man68 Publication: 16 janvier 2007 Publication: 16 janvier 2007 Désolé d'insister, mais quel est l'interêt ? Et d'un point de vue transport, on protège ça comment ? l'interêt je suppose pour des coûts (et encore à confirmer) pour la protection c'est pareil qu'une DPG (on s'assure que la zone est libre => dégagement du dernier train commerciale puis accord de la DPG) a+
xcdt221 Publication: 16 janvier 2007 Publication: 16 janvier 2007 salut ne pas oublier les ZEP de grande longueur a+ Jamais entendu parler de ce terme. C'est un terme propre à l'équipement ? Je pense que man68 fait allusion aux lignes à commande centralisée genre LGV ou cohabitent des ZEP de "petite longueur (entre 500m et 1000m)" dans les PRS et des ZEP de "grande longueur" (entre 15 et 20 kms) entre les PRS. Les termes petites et grandes longueurs n'existent pas à la S6 A n°2. La protection s'assure par fermeture des repères origines et condamnation des itinéraires d'accès aux ZEP à protéger. C'est les S9 A et S9 B qui s'appliquent (désolé j'ai du mal avec la numérotation des IN.... ) Il existait il y a quelques années des textes spécifiques S9 L qui s'appliquaient aux LGV et qui régissaient la protections des travaux et la circulation des TTx.
dalla Publication: 16 janvier 2007 Publication: 16 janvier 2007 Je pense que man68 fait allusion aux lignes à commande centralisée genre LGV ou cohabitent des ZEP de "petite longueur (entre 500m et 1000m)" dans les PRS et des ZEP de "grande longueur" (entre 15 et 20 kms) entre les PRS. Les termes petites et grandes longueurs n'existent pas à la S6 A n°2. La protection s'assure par fermeture des repères origines et condamnation des itinéraires d'accès aux ZEP à protéger. C'est les S9 A et S9 B qui s'appliquent (désolé j'ai du mal avec la numérotation des IN.... ) Il existait il y a quelques années des textes spécifiques S9 L qui s'appliquaient aux LGV et qui régissaient la protections des travaux et la circulation des TTx. J'ai pas eu le temps de reparcourir le S9A mais je ne me rappelle pas de ces termes. Cotés transport, les moyens que l'on connait pour protéger des travaux c'est : - La DPG - L'inervalle (verbal) - La DIV (a voie libre ou voie occupée, de double voie ou de voie unique) - La DPCS (protection à contre sens) On parle de Zep uniquement pour les DPG (reprise dans la CE S6A n°2). En dehors des limites d'une gare, c'est de la pleine voie, donc interception ou intervalle. Vous utilisez quel carnet pour faire la demande de ce type de protection ?
xcdt221 Publication: 16 janvier 2007 Publication: 16 janvier 2007 J'ai pas eu le temps de reparcourir le S9A mais je ne me rappelle pas de ces termes. Cotés transport, les moyens que l'on connait pour protéger des travaux c'est : - La DPG - L'inervalle (verbal) - La DIV (a voie libre ou voie occupée, de double voie ou de voie unique) - La DPCS (protection à contre sens) On parle de Zep uniquement pour les DPG (reprise dans la CE S6A n°2). En dehors des limites d'une gare, c'est de la pleine voie, donc interception ou intervalle. Vous utilisez quel carnet pour faire la demande de ce type de protection ? Il est sur que le S9 A ne fait pas le distingo entre petite et grande longueur ... les protections à réaliser étant les mêmes! Dans mes vieux souvenirs "lignes classiques", il y avait aussi le cantonnement, ou l'on pouvait faire un chantier créant obstacle devant un TTX... Je ne sais pas si cette possibilité est encore offerte?. Sur LGV nous utilisons les carnets de DPG et DATIS " standards". Sur mon unité et de par la configuration des installations, nous ne travaillons que sur DPG.
man68 Publication: 17 janvier 2007 Publication: 17 janvier 2007 (modifié) salut DPG sur ZEP de grande longeur (env.30km )c'est le carnet de DPG classique qui est utilisé (puisque c'est une DPG ) si je trouve des texte qui parle de ça (consigne d'étabissement ou autre je les joindrais ) la protection est "gerer" par une S6a a+ Modifié 17 janvier 2007 par man68
xcdt221 Publication: 19 janvier 2007 Publication: 19 janvier 2007 salut DPG sur ZEP de grande longeur (env.30km )c'est le carnet de DPG classique qui est utilisé (puisque c'est une DPG ) si je trouve des texte qui parle de ça (consigne d'étabissement ou autre je les joindrais ) la protection est "gerer" par une S6a a+ Application stricte de la règlementation!!! mdrmdr
km315 Publication: 20 janvier 2007 Publication: 20 janvier 2007 Hello les As de la DPG et de la ZEP Pour aller faire mes travaux de voie entre Dole et Mt sous Vaudrey , il faudra que je fasse quoi comme protection ? ( si on a le statut d'ITE sur 800 m au depart de Dole Ville , puis de ligne privée sur le reste du parcours ... ) mdrmdr
xcdt221 Publication: 20 janvier 2007 Publication: 20 janvier 2007 Hello les As de la DPG et de la ZEP Pour aller faire mes travaux de voie entre Dole et Mt sous Vaudrey , il faudra que je fasse quoi comme protection ? ( si on a le statut d'ITE sur 800 m au depart de Dole Ville , puis de ligne privée sur le reste du parcours ... ) Salut Km 315, tout dépend du statut de la ligne, si elle est encore en explotation, il doit y avoir une consigne de ligne qui régit les travaux et l'engagement des TTX , si elle n'est plus en exploitation celà veut dire que l'aiguille d'entrée sur la ligne est neutralisée et, pour engager des TTX au départ de Dole il faudra la déneutraliser... Donc rédiger une procédure spéciale. Cette procédure sera écrite par les Etablissements Infra T et V dont dépend la gare de Dole ... tu vas avoir ta première facture!!!! de la SNCF mdrmdr
COUZON Publication: 20 janvier 2007 Publication: 20 janvier 2007 (modifié) J'ai pas eu le temps de reparcourir le S9A mais je ne me rappelle pas de ces termes. Cotés transport, les moyens que l'on connait pour protéger des travaux c'est : - La DPG - L'inervalle (verbal) - La DIV (a voie libre ou voie occupée, de double voie ou de voie unique) - La DPCS (protection à contre sens) On parle de Zep uniquement pour les DPG (reprise dans la CE S6A n°2). En dehors des limites d'une gare, c'est de la pleine voie, donc interception ou intervalle. Vous utilisez quel carnet pour faire la demande de ce type de protection ? Quel carnet ? Et bien voyons ! - Grand cahier de couleur verte pou les D.P.G - Grand cahier de couleur jaune pour les D.I.V Lorqu'il y a avantage pour le service: Travaux ayant besoin d'être effectuer "conjointement", en pleine voie et en gare (sur 1 ou plusieurs Z.E.P), il est courant de travailler avec une consigne travaux 9A n° . . . . élaborée pour la circonstance. Dans ce cas-là, il est d'usage d'appeler cette D.I.V: une "D.I.V prolongée". Modifié 20 janvier 2007 par COUZON
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