Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Les Cyber-vélivoles


BB4100

Messages recommandés

Bonjour,

le simulateur norvégien disponible sur www.silentwind.no devrait ravir les amateurs de vol à voile de salon. Le pilotage est assez réaliste avec notamment de vraies ascendences thermiques et du soaring le long des pentes.

J'ai bien apprécié la maniabilité et le réalisme alors que j'ai abandonné flight simulator dès que j'ai passé le brevet de pilote okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en cette saison, le VV de plaine c'est mort.... okok alors le vv de salon , c'est moins con...... :Smiley_24:

Fabrice

Mais pas du tout,

le club vélivole de Saint Gaudens fonctionne toute l'année et certains font de très beaux vols en hiver (2 aller retour Hendaye Perpignan dans la journée à 6000m d'altitude cartonrouge ) lorsqu'il y a de l'onde sur la montagne. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons BB, ne pas confondre plaine montagne. C'est comme le dispositif sur les wagons....

Arff, j'ai de nombreuses fois survolé les Pyrénnées au niveau 180... j'aurais donc pu y croiser, en VMC, sylvain, peinard en planeur....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons BB, ne pas confondre plaine montagne. C'est comme le dispositif sur les wagons....

Arff, j'ai de nombreuses fois survolé les Pyrénnées au niveau 180... j'aurais donc pu y croiser, en VMC, sylvain, peinard en planeur....

Fabrice

Je n'ai jamais fait les Pyrénes en planeur, que de la plaine. Mon seul vol en montagne a été fait au dessus de Barcelonette, à 4000m d'altitude, j'ai fait le tour du lac de Serre-Ponçon dans un K13, vénérable machine en bois et toile, qui craque à chaque mouvement du manche.

Les planeurs n'ont pas le droit de monter au dessus de 6000m et des poussières. Mais certains prennent le gauche, et lorsqu'ils rapportent leur position à la radio, il s'annoncent à "l'altitude qui va bien" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

le simulateur norvégien disponible sur www.silentwind.no devrait ravir les amateurs de vol à voile de salon. Le pilotage est assez réaliste avec notamment de vraies ascendences thermiques et du soaring le long des pentes.

J'ai bien apprécié la maniabilité et le réalisme alors que j'ai abandonné flight simulator dès que j'ai passé le brevet de pilote koiquesse

Bonjour, connaissez vous l'ANCV (association nationale des cheminots vélivoles)

sinon contactez moi Pascal TEIL (secrétaire)

pascal.teil@ratp.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.