Typiac Publication: 22 janvier 2007 Partager Publication: 22 janvier 2007 signale chaque fois que tu les croises un dégagement de fumée sur le dernier véhicule hi hi!!!! Ils sont quand même polis. Ils disent "bonjour", contrairement à certains de chez nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Ca fait 2 fois que je les croise: s'il montait sur le nord, alors je l'ai croisé aussi à CY vers 15h30 le même jour que toi (loc en cv aussi) avec un crl moustachu qui m'a dit bonjour. ça fait quand même bizarre de voir la concurrence..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zigomar Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Salut, j'ai entendu dire qu'avant la gare de Thouars était fermé la nuit et la SNCF refusait de l'ouvrir et maintenant qu'il y a la concurrence la gare est ouverte une partie de la nuit C'est exact, la SNCF n'a jamais voulu étudier cette possibilité mais Séco si. Ca a même créé un poste ou deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Ils sont quand même polis. Ils disent "bonjour", contrairement à certains de chez nous... alors si en plus ils sont polis..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 23 janvier 2007 Partager Publication: 23 janvier 2007 Ca fait 2 fois que je les croise: C'est le train CGM-CMA / Véolia qui part de Marseille, non? Je le vois souvent manoeuvrer sur le port avec un 4800 ex-CFTA Où va-t-il déja? En tous cas, ces loc sont bien plus jolies rouges que vertes (mais elles sont moches quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Salut ! Ca fait Marseille-Strasbourg en passant par Nancy...va à Kehl (à coté de strasbourg juste de l'autre coté du Rhin) et remonte jusqu'à Ludwigshafen (à coté de Mannheim) sur le bord du Rhin ou tu a un gros triage (faudrais même dire deux) et un port de container assez important.... Il font ce train en trois relèves entre Marseille et Kehl je pense...(peut être moin et sont tjs 3 ou 4 sur la machine ,certainement pour des formations)...>En Allemagne c'est des gars de Véolia Allemagne qui reprennent.... C'est vrai qu'en rouge les 37000 sont plus jolie que les notres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 Quelqu'un peut me renseigner? j'ai entendu dire qu'avant la gare de Thouars était fermé la nuit et la SNCF refusait de l'ouvrir et maintenant qu'il y a la concurrence la gare est ouverte une partie de la nuit bonjour tout le monde , en effet, les cheminots reclame depuis longtemps l'ouverture des gare et postes de thouars et ses environ de nuit afin d'avoir plus de productions et qu'ils soit donc plus " competitif " , mais cela a toujours été refusée , et donc il a suffit que la concurrence arrive et la surprise : tapis rouge enfin , par contre pour ce qui est des creations de postes de n'en suis pas sur les echos font meme part d'eventuelle reclassement du peronnelles fret et infra ... a bientot .. TO BE CONTINUED ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 bonjour tout le monde , en effet, les cheminots reclame depuis longtemps l'ouverture des gare et postes de thouars et ses environ de nuit afin d'avoir plus de productions et qu'ils soit donc plus " competitif " , mais cela a toujours été refusée , et donc il a suffit que la concurrence arrive et la surprise : tapis rouge enfin , par contre pour ce qui est des creations de postes de n'en suis pas sur les echos font meme part d'eventuelle reclassement du peronnelles fret et infra ... Merci pour l'info.C'est triste de voir ce genre de chose. La SNCF délaisse des marchés pour sois disant manque de rentabilité et la concurrence s'en empare et ça marche mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2007 C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 26 janvier 2007 Partager Publication: 26 janvier 2007 (modifié) C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... Mais ce qui arrive au fret,un jour cela arrivera au TER et au GL.Pour moi un autre opérateur ferroviaire ou la route,ce sont tous les deux des concurrents et je ne fais pas de différence.Je pense que la SNCF est prise à son piège avec la séparation des activités car avant elle pouvait compenser pour garder le marché ( les autres opérateurs ferroviaires ne peuvent pas non plus se permettre de perdre de l'argent et pourtant il récupère des trains) mais maintenant ce n'est plus possible.Lis voir les réponses des messages 28 et 32 sur la question que j'ai posé et qui se trouve en citation Modifié 26 janvier 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... si je continue sur tes bases je supprime la sncf je paye un conducterur de trains 1200 euros le trafic fret rail augmente je fais venir des chinois et leur donne750 euros pour conduire 1 train vive le dumping social!!!!!!!!!!!!!!! vote sarkho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2007 (modifié) Tu n'as rien compris a ma reflection... La mienne est basée sur une structure de reseau national + reseaux secondaires complementaires Une structure du style de ce que l'on trouve en Suisse et dont le modele existe aussi aux Etats Unis ou au Canada Las bas cela s'appelle des Short Lines et elles sont complementaires d'une structure Nationale , Inter Etats . C'etait aussi cette meme conclusion qui avait été faite par une delegation de dirigeants SNCF en 1996 ... Faire un partenariat Reseau National - réseau a vocation regionale , une synergie afin d'etre a proximité des clients . Le plan Fret de ces dernieres années lui a fait tout le contraire , il a decidé , en coupant la logique Fret SNCF de la demande des clients avec pour seul vision celle de la rentabilité immediate des transports via des flux lourds de transport .Or ce mode de transport est en perte de vitesse , car les industries lourdes sont a ce jour de moins en moins présentent sous nos cieux, et de plus ce morceau de steack est aussi le premier attaqué par les nouveaux exploitant Veolia ou EWS . On voit ou cela a mené ... 10 ans de perdu et surtout 10 ans de prosperité du devellopement de la Route . C'est a notre epoque la seule solution pour permettre au Fret ferroviaire de survivre , et de se develloper . Maintenant si l' on veux que l'adage de Louis Armand " S'il survit au 20e Siecle , le transport ferroviaire sera le mode de transport du 21 e Siecle " il faut imperativement que le fret Feroviaire amene ce que le client attend, en plus de transporter , c'est a dire du service de proximité ... Modifié 28 janvier 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 Tu n'as rien compris a ma reflection... La mienne est basée sur une structure de reseau national + reseaux secondaires complementaires Une structure du style de ce que l'on trouve en Suisse et dont le modele existe aussi aux Etats Unis ou au Canada Las bas cela s'appelle des Short Lines et elles sont complementaires d'une structure Nationale , Inter Etats . C'etait aussi cette meme conclusion qui avait été faite par une delegation de dirigeants SNCF en 1996 ... Faire un partenariat Reseau National - réseau a vocation regionale , une synergie afin d'etre a proximité des clients . Le plan Fret de ces dernieres années lui a fait tout le contraire , il a decidé , en coupant la logique Fret SNCF de la demande des clients avec pour seul vision celle de la rentabilité immediate des transports via des flux lourds de transport .Or ce mode de transport est en perte de vitesse , car les industries lourdes sont a ce jour de moins en moins présentent sous nos cieux, et de plus ce morceau de steack est aussi le premier attaqué par les nouveaux exploitant Veolia ou EWS . On voit ou cela a mené ... 10 ans de perdu et surtout 10 ans de prosperité du devellopement de la Route . C'est a notre epoque la seule solution pour permettre au Fret ferroviaire de survivre , et de se develloper . Maintenant si l' on veux que l'adage de Louis Armand " S'il survit au 20e Siecle , le transport ferroviaire sera le mode de transport du 21 e Siecle " il faut imperativement que le fret Feroviaire amene ce que le client attend, en plus de transporter , c'est a dire du service de proximité ... ok en grande partie avec ta reflexion sauf sur qui fait quoi dans le ferroviaire la sncf doit assurer la totalité du trafic des choix politiques doivent etre fait et appliquer controle des flux routiers et du respect de la réglementation des chauffeurs notre pays doit immédiatement plus taxer les entreprises de camions nous pouvons avoir une expansion du fer quant au entreprise privée ferroviaire nationalisation immédiate et intégration des salariés au statut sncf bref le 21 éme siécle doit etre ferroviaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 Bonsoir, connaissez vous les horaires des trains Véolia à Marseille? Juste pour une 'tite photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2007 (modifié) Antoine , si tout le monde integre la SNCF avec le statut SNCF actuel , tu retombes dans le meme travers ...des charges excessives sur une petite ligne . En Suisse par exemple , les cheminots CFF , si je ne me trompe pas , on renoncé au statut de fonctionnaire pour passer au statut privé . ( je ne connais pas les conditions - contrepartie ) - Les compagnies privées Suisses vivent de Fret et de voyageurs , leur exploitation / infrastructure est equilibrée grace a environ 40% de financements publics locaus ou regionaux . Je ne sais pas si en France la moindre hypothese la dessus peut etre posée ou a deja été posée pour une pareille reforme , et si cette solution adaptée a notre pays , de part ses caracteristiques . Ce que je sais , c'est que pour avoir une chance d'avancer, il faut deja passer une vitesse ( decision politique ) , desserer un peu les freins ( syndicats qui sont des gardes fous au n'importe quoi liberal ) , et accelerer ( croissance economique ) :Smiley_53: Modifié 28 janvier 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 ok en grande partie avec ta reflexion sauf sur qui fait quoi dans le ferroviaire la sncf doit assurer la totalité du trafic des choix politiques doivent etre fait et appliquer controle des flux routiers et du respect de la réglementation des chauffeurs notre pays doit immédiatement plus taxer les entreprises de camions nous pouvons avoir une expansion du fer quant au entreprise privée ferroviaire nationalisation immédiate et intégration des salariés au statut sncf bref le 21 éme siécle doit etre ferroviaire Mdr... Gauche ! Gauche ! Extrême gauche^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 Antoine , si tout le monde integre la SNCF avec le statut SNCF actuel , tu retombes dans le meme travers ...des charges excessives sur une petite ligne . En Suisse par exemple , les cheminots CFF , si je ne me trompe pas , on renoncé