Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 18 heures, BAISIN a dit :

Pour les ultra-violents, néonazis, criminels, dans le metro, on les jette sur le 3 eme rail !

Et les ultra-violents qui seraient pas néonazis (ca doit exister) on fait quoi ?

Publication:
il y a 14 minutes, CGO a dit :

Et les ultra-violents qui seraient pas néonazis (ca doit exister) on fait quoi ?

On s'en balance puisque ce n'est pas le sujet.

• J'aime 5
  • 2 années plus tard...
Publication: (modifié)

Ozoir-La-Ferrière (77) bagarre dans le RER E : quatre personnes blessées à coups de hache, dont deux gravement (Libération - 04/11/2024)

Citation

Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache, lundi 04 novembre 2024 au matin dans le RER E en gare de Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a déclaré une source policière auprès de l’AFP. Une bagarre a éclaté vers 8 heures, impliquant plusieurs personnes, pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, selon la même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées ...

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/bagarre-dans-le-rer-e-quatre-personnes-blessees-a-coups-de-hache-dont-deux-gravement-20241104_SKY732DZDVG5DHO2JO4GJNK37Q/

https://www.leparisien.fr/faits-divers/rer-e-quatre-personnes-blessees-a-la-hache-dans-une-bagarre-04-11-2024-MZ6JPHOPWZAEVBXQ6736C7OOTU.php

... l'horreur complet ! ...

🤢

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
  • Triste 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Paris : une conductrice de la SNCF violemment agressée à la Gare de Lyon

La victime vérifiait qu’il ne restait personne dans son train arrivé à quai lorsqu’elle a été frappée au visage par un homme. Grâce au signalement, l’auteur présumé a été interpellé. La victime a été hospitalisée.

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-conductrice-de-la-sncf-violemment-agressee-a-la-gare-de-lyon-29-12-2024-QQAP62KXPVHU7NA3V6QY7GECNA.php

• Pas content 1
  • J'aime pas du tout 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bas-Rhin : Un homme de 53 ans grièvement blessé à coups de couteau dans un train à Barr (actu.fr - 23/03/2025)

Citation

Un homme de 53 ans a été grièvement blessé au couteau, samedi 22 mars 2025, dans un train en gare de Barr (Bas-Rhin). L'agresseur présumé âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire, indique le parquet de Colmar, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace ...

https://actu17.fr/faits-divers/bas-rhin-un-homme-de-53-ans-grievement-blesse-a-coups-de-couteau-dans-un-train-a-barr.html

Publication:
Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Bas-Rhin : Un homme de 53 ans grièvement blessé à coups de couteau dans un train à Barr (actu.fr - 23/03/2025)

https://actu17.fr/faits-divers/bas-rhin-un-homme-de-53-ans-grievement-blesse-a-coups-de-couteau-dans-un-train-a-barr.html

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier des DNA et j'y lis de temps en temps ce type de faits divers. Je trouve ça étonnant toutes ces personnes qui se baladent avec un couteau!!

Il y a toute une législation à ce sujet; je note à ce sujet que certains couteaux relèvent même de la catégorie D; en l'occurence celles des armes.

Pendant les périodes de confinement et lorsqu'il fallait se déplacer, je pouvais le comprendre mais là, c'est fini.

Voilà ma réaction du jour...

Bien sincèrement, je vous souhaite une bonne journée,

Publication:
il y a 33 minutes, roger57 a dit :

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier des DNA et j'y lis de temps en temps ce type de faits divers. Je trouve ça étonnant toutes ces personnes qui se baladent avec un couteau!!

Il y a toute une législation à ce sujet; je note à ce sujet que certains couteaux relèvent même de la catégorie D; en l'occurence celles des armes.

Pendant les périodes de confinement et lorsqu'il fallait se déplacer, je pouvais le comprendre mais là, c'est fini.

Voilà ma réaction du jour...

Bien sincèrement, je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour roger57,

Le "problème" de la possession de couteaux sur la voie publique, et dans les trains pour ce cas, est un vrai fléau qui ne sera pas facile à supprimer malheureusement. Nous vivons actuellement une époque violente que je n'aurai jamais imaginée ces dernières années.

Quoi faire ? A part fouiller tout le monde ... ce qui est impossible, je ne connais pas la solution.

Pour ce qui est du confinement, je ne vois pas bien pourquoi que tu peux comprendre la possession de couteaux ...

Bonne journée.