Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

J'aimerai avoir svp des témoignages de personnes travaillant en 3/8 à la SNCF. J'ai des amis qui me disent que c'est éreintant, que l'organisme a du mal à s'y habituer. Est ce le cas pour tout le monde ? Certains ont ils pris un rythme avec les années, y a t il des techniques pour récupérer ? Merci.

Publication:

Je n'ai pas pratiqué le 3/8 pur, mais je pense qu'on peut dire que le corps ne s'habitue pas.

Je connais des agents qui en sont à 25 ans de 3/8 et qui sont éreintés comme tu dis.

Je laisse le soin à des personnes + à même de te répondre de compléter.

Bonne soirée.

Publication: (modifié)

Personnellement j'ai travaillé en 3x8 , mais bon je n'ai que 22 ans et je n'ai pas 25 ans de 3x8 .. Perso je m'y suis habitué !

J'aie meme plutot ca , tu as tjs une demi journée de libre , , tout depend si tu es qqlq un qui a besoin de bcp de sommeil.

Je dors environ 6h/ nuit , donc quand je suis du matin (5-13h) je rentre a 13h15 , je me couche le soir a 23h , on peut donc dire que j'ai toute mon apres midi , pareil quand je suis de l'aprem , j'ai mon matin de libre(je me reveil vers 8h-8h30.

Donc voila , tout depend de la personne , y en a qui supporteront ca , d'autre moins bien !

Apres cela depend aussi si c'est des cycles d'une semaine complete ou pas .. Un ami travaillant a Michelin en Allemagne a des cycles de deux jours (2x matin , 2x aprem , 2x nuits , 2jours repos .. samedi , dimanches , jours feriés .)et la c'est deja moins evident !

Modifié par Phil_osophe