Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[retraites] Cette Fois On Touche Le Fond !


Messages recommandés

En lisant Le VSD N° 1531 du 27 Décembre 2006, mon regard tombe en arret sur une page de "PUB" qui m'intrigue. Je vois le mot retraite et le dessin de quelques personnages aux métiers bien connus et me dis : "tient encore une Pub de Mutuelle pour retraite complémentaire de Fonctionnaires" étonnant dans ce genre de magazine !

Mais en y regardant de plus pret, l'intrigue fait vite place à la stupeur. Il sagit ni plus ni moins d'un appel à monter des Français contre d'autres !

Auparavant, ce genre de plaisanteries était réservée à la presse télévisuelle qui depuis des mois et des mois organise un savant matraquage des Agents de la Fonction publique et en particulier des Cheminots, mais plus rarement de la presse écrite sauf peut-être l'infâme torchon LE PARISIEN et sa version de province AUJOURD'HUI EN FRANCE.

Qui donc organise tout ceci en coulisse ?

Qui à les moyen de se payer des pages pubs comme ça dans un Hebdomadaire National ?

Qui manipule les Français ?

Les jours de notre retraite actuelle sont comptés. Vu l'énorme pression de plus en plus préssante à ce sujet, gageons que très peu de Forumeurs fréquentant ce site connaitrons la retraite à 50 ou 55 ans comme c'est le cas actuellement.

Faites un tour ici pour vous donner une petite idée d'un TOUT PETIT APERCU de ce qu'on peut trouver à ce sujet sur Internet :

http://www.sauvegarde-retraites.org

http://www.ifrap.org/archives/Newsletter/msg20061120.htm

http://www.ifrap.org/archives/Newsletter/R...to-20061120.htm

mdrmdr

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On est revenu en 1933 à Berlin, je crois.

Ibrahima

c'est marrant mais il n'y a pas les retraites de nos ministres, de notre président (enfin de nos président puisqu'on en paye un deuxième) de nos députés... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation existe à tous les niveaux. C'est une association présidée par un ingénieur à la retraite qui s'ennuie et qui a trouvé comme joujou les retraites. Nous savons que tout le monde voudrait voir la fin de notre régime de retraite,c'est pas nouveau, il faudra se retrousser les manches mais on ne fera que retarder les échéances.Quand j'ai fait 3 semaines de grève en 1995 je savais très bien qu'un jour où l'autre ces attaques nous menaceront à nouveau.

Dans la revue interne "traction" il y a un reportage sur un conducteur anglais d'eurostar et il part à la retraite entre 50 et 55 ans avec 33 jours de congés (et jusqu'à 54 heures de travail par semaine,pas plus de 11 heures d'affilées)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une association présidée par un ingénieur à la retraite qui s'ennuie

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le montant de la retraite de ce Môsieur qui se permet de donner des leçons !

La retraite d'un Ingénieur doit bien représenter 3 ou 4 fois celle d'un Cheminot moyen.

On pourrait aussi décréter un montant maxi de pension de retraite tant qu'ils y sont, car bien souvent ce genre de personnage qui hurle au scandale, est bien mieux loti à ce niveau que la plupart des agents du service plublic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je serais curieux de connaitre le montant de la retraite de ce Môsieur qui se permet de donner des leçons !

La retraite d'un Ingénieur doit bien représenter 3 ou 4 fois celle d'un Cheminot moyen.

On pourrait aussi décréter un montant maxi de pension de retraite tant qu'ils y sont, car bien souvent ce genre de personnage qui hurle au scandale, est bien mieux loti à ce niveau que la plupart des agents du service plublic.

En plus ils viennent de plafonner à 60% du revenu tous les impôts confondus... même l'ISF. C'est applicable bien sûr au 1er janvier! On se demande bien à qui cela va profiter encore mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Waoouuuuuuuhhh! une petite association loi de 1901 qui dispose d'un siége dans une rue et un quartier des plus chics de Paris . okokokokmdrmdr

Quand je dis que quelqu'un tire les ficelles de tout ça, pour conditionner l'opinion publique à se dresser contre les Agents du service Public et les Fonctionnaires !

L'UMP et le MEDEF seraient derriére tout ça que je ne serais pas surpris.

L'UMP c'est Sarko et le MEDEF c'est pratiquement son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que quelqu'un tire les ficelles de tout ça, pour conditionner l'opinion publique à se dresser contre les Agents du service Public et les Fonctionnaires !

L'UMP et le MEDEF seraient derriére tout ça que je ne serais pas surpris.

