dalla Publication: 12 janvier 2007 Partager Publication: 12 janvier 2007 Les postes actuels sont très moches, aussi, un cube de béton peint en blanc avec des vitres sur tout le tour... années 60. C'est la couleur orange qui arrache un peu l'oeil à mon gout bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 12 janvier 2007 Partager Publication: 12 janvier 2007 Ben non, pour l'instant ça s'arrete a Evian D'Annemasse on ne va pas à Genève...? je croyais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 12 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2007 D'Annemasse on ne va pas à Genève...? je croyais!!! Après Evian, la voie est hors-service (bien qu'en cours de nettoyage par l'association "Sauvons le Tonkin", le service commercial reprend à St Gingolph vers Martigny... Depuis Annemasse on peut aller sur Genève, mais Genève Eaux Vives... qui est loin d'être la gare très fréquentée de Genève - Cornavin... état de délabrement important... 10 km à 65 km/h max... vivement le CEVA ! mais... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 Les postes actuels sont très moches, aussi, un cube de béton peint en blanc avec des vitres sur tout le tour... années 60. Bah... Le PAI de Melun n'est pas vilain mais le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 Par contre, celà fera disparaitre tous les agents circulations des gares... A la bonheur!!! Il va y avoir plus de voie libre alors!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 (modifié) A la bonheur!!! Il va y avoir plus de voie libre alors!! Ca va être de la BAL. Modifié 13 janvier 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2007 (modifié) A la bonheur!!! Il va y avoir plus de voie libre alors!! Tout à l'heure, un tgviste a tapé dans le disque d'entrée, il a paumé pas mal de temps... marche à vue...arrêt au tiv d'entrée... il s'est arrêté devant le BV et l'AC a dit "t'as pris le disque ??" il a répondu "Ouai, pas grave... allez, amuse toi bien (l'air content)" ... donné un coup de pouet pouet et est parti comme une balle... Ca va être de la BAL. lotrela Modifié 13 janvier 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 13 janvier 2007 Partager Publication: 13 janvier 2007 Et un rail cassé ? C'est une cause de trou de BAL ? Je suis sorti bien sûr ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 (modifié) Ca dessert la Suisse... mais Gstaadt est encore loin...! Gstaad: 1049.1 mètres d'altitude - km 45.76 depuis Montreux (1). Cette gare est située sur la ligne à voie métrique de Montreux à Zweisimmen. Cette gare est desservie par le "Goldenpasspanoramic" du chemin de fer du M.O.B ( Montreux- Oberland Bernois). Permis internationnal gratuit (chemins de fer privé) Correspondance à Montreux: avec les nombreux I.R (Inter-Régio) de la ligne de Genève-Cornavin (Genève C.F.F) à Brig-Simplon "via" Lausanne et Sion. (1) Source d'information: Renseignements techniques du Graphique officiel de cette ligne, qui m'a été remis par le service "Mouvement" du M.O.B lors de mon baptême de ligne (places V.I.P) le 21 mars 2006. :) Modifié 14 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 (modifié) D'Annemasse on ne va pas à Genève...? je croyais!!! Bien sur que si ! Même directement en T.E.R d'Annecy ! Mais on arrive à la gare des Eaux-vives (gérée par la S.N.C.F). Ensuite rien de plus facile pour rejoindre la gare de Genève-Cornavin (Genève-C.F.F) prendre le tram n° 16 (Moillesullaz - Genève-Cornavin) à l'arrêt Amandolier-S.N.C.F. Temps de trajet: 15 mn environ. Se rappocher des T.P.G: Transports public Genevois "www.tpg.ch" helpsoso Modifié 14 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 Bien sur que si ! Même directement en T.E.R d'Annecy ! Mais on arrive à la gare des Eaux-vives (gérée par la S.N.C.F). Ensuite rien de plus facile pour rejoindre la gare de Genève-Cornavin (Genève-C.F.F) prendre le tram n° 16 (Moillesullaz - Genève-Cornavin) à l'arrêt Amandolier-S.N.C.F. Temps de trajet: 15 mn environ. Se rappocher des T.P.G: Transports public Genevois "www.tpg.ch" Il me semblait bien que Vinces était à côté de la plaque! :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 (modifié) Ben non, pour l'instant ça s'arrete a Evian A ceci près, qu'une fois arriver à Evian-les-bains, tout un chacun peut rejoindre Lausanne avec les nombreux bateaux de la flotte de la C.G.N: Compagnie Générale de navigation sur le lac Léman ("www.cgn.ch"), qui fait partie de la longue liste du permis internationnal (Chemins de fer privé suisse) dont on à droit une fois par an. Durée du trajet: 30 mn environ + transfert en métro (ligne M.B) du port de Lausanne-Ouchy à la gare de Lausanne avec les transports publics de la région lausannoise ("www.t.l.ch"). :Smiley_36: Modifié 14 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 14 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 14 janvier 2007 Bien sur que si ! Même directement en T.E.R d'Annecy ! Mais on arrive à la gare des Eaux-vives (gérée par la S.N.C.F). Ensuite rien de plus facile pour rejoindre la gare de Genève-Cornavin (Genève-C.F.F) prendre le tram n° 16 (Moillesullaz - Genève-Cornavin) à l'arrêt Amandolier-S.N.C.F. Temps de trajet: 15 mn environ. Se rappocher des T.P.G: Transports public Genevois "www.tpg.ch" Un connaisseur, les transports genevois sont abordables en plus, 7 balles le ticket journée, soit 4€ et quelques ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 14 janvier 2007 Partager Publication: 14 janvier 2007 (modifié) Un connaisseur, les transports genevois sont abordables en plus, 7 balles le ticket journée, soit 4€ et quelques ! Bonsoir cc6572 ! Un connaisseur ? certainement ! 1) d'une part parce que je suis de descendance Helvétique (Suisse) grâce à mon grand père-paternel, lui même originaire du romantique petit village d'Intragna, dans le canton du Ticino (Tessin), ou la langue officielle "cantonale" est l'italien, petit village "tessinois" située sur la ligne des chemin de fer des Centovalli (Cent-vallées), reliant, par trains directs: Locarno (Suisse) à Domodossola (Italie) et dont le campanile (clocher) de l'église est le plus haut de tout le canton du Tessin. Ligne de chemin de fer ou nous avons droit à un permis gratuit par an (Chemins de fer privé suisse): - F.A.R.T pour le trajet "tessinois" de Locarno à Camedo-confine (Camedo-frontière). - S.S.I.F pour le trajet "piémontais" de Camedo-confine à Domodossola. 2) d'autre part, parce que j'ai travailler longtemps comme agent-circulation sur l'E.E.X (Etablissement-Exploitation) d'Annecy. 3) Mais aussi, parce que je voyage et séjourne souvent à tavers la Confédération-Helvétique. Mais rasure toi, je ne possède pas de chalet à Gstaad ! et encore moins à Celerina, secteur "huppé" de Saint-Moritz ! Considérant enfin que le C.H.F (Franc suisse) vaut environ 0.66 € (cours du marché des billets). Le franc suisse correspond donc au 2/3 d'un euro environ. On peut donc considérer que 4 € correspondent à 6 C.H.F environ, sachant que pour un euro, on a 1.50 C.H.F environ. C'est facile à comprendre, il faut ajouter 50 % "environ" aux euros pour trouver la valeur en C.H.F. Carte 24h00 "tout Genève": 10 C.H.F soit 6.60 € "environ". Carte de 9h00 à 24h00 "tout Genève": 7 C.H.F soit 4.70€ "environ". Modifié 24 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 (modifié) Pas forcement, un poste unique réagira déja plus rapidement au niveau des procedures car il aura une vue d'ensemble. C'est bien le P.C de Chambéry qui gère, à lui tout seul, la commande centralisée de la ligne à voie unique de Saint-Pierre-d'Albigny à Bourg-Saint-Maurice. Sur cette ligne d'une longueur de 80 km, équipée du B.A.L avec entrée à 60 kmh dans les gares pour les croisements. A part Albertville (gare de rebroussement) et Bourg-Saint-Maurice (gare terminus), tout est "télécommandée" depuis Chambéry, et ça se passe bien. 115 à 120 trains circulent sur cette ligne entre 4.00 et 1.00 les samedis de super-pointe. Moutiers-Salins reprend en "local" seulement les samedis, dimanches et fêtes pendant la saison d'hiver (mi-décembre à fin avril). Cette gare a repris "localement" le service de la circulation "exceptionnellement" pendant toutes la période des J.O d'Albertville, qui se sont "déroulés" du 8 au 23 Février 1992. Je m'en rappelle bien, j'ai été détaché toute cette saison d'hiver, comme chef de service voyageurs (chef de quai) dans cette gare. Modifié 15 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 16 janvier 2007 Partager Publication: 16 janvier 2007 (modifié) Heu non moi j'ai toujours entendu parler de BAL...une révolution pour l'étoile de Savoie ça casse un peu le charme mais bon...il faut bien un peu de modernité Bonjour à tous ! B.A.P.R ou B.A.L ? Le "suspens" est à son comble ! Je viens aussitôt de trancher la question dans le "vif": Ca sera tout simplement du B.A.L ! Dans la mesure ou il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ces saints, merci à l'U.O.P - S.E.S: Unité opérationelle Equipement - spécialité "Service electrique et de la signalisation" d'Annemasse, de m'avoir donner à l'instant, avec certitude, la réponse que tout le monde attendait ! Je vois pas quel service serait mieux "placé" pour nous confirmer le type de signalisation "automatique" qui sera bientôt mis en service sur l'étoile d'Annemasse. Je préfèrais attendre d'avoir une réponse "officielle" que d'écrire des"ânneries" ! Bonne fin de journée à tous ! Modifié 16 janvier 2007 par COUZON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 16 janvier 2007 Partager Publication: 16 janvier 2007 Ca dessert la Suisse... mais Gstaadt est encore loin...! D'Annemasse on ne va pas à Genève...? je croyais!!! Il me semblait bien que Vinces était à côté de la plaque! Mais non, je ne suis pas a cote de la plaque, nous parlons de la ligne Annemasse-Evian, cette ligne ne desert donc pas la Suisse. La continuation de cette ligne vers St Gongolph qui est a la fontiere n'est plus exploité actuellement. Quand a la ligne Annemasse-Geneve Eaux Vive, c'est une autre ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 16 janvier 2007 Partager Publication: 16 janvier 2007 Mais non, je ne suis pas a cote de la plaque, nous parlons de la ligne Annemasse-Evian, cette ligne ne desert donc pas la Suisse. La continuation de cette ligne vers St Gongolph qui est a la fontiere n'est plus exploité actuellement. Quand a la ligne Annemasse-Geneve Eaux Vive, c'est une autre ligne... C'est vrai que la "ligne du Tonkin" (Evian-les-bains à Saint-Gingolph) n'est plus exploitée actuellement, malgré que j'ai entendu dire qu'elle pourrait "réouvrir". Par contre il existe toujours une ligne reliant Saint-Gingolph à Saint-Maurice "via" Monthey, gérée par les C.F.F - tableau n° 130 de l'indicateur officiel des transports suisses intitulé: - Chemins de fer / Transport à câbles / Bateaux / Suisse - Bahnen / Seilbahnen / Schiffe / Schweiz - Ferrovie / Trasporti a fune / Battelli / Svizzera 1) Correspondance en gare de Monthey pour Aigle et Champéry avec les "A.O.M.C / T.P.C" (Transports du Chablais) tableau n° 126 de l'indicateur officiel cité ci-dessus. Réseau de voie métrique privé "accessible" gratuitement avec un permis international (Chemins de fer privés suisse) 2) Correspondande en gare de Saint-Maurice pour Sion, Brig et l'Italie d'une part, Lausanne et Genève d'autre part: tableau n° 100 de l'indicateur officiel cité ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2007 Voilà, la section Annemasse - Perrignier est en service depuis dimanche et Perrignier - Evian, c'est pour demain ! Les trains avaient hier entre 5 et 15 minutes de retard. J'ai vu (je sais plus où ) que trois personnes avaient réussi leur examen de TTMV dans le coin Mise en service complète : Jeudi 25 Janvier à 01h00. Je ne pourrais pas allé sur Thonon demain à cause de cette ***** de lycée... A bientôt sous block automatique en Haute Savoie ! Vincent mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUZON Publication: 24 janvier 2007 Partager Publication: 24 janvier 2007 Voilà, la section Annemasse - Perrignier est en service depuis dimanche et Perrignier - Evian, c'est pour demain ! Les trains avaient hier entre 5 et 15 minutes de retard. J'ai vu (je sais plus où ) que trois personnes avaient réussi leur examen de TTMV dans le coin Mise en service complète : Jeudi 25 Janvier à 01h00. Je ne pourrais pas allé sur Thonon demain à cause de cette ***** de lycée... A bientôt sous block automatique en Haute Savoie ! Vincent Merci Vincent pour ces dernières infos ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 25 janvier 2007 Partager Publication: 25 janvier 2007 Salut tt le monde Je n ai pas eu trop d'echos de la mise en service du BAL sur le chablais. Je tiens juste une info--->apparement les travaux de modernisation du genevois (entre longeray et annemasse p1) vont attaquer sous peu!!! Ce sont les gares de Valleiry, Viry, St Julien et Bossey qui vivent leur derniéres années d existence...Rajouter a ces travaux, le passage de la section culoz-bellegarde en bapr (prevu pour novembre 2007) et les travaux des carpates qui vont pas tarder a debuter c est tout le secteur circulation de bellegarde qui va etre modifié en peu de tps !!Pas mal de changement en perspective donc sur ce secteur que je decouvrirai peut etre a moins qu une tres bonne nouvelle (du nom de mutation) me parvienne avant la fin de tout ces travaux Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 27 janvier 2007 apparement les travaux de modernisation du genevois (entre longeray et annemasse p1) vont attaquer sous peu!!! Ce sont les gares de Valleiry, Viry, St Julien et Bossey qui vivent leur derniéres années d existence... Je vais immortaliser le mécanique dans ces gares avant tout chantier Est ce que quelqu'un sait si la caténaire 25 kV trolley sera modifiée en caténaire standard avec un porteur ? merci Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil78 Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 Depuis le temps que Longeray-Evian devait être équipé c'est chose faite. Dommage que ce soit encore au détriment de la présence humaine. J'ajoute qu'à plus ou moins long terme je doute qu'on laisse le guichet de la gare de Bons-en-Chablais ouvert car auparavant le guichet était ouvert de 5h à 23h30 7/7 maintenant ces plages ont été réduites ce qui incontestablement réduit le chiffre mensuel et après l'on viendra dire que cette gare n'est plus rentable à la vente. Merci aux grands penseurs de la SNCF qui ne pensent qu'à fermer les gares !!! Phil Salut tt le monde Je n ai pas eu trop d'echos de la mise en service du BAL sur le chablais. Je tiens juste une info--->apparement les travaux de modernisation du genevois (entre longeray et annemasse p1) vont attaquer sous peu!!! Ce sont les gares de Valleiry, Viry, St Julien et Bossey qui vivent leur derniéres années d existence...Rajouter a ces travaux, le passage de la section culoz-bellegarde en bapr (prevu pour novembre 2007) et les travaux des carpates qui vont pas tarder a debuter c est tout le secteur circulation de bellegarde qui va etre modifié en peu de tps !!Pas mal de changement en perspective donc sur ce secteur que je decouvrirai peut etre a moins qu une tres bonne nouvelle (du nom de mutation) me parvienne avant la fin de tout ces travaux Matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo Publication: 6 février 2007 Partager Publication: 6 février 2007 Depuis le temps que Longeray-Evian devait être équipé c'est chose faite. Dommage que ce soit encore au détriment de la présence humaine. J'ajoute qu'à plus ou moins long terme je doute qu'on laisse le guichet de la gare de Bons-en-Chablais ouvert car auparavant le guichet était ouvert de 5h à 23h30 7/7 maintenant ces plages ont été réduites ce qui incontestablement réduit le chiffre mensuel et après l'on viendra dire que cette gare n'est plus rentable à la vente. Merci aux grands penseurs de la SNCF qui ne pensent qu'à fermer les gares !!! Phil rectif a ton post--->longeray-annemasse n est pas encore équipé !!!!pour le moment il n y a que annemasse-évian. a plus matteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant