies, entre les 7411 à 7440 et les 22201 à 22230. les 7411 à 7440 étaient livrées par Alsthom avec des bogies GV, mais sans VI, sans FEP, sans VTR3. ces équipements furent remis sur les 22201 à 22230. Merci Ô votre Ferroviaireté! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 Dans mon cas je trouve ca assez traitre comme "bestiole", on dépasse souvent avec ca, je me demande comment ces derniers sont réglés, c'est pas une brillante idée qu'ils ont eu là ! De plus le "drapeau" du MTS est peu visible sur les TGV, je préfére les Faiveley c'est tip top, je sais d'ailleurs pas pourquoi ils changent ça, si quelqu'un a une réponse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 Dans mon cas je trouve ca assez traitre comme "bestiole", on dépasse souvent avec ca, je me demande comment ces derniers sont réglés, c'est pas une brillante idée qu'ils ont eu là ! De plus le "drapeau" du MTS est peu visible sur les TGV, je préfére les Faiveley c'est tip top, je sais d'ailleurs pas pourquoi ils changent ça, si quelqu'un a une réponse..... Je crois que la production des indicateurs a bande défilante est arrété (ou va l'etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 Je crois que la production des indicateurs a bande défilante est arrété (ou va l'etre) C'est con, c'était pas mal pourtant, on y gagne pas au change... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 4 février 2007 Auteur Partager Publication: 4 février 2007 C'est con, c'était pas mal pourtant, on y gagne pas au change... A priori, il n'y aurait plus de pièce de rechange pour les Faiveley. C'est clair qu'on se fait avoir avec ce compteur... ceux qui sont habitués à faire du vélo ne seront pas perdus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 J'espère qu'il reste des pièces pour les Flamans... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 4 février 2007 Auteur Partager Publication: 4 février 2007 J'espère qu'il reste des pièces pour les Flamans... Ibrahima Déjà, faudrait savoir s'il reste assez de machines en service pour pouvoir l'adapter. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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