L'UMP c'est Sarko et le MEDEF c'est pratiquement son frère.

okok c'est quand même une honte...

bon bref, s'il faut négocier les retraites pour les sauver je suis d'accord, mais c'est pareils pour tout le monde!

Sinon, chat va chier okok

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour tout le monde, mais par le haut !

Au final, pour les plus riches, le financement de la retraite n'est pas un problème (et ils partent bien avant 50 ans). Simplement, on les appelle des "rentiers".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok c'est quand même une honte...

bon bref, s'il faut négocier les retraites pour les sauver je suis d'accord, mais c'est pareils pour tout le monde!

Sinon, chat va chier mdrmdr

00020457vo9.jpg

Ouais tout à fait Aydeg, je vois les choses comme chat aussi okok

On aligne tout le monde sur le régime des députés comme ça on est tous sur le même pied d'égalité

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi un nivellement par le bas okok

Regardez également c'est archi faux car ce document stipule 75 % des six derniers mois c'est faux.

Car c'est sans les primes, tandis que dans le privé c'est calculé avec leur(s) prime(s) eventuelle(s), ils ont cas ce bouger avec leur(s) syndicat(s).

Et puis rien n'empeche à tout le monde de postulé chez nous, et chacun a le droit à des avantages dans la boite ou il travaille.

Par exemple :

Les gens travaillant chez Kronenbourg ont de la bière à gogo à un rpix defaint toute conccurence (j'en connais qui y travaillent) etc...

Les gens de Carrefour ont le droit à des remises en caisses, des mutuelles (j'en connais également) etc...

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de faire l'inventaire des acquis sociaux obtenus par les cheminots qui profite au privé.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens travaillant chez Kronenbourg ont de la bière à gogo à un rpix defaint toute conccurence (j'en connais qui y travaillent) etc...

Les gens de Carrefour ont le droit à des remises en caisses, des mutuelles (j'en connais également) etc...

@+ Marc

je vais aller voir s'ils embauchent chez Leffe mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus simple Aymeric,

Tu fais une visite dans leur locaux (et pas locos mdrmdr ) et à la fin de la visite tu as le droit à un pack gratuit de 24 canettes.

C'est limité je pense à une visite par jour (je prefere te le preciser mdrmdr ) okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus simple Aymeric,

Tu fais une visite dans leur locaux (et pas locos okok ) et à la fin de la visite tu as le droit à un pack gratuit de 24 canettes.

C'est limité je pense à une visite par jour (je prefere te le preciser mdrmdr ) okok

@+ Marc

Arf...24! mdrmdr C'est déjà beaucoup pour moi mdrmdr

Bon reveillon Marc!

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Le VSD N° 1531 du 27 Décembre 2006, mon regard tombe en arret sur une page de "PUB" qui m'intrigue. Je vois le mot retraite et le dessin de quelques personnages aux métiers bien connus et me dis : "tient encore une Pub de Mutuelle pour retraite complémentaire de Fonctionnaires" étonnant dans ce genre de magazine !

Mais en y regardant de plus pret, l'intrigue fait vite place à la stupeur. Il sagit ni plus ni moins d'un appel à monter des Français contre d'autres !

Auparavant, ce genre de plaisanteries était réservée à la presse télévisuelle qui depuis des mois et des mois organise un savant matraquage des Agents de la Fonction publique et en particulier des Cheminots, mais plus rarement de la presse écrite sauf peut-être l'infâme torchon LE PARISIEN et sa version de province AUJOURD'HUI EN FRANCE.

Qui donc organise tout ceci en coulisse ?

Qui à les moyen de se payer des pages pubs comme ça dans un Hebdomadaire National ?

Qui manipule les Français ?

Les jours de notre retraite actuelle sont comptés. Vu l'énorme pression de plus en plus préssante à ce sujet, gageons que très peu de Forumeurs fréquentant ce site connaitrons la retraite à 50 ou 55 ans comme c'est le cas actuellement.

Faites un tour ici pour vous donner une petite idée d'un TOUT PETIT APERCU de ce qu'on peut trouver à ce sujet sur Internet :

http://www.sauvegarde-retraites.org

http://www.ifrap.org/archives/Newsletter/msg20061120.htm

http://www.ifrap.org/archives/Newsletter/R...to-20061120.htm

beurk

ce torchon n'est pas nouveau , il est paru il y a a peu pres 6 mois dans ......le parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk

Encore une officine groupusculaire de l'UMP de Sarko ?

Faites une recherche "sauvegarde retraites" et appréciez le résultat : toute une bordée de sites de droite qui pointent des liens vers ce groupuscule propagandiste...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Excuse moi Marc , mais tu es sur de ton info sur le fait que les primes sont incluses dans le calcul des retraites dans le privé ? koiquesse

La réponse ne peut pas être unique.

