katamiaw Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 J'annonce le thème du prochain concours photos, de manière à ce que vous puissiez réfléchir et prendre vos photos dés à présent, ce sera: "le monde ferroviaire en Noir et Blanc" Ceci est donc la 2nd année où ce thème apparait, et ça devrait être un thème récurent chaque année à la même époque ! Les futurs thèmes de cette année seront dévoilés au fur et à mesure, et seront variés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 J'annonce le thème du prochain concours photos, de manière à ce que vous puissiez réfléchir et prendre vos photos dés à présent, ce sera: "le monde ferroviaire en Noir et Blanc" Cool, je fais chauffer l'APN cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 Cool, je fais chauffer l'APN moi c'est l'inverse... tellement çà "meule" dehors okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon Publication: 4 janvier 2007 Partager Publication: 4 janvier 2007 Bonjour, Je trouve ça pas mal, le thème ne noir et blanc. Je n'y ai jamais déposé de photos en N.B pour un concours, ce sera une première. J'aimerai savoir si LR PRESSE sera de la partie ? Merci Simon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatal Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Salut à toutes et tous Où depose t-on la ou les photos??? A partir de quand? Y a t il un reglement pour se concours?? (retouche ou pas, signature ou pas, dimensions....) Tatal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 24 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2007 Bonjour, Je trouve ça pas mal, le thème ne noir et blanc. Je n'y ai jamais déposé de photos en N.B pour un concours, ce sera une première. J'aimerai savoir si LR PRESSE sera de la partie ? Merci Simon Le N&B est un thème interressant en effet, mais pourtant difficile ! Pour LR Presse et des lots à gagner... surprise (!) Salut à toutes et tous Où depose t-on la ou les photos??? A partir de quand? Y a t il un reglement pour se concours?? (retouche ou pas, signature ou pas, dimensions....) Tatal. Le concours sera mis en place d'ici dimanche, tu seras averti par email: comment poster sa photo, les modalités et éventuels lots à gagner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatal Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Voila aprés le biberon de ma fille, ben j'ouvre le bal avec une 213K8 prise à Valenton le 22/04/2006 vers 22h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 26 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2007 Les 1ères photos publiées sont impressionnantes !! Il va falloir être fort et original pour sortir du lot cette fois-çi ! cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 C'est drôle, il n'y a que des vapeurs!!! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Je serai curieux de savoir où a été prise la photo de Clément Ecoffey ( avec l'UM d'X2800), il me semble reconnaître Clermont-Thiers ou Pont de Dore-Semabadel. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 la première photo est tout bonnenement magnifique ! la tache sur l'essieux est elle une tache d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nugget Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 (modifié) Je serai curieux de savoir où a été prise la photo de Clément Ecoffey ( avec l'UM d'X2800), il me semble reconnaître Clermont-Thiers ou Pont de Dore-Semabadel. Ibrahima Salut ! Tu te trompes de région C'est pris à Morez dans le Jura sur la ligne Andelot - Bourg en Bresse via , La Cluse, Cize Bolozon ... L'Um va arriver dans quelques minutes en gare de Morez, en venant de st Claude, sur le TER 895514 St Claude - Dijon Ce jour là, c'était une des dernières virées des X2800 sur le Jura, en effet, au changement de service du 10 décembre 2006, le dernier train à être assuré par les X2800 sur cette ligne était le 895514 St Claude - Dijon. Enfin, les 2800 sont déjà revenus 4 fois hors roulement, en remplacement d'AGC .... à quand la vraie fin ? A+ Modifié 26 janvier 2007 par Nugget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatal Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 la première photo est tout bonnenement magnifique ! la tache sur l'essieux est elle une tache d'eau ? Merci Gregoire Je suppose que tu parle du jet de vapeur juste sous la cabine. De l'eau donc mais sous forme de vapeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Je me suis trompé mais un pont avec un triangle (que signifie ce triangle d'ailleurs ?), c'est commun dans le coin de Thiers. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Il me semble que c'est pour signaler au chasse-neige la présence d'un crocodile, afin de relever l'étrave pour ne pas toucher le croco. TRAM !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo. Attendons les explications du pape du rail... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo. Attendons les explications du pape du rail... Ibrahima Le Pape n'est pas là, mais je veux bien faire Cardinal... Sur les ponts, on trouve bien souvent trois, voire quatre files de rails pour éviter aux roues d'aller trop loin en cas de déraillement et aussi pour rigidifier la voie. Les chasse neige risquent de tout casser s'ils ne relèvent pas leur lame, comme sur un PN, un crocodile ou une aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Ben s'il y a un crocodile, c'est qu'il y a un signal (ne suffit-il pas à signaler la présence du crocodile ?), et on voit pas de signal sur le photo. Attendons les explications du pape du rail... Ibrahima J'allais répondre qu'il est pas sur la photo, parce que plus à droite, mais non, le triangle est à gauche de la voie. Donc prenons la réponse de BB4100. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 J'allais répondre qu'il est pas sur la photo, parce que plus à droite, mais non, le triangle est à gauche de la voie. Donc prenons la réponse de BB4100. J'ai gagné quoi???? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Ta place de cardinal, à coté du pape tram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Ta place de cardinal, à coté du pape tram Wéééééé! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Tram XXI BB MMMMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Tram XXI BB MMMMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Tram XXI BB MMMMC lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Salut , Non il n'y a aucun signal donc ni croco à cet endroit . Le triangle signale simplement le contre rail ,de sécurité du viaduc, au milieude voie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés