Invité ___ Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Alors le castam a changer . Pour le mot de passe ça va être difficile pour la banlieue de savoir qui fait quoi ! Fini les combines.. Au fait Pacific c'est pas une marque de pastis ? :)
biganos Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Salu…tatous Le CASTAM nouveau est arrivé à Bordeaux, il s'appelle désormais PACIFIC. Ses fonctionnalités sont sensées être les mêmes qu'avant pour nous. Première constatation, il impose un mot de passe. Ce mot de passe doit être différent pour chaque ADC et changé tous les 90 jours. Les ennuis commencent plus tôt que prévu! Au fait Pacific c'est pas une marque de pastis ? Si mais sans alcool , et c'était aussi un type de locomotives à vapeur. Pour le mot de passe ça va être difficile pour la banlieue de savoir qui fait quoi ! Fini les combines.. Ben faut voir. Même en dehors des combines, c'est bien pratique de savoir ce que font les copains, alors il va falloir trouver un "truc". Il y a la solution d'afficher une liste avec les mots de passe de ceux qui acceptent de laisser consulter leur programmation. Mais j'ai peur que ça ne devienne rapidement pagaille, surtout qu'en changeant tous les 3 mois, il ne faut pas trop espérer une mise à jour instantanée de cette liste. On peut également envisager de coder les mots de passe de façon simple. Par exemple : - 1 chiffre pour le trimestre (il n'y a que ça qui changerait et c'est facile à trouver). - 4 lettres pour les initiales du prénom et du nom. - 1 chiffre éventuel pour différencier les homonymes de 4 lettres ce qui laisse 10 possibilités. On peut également faire remonter un mécontentement général pour demander de laisser le libre choix d'utiliser ou pas un mot de passe. On peut aussi jouer les ânes, et mettre par exemple un mot de passe très complexe. A chaque prise de service on réclame à l'assistant en disant qu'on ne se rappelle plus le mot de passe. A force de les em…bêter, ils feront peut-être quelque chose.
francoué Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Il y a la solution d'afficher une liste avec les mots de passe de ceux qui acceptent de laisser consulter leur programmation. Mais j'ai peur que ça ne devienne rapidement pagaille, surtout qu'en changeant tous les 3 mois, il ne faut pas trop espérer une mise à jour instantanée de cette liste. On peut également envisager de coder les mots de passe de façon simple. Par exemple : - 1 chiffre pour le trimestre (il n'y a que ça qui changerait et c'est facile à trouver). - 4 lettres pour les initiales du prénom et du nom. - 1 chiffre éventuel pour différencier les homonymes de 4 lettres ce qui laisse 10 possibilités. On peut également faire remonter un mécontentement général pour demander de laisser le libre choix d'utiliser ou pas un mot de passe. Salut à tous, par toutatis. Il me semble que la version actuelle de Castam devait avoir un code imposé, que l'on nous avait dit. En fait, en mettant 0, il l'accepte. Sinon, Afficher la liste, ou la distribuer? Tu as raison, ça va être un bordel à gérer. Pour peu que celui qui gère la liste soit en arrêt maladie, la liste n'est plus à jour. Demander le libre choix? Si le programme a été fait pour demander un code, difficile de le contourner. Reste le code à créer comme tu l'as démontré. Facile à trouver pour les collègues. Y a pas à dire Biganos, t'es une tête. B) Françoué
biganos Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Salut francoué Il me semble que la version actuelle de Castam devait avoir un code imposé, que l'on nous avait dit. En fait, en mettant 0, il l'accepte. Ce mot de passe doit être différent pour chaque ADC Donc même si le 0 est accepté il le sera pour 1 agent. C'est un peu juste . Si le programme a été fait pour demander un code, difficile de le contourner. Le contourner non, mais un programme ça évolue, ce n'est pas sorcier à modifier pour ceux qui l'on fait. Si ils veulent, il peuvent (si on insiste...peut-être) .
