Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veolia (anciennement Connex)


Invité ____

Messages recommandés

Ici , un CTT a été "demarché" chez lui par téléphone. Le mien , qui vient de partir à la retraite voulait rester, comme ils l'ont mis dehors, ben il reprend du service le 7 chez Veolia ( et un des 2 CTT ayant le permis class 3 pour ciculer en Allemagne)

Salut ! C'est celui qui a le classe 3 qui par chez Véolia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un blanc-bec qui n'est même pas capable de défendre les accquis sociaux que les anciens ont obtenus durement par la lutte.

C'est à regretter d'avoir fait décembre 95...

Pour l'instant c'est des néo - "anciens" pré-95 qui prolongent (chez nous et ailleurs).... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les temps qui ont changés mais les Crl qui sont devenus plus souples et plus dociles...
Est ce vraiment un mal ?

Mais quoique tu en dises les temps et surtout le contexte concurrentiel a bien changé... Si les chargeurs font de moins en moins appel à nous, c'est que peut être, par le passé, ils ont eu à faire face au manque d'ADC pour tirer leurs trains en période de conflit...ou que nos offres n'étaient pas adaptées à leurs besoins, c'est donc naturellement qu'ils ont basculé leur traffic sur la route...

C'est le propre d'une entreprise de s'adapter à la réalité économique et de trouver les solutions ad hoc. Reste à savoir si nous, en tant qu'entreprise nous en sommes encore capables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment un mal ?

Mais quoique tu en dises les temps et surtout le contexte concurrentiel a bien changé... Si les chargeurs font de moins en moins appel à nous, c'est que peut être, par le passé, ils ont eu à faire face au manque d'ADC pour tirer leurs trains en période de conflit...ou que nos offres n'étaient pas adaptées à leurs besoins, c'est donc naturellement qu'ils ont basculé leur traffic sur la route...

C'est le propre d'une entreprise de s'adapter à la réalité économique et de trouver les solutions ad hoc. Reste à savoir si nous, en tant qu'entreprise nous en sommes encore capables!

Pour moi c'est pas un mal c'est une épidémie mortelle !

En plus tu fais une mauvaise analyse de la conjoncture actuelle car c'est pas l'entreprise qui s'adapte à la réalité économique mais les salariés qui courbent l'échine pour le plus grand profit des actionnaires qui sont pour la grande majorité des fonds de pension américains.

Et oui tu travailles pour payer la retraite des américains !!

Quand tu parles de "nous en sommes encore capables" je me demande si tu as réalisé que tu n'as aucun pouvoir décisionnel sur la gestion de l'entreprise.

Car si cela etait il y a longtemps que les entreprises seraient gérées en autogestion ouvrières .

Maintenant si tu crois à la propagande patronale c'est que tu es atteint par l'épidémie de la pensée unique propagée par les medias gouvernementaux et j'ai bien peur qu'il n'existe pas encore de vaccin pour te soigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu fais une mauvaise analyse de la conjoncture actuelle car c'est pas l'entreprise qui s'adapte à la réalité économique mais les salariés qui courbent l'échine pour le plus grand profit des actionnaires qui sont pour la grande majorité des fonds de pension américains.

Et oui tu travailles pour payer la retraite des américains !!

Quand tu parles de "nous en sommes encore capables" je me demande si tu as réalisé que tu n'as aucun pouvoir décisionnel sur la gestion de l'entreprise.

Car si cela était il y a longtemps que les entreprises seraient gérées en autogestion ouvrières .

Maintenant si tu crois à la propagande patronale c'est que tu es atteint par l'épidémie de la pensée unique propagée par les médias gouvernementaux et j'ai bien peur qu'il n'existe pas encore de vaccin pour te soigner ...

Tu serais pas un peu d'extrême gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polemiquer , Mr Savir , je ne sais pas si tu es encore en activité ou en retraite, mais tu sembles avoir une vision etrange de la vie de salarié d'aujourd'hui .

Tes idées au demeurant bonnes pour les salaries , aujourd'hui ne tiennent plus, car inaplicables.

Mon grand pere s'est battu pour des acquis sociaux , a mené 36 au depot de DPY .

Il avait compris aussi que depuis quelques années tout allait tres vite , trop vite peut etre , pour

arriver a proteger tous ces acquis sociaux . De petites concession peuvent sauver le tronc de ces acquis .