Si j'ai bien compris, Marc nous disait que quand ce n'est pas le cas, les salariés du Privé n'ont qu'à agir avec leurs syndicats...

On ne va pas entrer dans un débat stérile, mais il faut savoir que lorsqu'on est salarié d'une petite boite (moins de 10 salariés par exemple), et qu'on parle syndicat, on peut prendre rendez-vous rapidement avec l'assédic du coin... Quant aux accords collectifs, parlons en...

Chacune des conventions collectives voit midi à sa porte et se montre plus ou moins pingre, mais c'est bien parce qu'elles ne peuvent pas être plus défavorables que le code du travail que les apparences sont sauves et les degats limités... sinon les employeurs ne manquent pas d'imagination pour gagner en rentabilité (dans la 3076 - réparation et vente d'électro-ménager-, un technicien est payé comme ouvrier)

Voila, voila... beurkrevoltages nonmais

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='michel p.' date='01/01/2007 20:44' post='77656'

On ne va pas entrer dans un débat stérile, mais il faut savoir que lorsqu'on est salarié d'une petite boite (moins de 10 salariés par exemple), et qu'on parle syndicat, on peut prendre rendez-vous rapidement avec l'assédic du coin... Quant aux accords collectifs, parlons en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

Ce sont les libéraux qui opposent les salariés du public, censés bénéficier de tous les avantages, à ceux du privé... Une autre démarche consiste à relever les "bonnes pratiques" du secteur public dans le domaine social pour les transposer dans la négociation collective des accords du privé. Un cadre EDF militant s'y est attelé il y a quelques années comme représentant des Employeurs des Entreprises Publiques. Il s'est fait gentiment démolir par le MEDEF qui est plutôt privé...

Parlons des petites boites du privé : en dehors des entreprises structurées des grandes branches, le syndicalisme est minuscule ou inexistant ... Un principe de base : le licenciement, quel que soit son motif, n'est jamais interdit, il n'est qu'encadré par des règles de procédure ou des clauses négociables... il existe des formations sur ce thème pour les dirigeants. En dessous des seuils qui prévoient des DP, c'est la débrouille. Pas besoin d'invoquer une faute professionnelle pour se débarrasser d'un salarié, il suffit de payer. Mais certains patrons trouvent encore que c'est trop compliqué et préfèrent le pousser à la démission.

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je ne suis pas du genre à parler des privilèges des autres, mais j'aime pas trop qu'on me casse les burnes avec les miens.

Dans n'importe quelle boîte y'a des avantages, et des inconvénients.

Enfin je vais voir demain avec ma fédé si y'a pas diffamation là dedans...je trouve ça scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

[...] Dans n'importe quelle boîte y'a des avantages, et des inconvénients.[...]

C'est une vision très optimiste des choses. Ta remarque ne concerne que ceux qui bossent dans de grandes structures.

On ne peut pas se voiler la face... Une fois de plus, il ne s'agit pas, comme le fait "sauvegarde retraite", de dénoncer les soi-disant privilèges des uns, mais bien au contraire de tirer vers le haut ceux qui n'ont rien... Rien, c'est :

- pas de représentants du personnel

- pas de CE

- pas de cantine, pas de ticket restaurant, mais "un espace"

- pas de mutuelle

- pas de prestations pour la famille ni les enfants

- pas de primes sinon parfois un peu de black

- pas de syndicats sur place, donc aucune info disponible si on ne va pas la chercher

- pas de contrôle collectif des conditions de travail (chauffage, bruit, pollution...)

- ....

- et même pas de forum pour en parler ...

Je parle ici concrètement d'un technicien au SMIC dans une petite boite de 5 salariés... qui, grosso modo, respecte au minimum les règles conventionnelles.

Il y en a beaucoup qui travaillent ainsi, et qui au lieu de payer des impôts touchent un crédit d'impôt misérable en fin d'année... notamment celui à côté de moi qui se demande de quoi tu parles... mais si tu peux lui citer ses avantages, ca lui remontera le moral...

Tiens, le mois dernier, je lui ai fait demander un rattrapage de salaire sur un an : une augmentation que le cabinet comptable de son patron n'avait pas vu passer...

Alors ami, ce n'est pas ta situation qui me scandalise, c'est la sienne... et celle des quelques milllions qui partagent les mêmes conditions de travail...

On comprend bien que ce qui est fait dans le public, et qui d'une certaine façon est exemplaire, gêne considérablement les décideurs économiques du privé...

"sauvegarde retraite" vend l'illusion que la réduction des avantages du public profiterait au privé...

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.