Invité ___ Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Un script Javascript sympa à incorporer dans votre site perso ou vos feuilles html et qui fait le décompte éxacte en jours, heures, minutes et secondes du temps restant avant le 1 janvier 2007. <!-- DEBUT DU SCRIPT --> <script LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com réalisé par Savir pour cheminots.net */ function disp_delai(){ document.forms[0].elements[0].value=delai (2007,1,1,0,0); setTimeout("disp_delai()",1000); } function delai(annee,mois,jour,heure,min) {var date_fin=new Date(annee,mois-1,jour,heure,min) var date_jour=new Date(); var tps=(date_fin.getTime()-date_jour.getTime())/1000; var j=Math.floor(tps/3600/24); // récupere le nb de jour tps=tps % (3600*24); var h=Math.floor(tps / 3600); // recupère le nb d'heure tps=tps % 3600; var m=Math.floor(tps/60); // récupère le nb minute tps=tps % 60 var s=Math.floor(tps); var txt=j+" jour(s) "+h+" heure(s) "+m+" minute(s) "+s+" seconde(s)"; date_fin=don_date(date_fin); return txt;} function don_date_jour() {var date_jour=new Date(); date_jour=don_date(date_jour); return date_jour;} function don_date(une_date) {var la_date; var months=new Array(12); months[1]="Janvier"; months[2]="Février"; months[3]="Mars"; months[4]="Avril"; months[5]="Mai"; months[6]="Juin"; months[7]="Juillet"; months[8]="Aout"; months[9]="Septembre"; months[10]="Octobre"; months[11]="Novembre"; months[12]="Décembre"; var days=new Array(7); days[1]="Lundi"; days[2]="Mardi"; days[3]="Mercredi"; days[4]="Jeudi"; days[5]="Vendredi"; days[6]="Samedi"; days[7]="Dimanche"; var month=months[une_date.getMonth() + 1]; var day=days[une_date.getDay()]; var date=une_date.getDate(); var year=une_date.getYear(); } </SCRIPT> <!-- FIN DU SCRIPT --> <html> <head> <title>Compte à rebours</title> <BODY> <h1>Joyeuses fêtes !</h1> <body onLoad="disp_delai()"> <br> <form name="mail" method=get action=""><p><STRONG><FONT COLOR="0000FF">Il reste <input name="RESTE" size=47 maxlength=45> avant le jour de l'an 2007</FONT></STRONG> </form> </html> Pour le tester copier-coller le texte ci-dessus dans le block-notes et sauvegarder avec le nom de votre choix mais avec l'extention finale html et lancer en double-cliquant le fichier. Pour le réutiliser l'année prochaine changer la ligne: document.forms[0].elements[0].value=delai (2007,1,1,0,0); comme(juste l'année à changer) document.forms[0].elements[0].value=delai (2008,1,1,0,0); okok Modifié 1 janvier 2007 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 Et dire que tu traites certains sujets de co...!!!!!!!!! Je crois que là on a atteint les sommets en ce qui concerne les sujets à la co..!!!!!! record difficile à battre. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 Et dire que tu traites certains sujets de co...!!!!!!!!! Je crois que là on a atteint les sommets en ce qui concerne les sujets à la co..!!!!!! record difficile à battre. Je vois pas en quoi c'est un sujet de C.. ! Ce n'est qu' un exemple de ce que l'on peut faire avec le Javascript et notament le calcul automatique de la diffèrence entre 2 dates données. Si tu ne comprends rien à la programmation poutant simple du Javascript ce n'est pas la peine de dégoûter les autres avec tes propos limites tendancieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 Je vois pas en quoi c'est un sujet de C.. ! C'est toujours choquant ce genre de propos ,quand cela vient des autres mais jamais quand ça vient de soi-même. C'était de la provoc et il serait de bon ton d'avoir un respect mutuel mais si certains sujets ne plaisent pas okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 en tout cas j'aime bien, et je suis fan de ce site de javascript, merci savir okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Joli petit script. Félicitations. J'ai essayé : ça fonctionne impeccable mais il faut enlever les bloquants de popup ! Peux-tu me dire comment on peut changer la couleur du texte ? Est-il possible de réaliser ce genre de script pour qu'il apparaisse sous une forme de présentation type "horloge numérique" ? Modifié 29 décembre 2006 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 C'est toujours choquant ce genre de propos ,quand cela vient des autres mais jamais quand ça vient de soi-même. C'était de la provoc et il serait de bon ton d'avoir un respect mutuel mais si certains sujets ne plaisent pas Tu fais référence au sondage sur Saddam Hussein ? Je croyais pas que tu etais aussi succeptible ! De toute façons j'aime pas les sondages en général car on vous force à répondre hypocritement par oui ou par non alors qu'on a aucune idée sur la question posée il vaut mieux une débat c'est plus sincère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 (modifié) Je l'ai inséré dans ma page d'accueil http://hautbugey.ifrance.com le seul truc c'est qu'il aurait fallu mettre "où" entre chaque temps. Modifié 29 décembre 2006 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAMOUCHE72 Publication: 29 décembre 2006 Partager Publication: 29 décembre 2006 Je l'ai inséré dans ma page d'accueil http://hautbugey.ifrance.com le seul truc c'est qu'il aurait fallu mettre "où" entre chaque temps. Tu l'as mis où ??? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 31 décembre 2006 Partager Publication: 31 décembre 2006 Tu l'as mis où ??? y a eu une merde dans l'upload de la page je le remet mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 31 décembre 2006 Partager Publication: 31 décembre 2006 (modifié) y a eu une merde dans l'upload de la page je le remet Heu ! mon script etait bugé je viens de le modifier il doit fonctionner maintenant . Il faut pas oublier de mettre entre les balises <Head> et </Head> de sa feuille html ce texte : <h1>Joyeuses fêtes !</h1> <body onLoad="disp_delai()"> <br> <form name="mail" method=get action=""><p><STRONG><FONT COLOR="0000FF">Il reste <input name="RESTE" size=47 maxlength=45> avant le jour de l'an 2007</FONT></STRONG> </form> </html> Sinon ça fonctionne pas ! okok Modifié 31 décembre 2006 par ___ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 1 janvier 2007 Partager Publication: 1 janvier 2007 Et après le nouvel an, ça compte en positif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 janvier 2007 Partager Publication: 1 janvier 2007 Et après le nouvel an, ça compte en positif? Ca te reproduit peut-être le grand bug qui était prévu en 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 1 janvier 2007 Partager Publication: 1 janvier 2007 Et après le nouvel an, ça compte en positif? Heu ! non ça compte en négatif ? Il faut changer la date sur cette ligne : document.forms[0].elements[0].value=delai (2007,1,1,0,0); comme : document.forms[0].elements[0].value=delai (2008,1,1,0,0); J'ai repris et rectifier mon ancien script qui change d'année automatiquement et indique en plus les mois restant le voici : <!-- DEBUT DU SCRIPT --> <script LANGUAGE="JavaScript"> /* SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT http://www.editeurjavascript.com réalisé par Savir pour cheminots.net */ function getTime() { var maintenant = new Date(); var AnCourant = maintenant.getFullYear() var AnFutur = AnCourant + 1 var diffMois = 12 - maintenant.getMonth() - 1; var diffJour = 31 - maintenant.getDate() ; var nan = new Date() nan.setDate(31); nan.setMonth(12); nan.setFullYear(AnCourant); nan.setHours(23); nan.setMinutes(59); nan.setSeconds(59); var diffheure = nan.getHours() - maintenant.getHours() var diffMin = nan.getMinutes() - maintenant.getMinutes() var diffSec = nan.getSeconds() - maintenant.getSeconds() document.getElementById("tempsrestant").innerHTML = diffMois + " mois " + diffJour + " jour(s) "+ diffheure + " heure(s) " + diffMin + " minute(s) et " + diffSec + " seconde(s) "+ "avant " + AnFutur + " !"; } setInterval("getTime()", 1000); </SCRIPT> <!-- FIN DU SCRIPT --> </head> <BODY> <div id="punwrap"> <div id="punindex" class="pun"> <div id="brdheader" class="block"> <div class="box"> <div id="brdtitle" class="inbox"> <h1><span>Joyeuses fêtes !</span></h1> <p>Il reste : <b><span id="tempsrestant"> </span></b></p> </div> Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAMOUCHE72 Publication: 1 janvier 2007 Partager Publication: 1 janvier 2007 Je me suis permis de le modifier un peu ! (valable uniquement pour mon cas!) <!-- DEBUT DU SCRIPT --> <script LANGUAGE="JavaScript"> function getTime() { var maintenant = new Date(); var nan = new Date("march 25, 2030 23:59:59"); var diffSec = Math.floor((nan - maintenant)/1000); var diffMin = Math.floor(diffSec/60); var diffheure = Math.floor(diffMin/60); var diffJour = Math.floor(diffheure/24); document.getElementById("tempsrestant").innerHTML = diffJour + " jour(s), ou " + diffMin + " minute(s), ou " + diffSec + " seconde(s) " ; } setInterval("getTime()", 1000); </SCRIPT> <!-- FIN DU SCRIPT --> </head> <BODY> <div id="punwrap"> <div id="punindex" class="pun"> <div id="brdheader" class="block"> <div class="box"> <div id="brdtitle" class="inbox"> <h1><span>Ma retraite !</span></h1> <p>Il reste <b><span id="tempsrestant"> </span></b> de boulot avant la retraite !, les boules!</p> </div> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés