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Le Web des Cheminots

Transilien, Les Trains De La Delation


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Bonsoir

sachant aussi que l'on es tout seul pour "gérer" 500 personnes dans un rame z2n en um, on fait comment et puis on a pas que ça à foutre, de toute façon, au prochain incedent à gérer, je fout le merdier et plante la banlieu completement

En cas de problèmes il ne faut pas se leurrer de toute façon quand on voit le nombre de parapluie que sort là SNCF à chaques rectifs de la réglementation en vigueur tout est fait qu'en cas de pépins ça nous retombe dessus.

Donc il n'y a qu'une solution, en cas de doutes vis a vis des usagers faut pas hésiter a sortir tout le bataclan et à planter tout le traffic! Sur ce sujet je n'aurais aucuns états d'âme à le faire. Etant donné que l'on a 2 choix:

_soit on se couvre quitte à tout planter et on évite tout problème

_soit on laisse tout rouler et si qq'un se fait avoir par une circulation on aura le droit à une jolie paire de bracelets avant d'aller chez le juge pour homicide involontaire au mieux!

Amicalement

Kriss44

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kriss44 > ouai je sais, on tappe le sar + sal et on fais des annonces toutes les 5min et on ne fait que ça ....

d'ailleur le reglement prevoit que si on a pas l'assurance que la protection est realisé d'allez à la dco faire la protection, comme ça dure plus de 5 min, qui vas faire les annonces ????????????????????????????

je pense pas que la direction s'en ai apperçu, surtout qu'en rp on a des trou ds la reception de la sol-train

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:teddy: Bonjour

d'ailleur le reglement prevoit que si on a pas l'assurance que la protection est realisé d'allez à la dco faire la protection, comme ça dure plus de 5 min, qui vas faire les annonces ????????????????????????????

je pense pas que la direction s'en ai apperçu, surtout qu'en rp on a des trou ds la reception de la sol-train

Cruel dilleme n'est il pas? Annonces ou protection à la DCO? Perso mon choix est fait. Ce qui est sur, c'est que pour faire 3 bornes ou plus dans les pistes avec le barda en moins de 5' faut etre sacrément bon (10" au 100m en moyenne) ça laisse de bonnes possibilitées de reconversions dans le domaine sportif non? :teddy:

Pour ce qui est de la radio les trous dans la couverture c'est relativement monnaie courante, que ce soit en banlieue ou en province.

Amicalement

Kriss44

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Hello,

Il y a quelque chose qui me surprend : aujourd'hui, une large part des ADC a vu en JM le fameux petit film "Rupture de séquence". Or, le fait d'avoir des annonces à faire, en plus des tâches de sécurité inhérentes à la conduite (respect des signaux, des vitesses, de l'horaire, etc) constitue, selon mon expérience, une rupture de séquence ! :carton:

A une époque pas si lointaine, il était question que les ADC effectuant des trains de voyageurs (du TER au TGV en passant par les Corail et la banlieue) puissent faire des annonces dans les trains : annonces commerciales (pas vendre des promos, mais annoncer une VL 220 sur un TGV pour cause de surcharge, donc retard probable à l'arrivée, par exemple), touristiques ("Nous franchissons actuellement la ligne de partage des eaux" dans le tunnel de Blaisy, par exemple), ou juste informatives ("nous roulons actuellement à 320 Km/h"), etc.

Nos CTRA de l'époque nous déconseillèrent formellement d'effectuer de telles tâches, trop éloignées des missions de sécurité des ADC selon eux, afin de ne pas être distraits de nos tâches de conduite (voir "Rupture de séquence" !). Toujours selon nos CTRA de l'époque, les ACT sont là pour ça !

Cet aspect fondamental de l'obligation du respect des tâches de sécurité des ADC mériterait un droit de retrait immédiat, et à obliger la direction à remettre des agents d'accompagnement dans TOUS les trains de voyageurs, donc STOP aux EAS, et retour à la situation antérieure : aucun train de voyageur sans 2e agent dans le train !

Qu'en pensez-vous ?

@ +

TRAM21 :buba:

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TRAM 21

Je suis entièrement d'accord.

Les annonces sont du ressort des commerciaux.

Il m'est arrivé d'entendre l'annonce suivante " suite a une alerte radio, le train est bloqué"

Réaction d'un client lamda= :swoon:

Quand je suis dans un rer et qu'il y a un incident, hop la cabine et à moi le micro.

Jamais eu de problème, j'ai toujours fait les annonces dans les trains en situation perturbé et aucun ADC ou CTT, ni aucun DPX n'y a trouvé a redire.

Mais bon il est vrai que je ne suis pas dans tout les RER circulant sur la C.

ou alors on invente une fonction aide mécano pour faire les annonces et venir en soutient de l'ADC en cas de pépin ou bien on remet des ACT dans tous les trains voyageurs.

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Cet aspect fondamental de l'obligation du respect des tâches de sécurité des ADC mériterait un droit de retrait immédiat, et à obliger la direction à remettre des agents d'accompagnement dans TOUS les trains de voyageurs, donc STOP aux EAS, et retour à la situation antérieure : aucun train de voyageur sans 2e agent dans le train !

Qu'en pensez-vous ?

@ +

TRAM21  :buba:

je suis d'accord avec toi et oxan , mais il faudrait persuader la direction pour qu'elle remet le 2 ème agent.

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Hello,

je voudrais pas passer pour un cafteur, mais il semblerait que certains voudraient le retour d'UNE deuxième agent(e), pour draguer :blush2:

Est-ce bien raisonnable ?

@ +

TRAM21 :buba:

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  • 3 semaines plus tard...

Mdrrr euh bon plus sérieusement... je vous donne mon avis: Sur Eole, pour les annonces commerciales et sécurité il y a les Agents Spécialisés Information (je suis réserve sur ce poste là de temps en temps) qui couvrent toutes les gares desservies. Le rôle des ADC niveau annonces -qui sont en EAS- consiste à déclencher Simone dans certaines gares (mais ils ont le matos adéquat prévu dans la rame) et éventuellement à faire une annonce en cas de pb. Encore que si c'est en gare les ASI s'en chargent (vu qu'on est à proximité du Chef Circul)

Pas de fiche de délation chez nous, enfin pas encore...

Ceci dit je pense que la direction veut imposer ce système sur les banlieues par rapport aux demandes du Stif, et pour améliorer ses chances de "certification". <<< c'est une explication, j'ai pas dit que j'approuvais hein !!!!

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