Invité ____ Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Et hier soir à Belfort, j'ai vu la même, toute neuve sortie de chez Alsthom: la 37504....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saxby Publication: 11 février 2007 Partager Publication: 11 février 2007 Secorail n'a pas de licence de transporteur ferroviaire.... FAUX, le premier train de fret SECORAIL à circulé le 08/01/2007 entre St Varent (79) et Gennevillier !!! et depuis c'est 2 par jour environ 8/jours à la fin de l'année.... Seco à la licence depuis le 04/05/06 (d'ailleur à leur manière de respecter la sécu.... on se demande....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Et hier soir à Belfort, j'ai vu la même, toute neuve sortie de chez Alsthom: la 37504....... Salut, je l'ai vue à Marseille sur le triage d'Arenc, le 7 ou 8 février. Elle arbore fièrement le gros logo Véolia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Un CRL, m'a raconté qu'il a entendu une conversation radio où le conducteur du train Véolia demandait au régulateur, pourquoi il ne voyait plus de signaux. Le régulateur lui a répondu qu'il circulait en IPCS... Ce n'est pas un conducteur de Véolia mais d' ECR (EWSI) qui circulait entre St Pierre et Les Aubrais. Et d'après ce que je sais, il aurait demandé pourquoi les signaux étaient implantés à doite alors qu'il circulait sur IPCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Ce n'est pas un conducteur de Véolia mais d' ECR (EWSI) qui circulait entre St Pierre et Les Aubrais. Et d'après ce que je sais, il aurait demandé pourquoi les signaux étaient implantés à doite alors qu'il circulait sur IPCS. ba dit!!!j'espère qu'il y aura des remonté au niveau national!!! ca fait peur quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Ce n'est pas un conducteur de Véolia mais d' ECR (EWSI) qui circulait entre St Pierre et Les Aubrais. Et d'après ce que je sais, il aurait demandé pourquoi les signaux étaient implantés à doite alors qu'il circulait sur IPCS. Si c'est un vieux (ex-sncf) faut lui donner ces pilules... et hop en pension à la maison de retraite Je sors ,mais franchement ça deviens grave de lire ou d'entendre des trucs pareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 réellement ca m'étonnerais que ce soit un ancien de la sncf parce que l'IPCS ca fait quand meme parti des BASES!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Franchement, il y a des choses tellement grosses que tout le monde les croit..... c'est la base de la désinformation. Il manque, par exemple, le fait de signaler que l'on peut trouver des installations d'ICS éteintes, lorsque l'on ne les utilise pas. désolé Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Mais le gars sait forcément qu'il va sur IPCS (étude de ligne+TECS) donc que les signaux sont implantés à droite!!!si c'est une conversation avec le régul la conversation a forcément été enregistrée par contre je ne voit pas trop le but de ton exemple??tu parle de ceux qui signale qu'un signal d'ICS est éteind alors qu'il ne l'emprunte pas?si c'est ca je trouve ca bcp moins grave (car ca va ds le sens de la sécu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Mais le gars sait forcément qu'il va sur IPCS (étude de ligne+TECS) donc que les signaux sont implantés à droite!!!si c'est une conversation avec le régul la conversation a forcément été enregistrée par contre je ne voit pas trop le but de ton exemple??tu parle de ceux qui signale qu'un signal d'ICS est éteind alors qu'il ne l'emprunte pas?si c'est ca je trouve ca bcp moins grave (car ca va ds le sens de la sécu) Non, mais le TECS peut être accidentellement éteint et dans ce cas ordre écrit ou dépêche et cela peut se compliquer si tu roules sur une ligne à deux voies banalisées (en roulant sur celle de droite avec les signaux à gauche) et tu continues sur IPCS en restant sur la même voie mais avec les signaux à droite,cette fois çi.On peut appeler cela des bases quand tout fonctionne comme c'est écrit dans les livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Je voulais simplement éviter le célébrissime amalgame Formation Privée= Formation Pourrie. Oublier des bases aussi évidentes que l'implantation des signaux concernants les conducteurs sur ICS sont normalement à droite, depuis le tableau TECS jusqu'au TSCS me semble trop gros. c'est mon point de vue... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 13 février 2007 Partager Publication: 13 février 2007 Je voulais simplement éviter le célébrissime amalgame Formation Privée= Formation Pourrie. Oublier des bases aussi évidentes que l'implantation des signaux concernants les conducteurs sur ICS sont normalement à droite, depuis le tableau TECS jusqu'au TSCS me semble trop gros. c'est mon point de vue... Fabrice La confusion des signaux est aussi l'une des causes de franchissement intempestif de carrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 février 2007 Partager Publication: 14 février 2007 La confusion des signaux est aussi l'une des causes de franchissement intempestif de carrés Tout à fait d'accord. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb. Publication: 14 février 2007 Partager Publication: 14 février 2007 En tout cas, en tant qu'aiguilleur, j'ai peur quand un nouvel entrant se présente bon au départ sur la voie J alors quelle n'existe pas... ou encore ce matin. Prêt au départ sur la voie 8 alors qu'il était sur la voie 6... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Je voulais simplement éviter le célébrissime amalgame Formation Privée= Formation Pourrie. On peu peut être pas dire "pourrie" mais "limité" ça je pense qu'on peu le dire....De plus après c'est surtout la durée et l'expérience en "pratique" qui permet de faire un bon conducteur...Et c'est quand même clair que ce n'est plus comme avant (y-compris chez nous)... On en a les preuves chez nous dans notre dépot... Et les premiers à le dire sont les ex-véolias.... Avec le tps ça se résorbe mais bon... Après faut pas s'étonner des échecs aux examens ,mais ça c'est pas un problème finalement (conducteurs jetables) car faut bien que nos chefs fassent de la formation.Si si ,ça c'est leur métier et ils le font très bien je souligne en passant et sans arrière pensée, bien mieux que la gestion de la production par ailleurs ,ou la ils ne font rien et c'est de pire en pire.... Tout ceci pour dire que la destiné du mécanicien est d'être un conducteur limité en connaissance ,en paye (car tout les jours nos chefs nous dient qu'on est trop cher...) et surtout malléable à souhait...Bref de simple exécutants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 On peu peut être pas dire "pourrie" mais "limité" ça je pense qu'on peu le dire....De plus après c'est surtout la durée et l'expérience en "pratique" qui permet de faire un bon conducteur...Et c'est quand même clair que ce n'est plus comme avant (y-compris chez nous)... On en a les preuves chez nous dans notre dépot... Et les premiers à le dire sont les ex-véolias.... Avec le tps ça se résorbe mais bon... Après faut pas s'étonner des échecs aux examens ,mais ça c'est pas un problème finalement (conducteurs jetables) car faut bien que nos chefs fassent de la formation.Si si ,ça c'est leur métier et ils le font très bien je souligne en passant et sans arrière pensée, bien mieux que la gestion de la production par ailleurs ,ou la ils ne font rien et c'est de pire en pire.... Tout ceci pour dire que la destiné du mécanicien est d'être un conducteur limité en connaissance ,en paye (car tout les jours nos chefs nous dient qu'on est trop cher...) et surtout malléable à souhait...Bref de simple exécutants... Mais de quels chefs tu parles exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Mais de quels chefs tu parles exactement ? Bonjour, Parfois ces remarques commencent déjà au niveau du RPC. Le coût traction est également une constante des journaux d'établissements où tu lis souvent qu'il faut réduire ce coût au moment même où le poste de commande appelle la compagnie de taxi pour te mener d'un point A à un point B dans les horaire de la camionette ou d'une EVO ou pire d'un train de voyageurs (Pour les courses de plusieurs dizaines de kilomètres)... Les CTT font généralement profil bas en expliquant que si un conducteur coûte trop cher que dire d'eux qui ne sont pas directement productifs (C'est le discours que tient mon CTT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Bonjour, Parfois ces remarques commencent déjà au niveau du RPC. Le coût traction est également une constante des journaux d'établissements où tu lis souvent qu'il faut réduire ce coût au moment même où le poste de commande appelle la compagnie de taxi pour te mener d'un point A à un point B dans les horaire de la camionette ou d'une EVO ou pire d'un train de voyageurs (Pour les courses de plusieurs dizaines de kilomètres)... Les CTT font généralement profil bas en expliquant que si un conducteur coûte trop cher que dire d'eux qui ne sont pas directement productifs (C'est le discours que tient mon CTT). Je comprends bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas aussi simple qu'il y parait. Par contre, que ton chef vienne te dire que tu coûtes trop cher, ça c'est gonflé ! Bravo le management ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Je comprends bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas aussi simple qu'il y parait. Par contre, que ton chef vienne te dire que tu coûtes trop cher, ça c'est gonflé ! Bravo le management ! Non,non, mon CTT ne me dit pas que je suis onéreux. Au contraire il dit qu'il ne peut décemment pas se plaindre de nos coûts puisque nous sommes directement impliqués dans la production ce qui n'est pas son cas (Dans le sens, la valeur ajoutée ne saute pas forcément aux yeux à la fin de sa journée de travail). J'ai peut-être mal écrit la dernière phrase de mon post précédent , je la simplifie: mon CTT dit "si je dis que vous êtes trop cher, que dire de moi". Je comprends bien que tout n'est pas simple mais des fois les dépenses pourraient être évitées ou au mieux limitées. Pour rester dans l'exemple des En voiture, prévoir des taxis là où un détour de 500m de la camionnette ferait l'affaire, d'autant plus qu'elle le fait tous les jours pour aller à la station-service . . . C'est gâcher comme dirait Guy Roux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Mais de quels chefs tu parles exactement ? De quels chefs ? Alors du genre de celui qui vient de nous dire (CUP et consort) que l'on devait travailler 3 jours de plus cette année par rapport à l'année dernière....Le tout relayé par nos DPX (et encore parmis ceux-ci y'a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient plus mais qui font tout comme en plus....) ; alors pour dire que la productivité doit être augmenté chez les conducteurs car on coute cher par rapport au privé....Bien sur chez nos cadres ils travaillent beaucoup et ne se trompent jamais et sont très très productif (et bien ont tjs raison,mais c'est vrai c'est pour ça qu'ils sont chefs...)...Et je ne parle pas ici de leurs exploits (non sanctionnés bien entendu) dans la gestion ou l'organisation des roulements et de la production.... Personnellement j'en ai rien à foutre de bosser 3 jours de plus mais qu'on ne rajoute pas des arguments pareils au bout pour justifier des inepties qui viennent d'en haut....Ca fait un peu le munster qui dis au camembert "tu sent mauvais" Journée type chez moi : TSFR en voiture train supprimé....ou EV tout court...et encore j'ai pas de SU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Mon chef à qui je n'en veux pas ne m'a pas dis ça comme ça ,ce serait trop honnète (ou gonflé comme tu dis...) mais m'a bien fais comprendre que c'est ce que demande la direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Effectivement, je n'avais pas compris le sens de ta phrase. Maintenant, un CTT n'ai pas payé pour sa productivité (ça se saurait) mais c'est loin d'être le seul dans notre très grande entreprise. Il se doit (même s'il n'est pas d'accord) de relayer la "bonne parole" venu d'en haut. C'est comme ça , maintenant ça ne l'empêche pas d'avoir sa propre opinion tout comme nous. De plus, il est vrai que son salaire ou celui de n'importe quel dirigeant ne figure pas directement dans le coût traction. Les notres si, alors faut soit les baisser, soit augmenter notre productivité pour s'aligner avec le privé. Il y a un autre choix aussi, celui de fusionner des ET pour réduire encore plus les coûts annexes et j'en passe... Par contre, c'est clair que question gachis, on est des champions et que l'ensemble des gestionnaires devraient savoir écouter un peu plus les conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 [...] De plus, il est vrai que son salaire ou celui de n'importe quel dirigeant ne figure pas directement dans le coût traction. Les notres si, alors faut soit les baisser, soit augmenter notre productivité pour s'aligner avec le privé. [...] Je croyais que l'ensemble des coûts (DET, GM ...) étaient compris dans le coût traction d'où les idées de passer les SUD au matériel (Dans les dépôts avec atelier de maintenance) pour basculer ce coût au matériel et baisser le coût traction. De mémoire, le coût TB dans mon établissement est aux environs de 460€ la journée et le coût TA au environs de 390€ la journée. [...] Il y a un autre choix aussi, celui de fusionner des ET pour réduire encore plus les coûts annexes et j'en passe... [...] En jouant le CRL de base je te dirais: "...et avec ça créer des postes d'adjoint à l'ADQS et d'adjoint à l'adjoint et de référent et aussi de conseiller tout en supprimant le BA..." Cette dernière phrase pourrait faire partie d'un sujet du PR4. Lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 En jouant le CRL de base je te dirais: "...et avec ça créer des postes d'adjoint à l'ADQS et d'adjoint à l'adjoint et de référent et aussi de conseiller tout en supprimant le BA..." wink.gif Cette dernière phrase pourrait faire partie d'un sujet du PR4. Lol. J'en pense tout autant , okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 16 février 2007 Partager Publication: 16 février 2007 En jouant le CRL de base je te dirais: "...et avec ça créer des postes d'adjoint à l'ADQS et d'adjoint à l'adjoint et de référent et aussi de conseiller tout en supprimant le BA..." Cette dernière phrase pourrait faire partie d'un sujet du PR4. Lol. mais le CRL de base (encore un noble celui là!) a raison. c'est ce qui s'est passé sur l'ET BFC, alors pas de raison qu'il en soit différemment ailleurs. (avec en prime des réaménagements de locaux en pagaille.) comment la spécialisation des crl déjà formés (en engins et en connaissance ligne) peut-elle être une économie ?? des formations faites pour rien (je sais de quoi je cause), des inuts, des trains à poil au moindre aléa, des congés refusés, etc..... pire encore des détachements à tout va et ce dans tous les sens (des ET qui détachent et qui ensuite font appel à des détachés, l'emploi flottant organisé chez nous contre du fric, cette agence d'interim existe même si elle est virtuelle). c'était quoi l'ennemi de la productivité du mécano : sa formation trop longue ? son salaire mirobolant ? ses conditions de travail ? le crml va tout résoudre. trop de formations et de dispersions jugées inutiles (em et ligne), trop de journées de formation (4) ? : là encore la spécialisation et le passage à 2 JF vont tout arranger. et si on s'était plutôt et avant tout attaqué aux journées de travail abérrantes ?? (coupures interminables qui sont du temps perdu pour tout le monde, En Voitures en veux tu en voilà, camionnettes, taxis, attentes, trains garés des heures inutilement,.. ) tout ce temps perdu pendant lequel un camion aura traversé la moitié de la france qu'on aura pas fait seulement 8 kilomètres.... a t-on seulement exploré cette piste qui demandait juste que tout soit remis à plat entre ET et régions ? les carottes sont elles cuites ? le bateau serait-il en "train" de couler pour que les rats quittent le navire ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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