Invité Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Salut à tous. Vous parlez de quel code. Celui après avoir taper son nom. Car Castam l' avait déjà ? :)
atlas33 Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Salut Christophe L, On parle effectivement de ce code. A Amiens vous n'avez peut-être pas encore reçu la "nouvelle version de CASTAM" baptisée PACIFIC. Mais nous à Bordeaux ça y est, et je peux te dire que dès la première utilisation il faut entrer un code, et deux agents ne peuvent pas avoir le même. Je peux te dire que le 0 ne marche plus à moins que tu soit le premier à l'utiliser. A Bordeaux Une liste publique des codes à immédiatement été commencée. C'est quand même un peu la pagaille, c'est plus ou moins lisible et on ne sait pas combien de temps le papier va rester affiché. Périgueux c'est déjà organisé mais ils ne sont que 25 alors c'est plus facile. Pour Bordeaux, je suis en cours de réflexion pour une uniformisation. Il faut ajouter que tous les 90 jours il faudra le changer. Celui qui à pondu ça ne devait pas savoir quoi faire de son temps pour trouver un truc aussi débile !!!
biganos Publication: 1 février 2004 Publication: 1 février 2004 Salut atlas33 Pour Bordeaux, je suis en cours de réflexion pour une uniformisation. Tiens nous au courant pour voir ce que ça donne, on risque d'avoir besoin de l'expérience des E.T. précurseurs. Je pense quand même que le plus fiable serait de combattre le mal à la racine. Considère un petit texte genre "Je souhaiterais avoir la possibilité de ne pas protéger la consultation de PACIFIC". Tu peux le formater avec un traitement de texte de façon à ce qu'il puisse tenir sur la partie "Observations" au verso des BS. Tu peux le dupliquer il en rentre pas mal sur un A4. Après ça tu photocopies ta page et tu distribue aux collègues. Il ne reste plus qu'à découper ces béquets et à en coller un chaque jour sur vos BS. Si 100 ADC jouent le jeu, ça va faire une centaine de BS à traiter tous les jours par les CTT puisqu'ils reçoivent les BS annotés. L'encadrement de l'établissement ne pourra pas ne pas s'apercevoir qu'il y a une organisation derrière tout ça. Au bout de quelques jours, ils vont vous dire "ça suffit on ne peut rien faire, vous nous dérangez avec ça pour rien". Si PACIFIC se généralise et que d'autres E.T. font pareil, au bout de quelques semaines ils vont en avoir plein le dos. Rien d'illégal, annoter un BS ne constitue pas une infraction et si quelqu'un trouve que c'est trop, on peut toujours dire qu'obliger ceux qui ne souhaitent pas protéger PACIFIC à le faire c'est aussi pénible et inutile. Il faut voir qui aura les nerfs qui craquent les premiers, des ADC ou de l'encadrement :P .
sbobarro Publication: 19 février 2004 Publication: 19 février 2004 Salut, Il me semble qu'à SJY ils ont PACIFIC et ils n'ont pas de code. A voir.
katamiaw Publication: 20 février 2004 Publication: 20 février 2004 A Nîmes PACIFIC a débarqué... et avec son code ! La parade a été rapidement trouvé: tout le monde écrit son code sur son casier. ;)
biganos Publication: 20 février 2004 Publication: 20 février 2004 Salu...tatous PACIFIC est arrivé à Rennes également. Pas plus d'infos pour la gestion des codes dans cet établissement. En revanche, il parraît que la touche F6 est amusante... à suivre.
francoué Publication: 21 février 2004 Publication: 21 février 2004 Salut à tous, Une question pour Atlas33 : l'affichage de Pacific est-il différent de Castam, ou est-il le même. Car à Montparnasse, la programmation s'appelle Pacific, mais se lance en cliquant sur une icône Castam Et les codes n'ont pas été changé. Françoué
sbobarro Publication: 21 février 2004 Publication: 21 février 2004 Salut, Ce matin j'ai vu un papier avec une idée que j'ai trouvé interessante. Pour le code il suffit de prendre les 3 premières lettres de son nom + la première de son prénom + un chiffre qui correspond à un trimestre (1 pour le 1er trimestre, 2 pour le 2eme trimestre, etc...). Par exemple PACIFIC stéphane, ça ferait "PACS1"
Invité ___ Publication: 21 février 2004 Publication: 21 février 2004 Salut, Ce matin j'ai vu un papier avec une idée que j'ai trouvé interessante. Pour le code il suffit de prendre les 3 premières lettres de son nom + la première de son prénom + un chiffre qui correspond à un trimestre (1 pour le 1er trimestre, 2 pour le 2eme trimestre, etc...). Par exemple PACIFIC stéphane, ça ferait "PACS1" Hé bien si maintenant s'il faut se PACSE pour consulter le pastis !!
Arcanoid Publication: 21 février 2004 Publication: 21 février 2004 Encore plus simple comme systeme de code: nomprenom pour un trimestre prenomnom pour le trimestre suivant Et ainsi de suite...
katamiaw Publication: 22 février 2004 Publication: 22 février 2004 Pacific: Des Crls Proposent Une Solution....
Juliette Publication: 23 février 2004 Publication: 23 février 2004 C'est difficile de mettre nom/prénom puis prénom/nom et ainsi de suite car c'est limité à 6 chiffres ou 6 lettres :angry: DIVISER POUR MIEUX REGNER, VOILA LA POLITIQUE DE NOTRE BELLE ENTREPRISE
mimi Publication: 23 février 2004 Publication: 23 février 2004 Salut , j'ai pas très bien compris??? et en plus t'es en colère :unsure:
ftb Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 au fait avec pacific, quand on change pas de code au bout de 90j, il faut koi le soft ???
katamiaw Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 au fait avec pacific, quand on change pas de code au bout de 90j, il faut koi le soft ??? Il te demande de remettre un code, mais pas forcément un code différent de "l'ancien".
Juliette Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 Moi, mon DET m'a dit qu'il fallait un code différent obligatoirement !
atlas33 Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 Bonjour tout le monde, En réponse à ta question Francoué (désolé pour avoir tant tardé), quand j'ai embauché un matin et que j'ai ouvert sous mon nom, il m'est apparu une fenètre comme quand tu rentres pour la première fois sur un forum, où on te demande de rentrer un code et de le confirmer. Peut-être qu'à Paris on vous a mis un "ersatz" de PACIFIC ou une version modifié suite à nos doléances (ce dont je doute ). Ce que j'ai trouvé très amusant c'est qu'apparemment, le dit logiciel ne serait pas connu de la CNIL. (c'est un bruit de couloir mais qui ne m'étonnerait pas).
francoué Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 Bonsoir à tous, Vois-tu atlas, j'ai croisé Biganos à midi à la cantine, qui a trouvé aussi que l'on ddevait avoir un pseudo pacific. Le plus marrant , c'est que lorsque tu lances castam depuis les PC des CTTL, il s'appelle Castam. :angry: Va comprendre Charles ! Mais il me semble qu'avant mon arrêt maladie (15 septembre), il affichait déjà pacific en haut. Mystère Françoué
ftb Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 Il te demande de remettre un code, mais pas forcément un code différent de "l'ancien". et si tu le fais pas, il fait koi ???
ftb Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 Moi, mon DET m'a dit qu'il fallait un code différent obligatoirement ! euh, tu peux pas écrire moins gros , certe je commence à etre vieux, mais pas encore aveugle <_<
francoué Publication: 24 février 2004 Publication: 24 février 2004 euh, tu peux pas écrire moins gros , certe je commence à etre vieux, mais pas encore aveugle <_< Il croit peut-être qu'on est sourd après toutes ces années passées sur les bécanes :angry: Françoué
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant