BB4100 Publication: 2 janvier 2007 Publication: 2 janvier 2007 Bonjour, le simulateur norvégien disponible sur www.silentwind.no devrait ravir les amateurs de vol à voile de salon. Le pilotage est assez réaliste avec notamment de vraies ascendences thermiques et du soaring le long des pentes. J'ai bien apprécié la maniabilité et le réalisme alors que j'ai abandonné flight simulator dès que j'ai passé le brevet de pilote okok
Invité Fabr Publication: 2 janvier 2007 Publication: 2 janvier 2007 C'est certain qu'en cette saison, le VV de plaine c'est mort.... alors le vv de salon , c'est moins con...... Fabrice
BB4100 Publication: 4 janvier 2007 Auteur Publication: 4 janvier 2007 C'est certain qu'en cette saison, le VV de plaine c'est mort.... alors le vv de salon , c'est moins con...... Fabrice Mais pas du tout, le club vélivole de Saint Gaudens fonctionne toute l'année et certains font de très beaux vols en hiver (2 aller retour Hendaye Perpignan dans la journée à 6000m d'altitude ) lorsqu'il y a de l'onde sur la montagne. okok
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2007 Publication: 4 janvier 2007 (modifié) Voyons BB, ne pas confondre plaine montagne. C'est comme le dispositif sur les wagons.... Arff, j'ai de nombreuses fois survolé les Pyrénnées au niveau 180... j'aurais donc pu y croiser, en VMC, sylvain, peinard en planeur.... Fabrice Modifié 4 janvier 2007 par Fabr
BB4100 Publication: 5 janvier 2007 Auteur Publication: 5 janvier 2007 Voyons BB, ne pas confondre plaine montagne. C'est comme le dispositif sur les wagons.... Arff, j'ai de nombreuses fois survolé les Pyrénnées au niveau 180... j'aurais donc pu y croiser, en VMC, sylvain, peinard en planeur.... Fabrice Je n'ai jamais fait les Pyrénes en planeur, que de la plaine. Mon seul vol en montagne a été fait au dessus de Barcelonette, à 4000m d'altitude, j'ai fait le tour du lac de Serre-Ponçon dans un K13, vénérable machine en bois et toile, qui craque à chaque mouvement du manche. Les planeurs n'ont pas le droit de monter au dessus de 6000m et des poussières. Mais certains prennent le gauche, et lorsqu'ils rapportent leur position à la radio, il s'annoncent à "l'altitude qui va bien" :)
pasdid84 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 le lien n'est plus valide ??? mdrmdr
TEIL Publication: 9 janvier 2008 Publication: 9 janvier 2008 Bonjour, le simulateur norvégien disponible sur www.silentwind.no devrait ravir les amateurs de vol à voile de salon. Le pilotage est assez réaliste avec notamment de vraies ascendences thermiques et du soaring le long des pentes. J'ai bien apprécié la maniabilité et le réalisme alors que j'ai abandonné flight simulator dès que j'ai passé le brevet de pilote Bonjour, connaissez vous l'ANCV (association nationale des cheminots vélivoles) sinon contactez moi Pascal TEIL (secrétaire) pascal.teil@ratp.fr
Messages recommandés