Dans le monde du travail de 2007, soit tu fais en permanence un compromi entre courber un peu l'echine , encaisser quelques coups , et rester a cheval sur ton cheval " Job " , en essayant de glaner deci dela quelques petites amelioration a ta condition, soit tu vis encore avec un etat d'esprit du " temps ou .... " , et te voila dans un beau placard , voir viré pour " inaptitude" a l'emploi de ... "

Aujourd'hui , en 15 secondes une entreprise florissante peut etre ruinée par une rumeur , et laisser sur le tapis ses employés , des patrons voyous ferment des usine en 12 h ... tout va tres vite dans un sens ou dans l'autre , les gens qui bossent sont balancés d'un coté , de l'autre ...Celui qui tombe est KO

Tout est Kleenex , les sociétés , les dirigeants , les employés , et les produits sortant des usines...On construit , on encaisse les € , on utilise , et on jette...

Le defi des syndicats en 2007 serait de faire rallonger le delai avant d'etre jeté ... et de faire ameliorer le "retraitement " de ce qui est jeté ... si je puis dire...

Soyons optimiste , et disons qu'un jour l'homme redeviendra humaniste et prendra soin de son prochain , de la meme facon qu'a ce jour il semble ouvrir un peu les yeux sur les degats qu'il cause sur sa planete........ controleursncf controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas un mal c'est une épidémie mortelle !

En plus tu fais une mauvaise analyse de la conjoncture actuelle car c'est pas l'entreprise qui s'adapte à la réalité économique mais les salariés qui courbent l'échine pour le plus grand profit des actionnaires qui sont pour la grande majorité des fonds de pension américains.

Et oui tu travailles pour payer la retraite des américains !!

Quand tu parles de "nous en sommes encore capables" je me demande si tu as réalisé que tu n'as aucun pouvoir décisionnel sur la gestion de l'entreprise.

Car si cela etait il y a longtemps que les entreprises seraient gérées en autogestion ouvrières .

Maintenant si tu crois à la propagande patronale c'est que tu es atteint par l'épidémie de la pensée unique propagée par les medias gouvernementaux et j'ai bien peur qu'il n'existe pas encore de vaccin pour te soigner ...

Tu as tout à fait raison, je suis complètement aveugle...Merci pour tes analyses pertinentes et nous faire partager ici ton vécu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons optimiste , et disons qu'un jour l'homme redeviendra humaniste et prendra soin de son prochain , de la meme facon qu'a ce jour il semble ouvrir un peu les yeux sur les degats qu'il cause sur sa planete........ okokmdrmdr
Euh... l'homme se soucie de sa planète avant les élections... il faudrait des élections tous les 6 mois pour arranger la situation okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que la vérité qui fache !

Tu n'es pas dieu le père pour me critiquer sur mes actions ou sur ce que sont mes combats ou mes luttes passés ou à venir.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un blanc-bec qui n'est même pas capable de défendre les accquis sociaux que les anciens ont obtenus durement par la lutte.

C'est à regretter d'avoir fait décembre 95...

Il est plus facile de critiquer lorsque on est en retraite.......Et je rajouterai que pour affronter un piquet de greve il faut avoir des c********.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de critiquer lorsque on est en retraite.......Et je rajouterai que pour affronter un piquet de greve il faut avoir des c********.

Puisque tu es si bien burné je préfererais que tu affrontes la direction plutôt que les collègues en grève ça serait plus courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es si bien burné je préfererais que tu affrontes la direction plutôt que les collègues en grève ça serait plus courageux !

sauf que les dirigeants SNCF ne s'abaissent pas à ce genre de choses : cassage de vitres de voitures, enfonçage de portes de voiture, crevage des pneux, coups de téléphones à 3h00 du matin, "mots doux" dans le casier pendant des années, etc.

je suis bien placé (ou mal placé, en fonction du point de vue !) pour le savoir : oser affronter un piquet de grève nécessite plus de couilles que de de se contenter de suivre le mouvement en bêlant...

la grève de l'hiver 1986/1987 a laissé des blessures profondes en chacun de nous, et des pertes de trafic considérables (les routiers devraient offrir une caisse de champagne à chaque délégué syndical SNCF !), alors qu'on sait aujourd'hui que cette grève était manipulée politiquement... tout ça pour ne plus avoir à faire notre lit en arrivant au foyer de RHR... quelle victoire !

peut être faudrait-il essayer la méthode marseillaise : la séquestration de cadres, jusqu'à ce que ceux-ci donnent ENFIN des réponses aux questions posées depuis des mois et acceptent de négocier...

utopiste... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être faudrait-il essayer la méthode marseillaise : la séquestration de cadres, jusqu'à ce que ceux-ci donnent ENFIN des réponses aux questions posées depuis des mois et acceptent de négocier...

utopiste... lapleunicheuse

Méthode qui fait plutot ses preuves là bas d'ailleurs...mais qui semble mal s'exporter :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.