au statut de fonctionnaire pour passer au statut privé . ( je ne connais pas les conditions - contrepartie ) - Les compagnies privées Suisses vivent de Fret et de voyageurs , leur exploitation / infrastructure est equilibrée grace a environ 40% de financements publics locaus ou regionaux . Je ne sais pas si en France la moindre hypothese la dessus peut etre posée ou a deja été posée pour une pareille reforme , et si cette solution adaptée a notre pays , de part ses caracteristiques . Ce que je sais , c'est que pour avoir une chance d'avancer, il faut deja passer une vitesse ( decision politique ) , desserer un peu les freins ( syndicats qui sont des gardes fous au n'importe quoi liberal ) , et accelerer ( croissance economique ) pas d'accord avec toi ton ideal ferroviaire que je respecte te fais brader la sncf on peut revenir à une sncf forte et non privée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2007 Je n'ai pas parlé d'une SNCF privée Antoine , j'ai parlé d'une SNCF , et des petites compagnies locales a coté , en capillaire du reseau national ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 29 janvier 2007 Partager Publication: 29 janvier 2007 Je n'ai pas parlé d'une SNCF privée Antoine , j'ai parlé d'une SNCF , et des petites compagnies locales a coté , en capillaire du reseau national ... Des petits ruisseaux privés pour alimenter les grandes rivières publiques! Je pense que ça serait une bonne solution, surtout qu'une compagnie qui ne possède qu'une petite ligne fera tout pour ne pas la voir péricliter alors que la SNCF s'en contrefiche. Le tout est de règlementer tout ça pour éviter les abus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2007 En effet chaque structure a sa place , et est performante sur son craineau , il faut jouer la complementarité avec une reglementation du " qui fait quoi et comment " :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 (modifié) Un CRL, m'a raconté qu'il a entendu une conversation radio où le conducteur du train Véolia demandait au régulateur, pourquoi il ne voyait plus de signaux. Le régulateur lui a répondu qu'il circulait en IPCS... lotrela Modifié 1 février 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Un CRL, m'a raconté qu'il a entendu une conversation radio où le conducteur du train Véolia demandait au régulateur, pourquoi il ne voyait plus de signaux. Le régulateur lui a répondu qu'il circulait en IPCS... Heu, c'est vrai ça? Si quelqu'un peut confirmer ça. J'ai fait une demande d'embauche à Véolia sans mettre de commantaire, ni rien, juste le minimum, en disant que j'étais ASCT, et bien en 15 jours, réponse favorables avec courrier à renvouyer. C'était juste pour voir jusqu'où ils vont, prochaine étape, peut-etre que je vais renvoyer le courrier. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 si je continue sur tes bases je supprime la sncf je paye un conducterur de trains 1200 euros le trafic fret rail augmente je fais venir des chinois et leur donne750 euros pour conduire 1 train vive le dumping social!!!!!!!!!!!!!!! vote sarkho Tu nous fait une obsession sur sarko. Que fais la SNCF en transferant de la charge de TA sur TB. Un TA1 6 de St Rambert d'Albon c'est payé combien? Quel syndicat a fait grève contre la mise en place du CRML? Surement pas le tien. De quel syndicat est le cadre qui a mis en place le CRML? De la CGT bien sur. Même pas mort je vote sarko, mais je ne suis pas dupe si ségo est élue, elle mettra un ministre communiste au transport, comme cela elle pourra compter sur la CGT pour faire des piquets anti-grève. C'est pas de la science fiction, juste du déjà vu. Pour changer de sujet, j'ai aussi entendu parler que l'on envisage de creer de nouveaux signaux pour indiquer dans quel sens on roule. Tu sais on critique le privé, mais à la SNCF, on pas beaucoup plus haut. Un soir en montant en Lyon j'ai entendu un CRML qui avait une fuite CG dans le tunnel en Givors et Loire et qui appelait le regul pour savoir s'il devait emettre le SAR. Et ouais c'est super les formation accelerées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Tu nous fait une obsession sur sarko. Que fais la SNCF en transferant de la charge de TA sur TB. Un TA1 6 de St Rambert d'Albon c'est payé combien? Quel syndicat a fait grève contre la mise en place du CRML? Surement pas le tien. De quel syndicat est le cadre qui a mis en place le CRML? De la CGT bien sur. Même pas mort je vote sarko, mais je ne suis pas dupe si ségo est élue, elle mettra un ministre communiste au transport, comme cela elle pourra compter sur la CGT pour faire des piquets anti-grève. C'est pas de la science fiction, juste du déjà vu. Pour changer de sujet, j'ai aussi entendu parler que l'on envisage de creer de nouveaux signaux pour indiquer dans quel sens on roule. Tu sais on critique le privé, mais à la SNCF, on pas beaucoup plus haut. Un soir en montant en Lyon j'ai entendu un CRML qui avait une fuite CG dans le tunnel en Givors et Loire et qui appelait le regul pour savoir s'il devait emettre le SAR. Et ouais c'est super les formation accelerées!! Que de bon sens dans ton intervention Tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Que de bon sens dans ton intervention Tout est dit +1 :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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