Léman-Express Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 (modifié) Voici le gros lardon anglais n°66049 en tête du train 60776 à St Julien en Genevois (74) à 21h43. (la qualité est pas top) lotrela Modifié 10 janvier 2007 par cc6572
Pouilladin Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 Voici le gros lardon anglais n°66049 en tête du train 60776 à St Julien en Genevois (74) à 21h43. (la qualité est pas top) Mériterait de finir dans ma quiche lorraine le lardon :p
Léman-Express Publication: 10 janvier 2007 Auteur Publication: 10 janvier 2007 (un peu confus , pardon) Par contre j'ai oublié de préciser quelques trucs, ce train est arrivé parfaitement à l'heure, le TER venant de Lyon qui normalement passe à 21h25 croise le lardon à Bossey (9km plus loin). Le TER est arrivé à 22h00 (souvent à la bourre celui là). Le lardon aurait largement pu être envoyé et croiser le TER dans le tunnel du crêt d'eau (20km après). Mais il a attendu que le TER se pointe, et encore attendu qu'un fret croiseur passe (vers 22h20), bilan, il repart à 22h25.... presque 1h de retard, je trouve que c'est très mal goupillé mais bon... Par contre, pourquoi ils sont trois en cabine ? lotrela
Typiac Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 Par contre, pourquoi ils sont trois en cabine ? - 1 pour tenir la VA - 1 pour le frein - 1 pour accélérer
Léman-Express Publication: 10 janvier 2007 Auteur Publication: 10 janvier 2007 (modifié) - 1 pour tenir la VA - 1 pour le frein - 1 pour accélérer Je vois pas l'interêt d'être trois, vive la productivité... Modifié 10 janvier 2007 par cc6572
Pepe Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 - 1 ADC qui fait les freins, les atelages/dételages, le bulletin de compo, la visite de la rame, l'autorisation de départ,... - 1 vigile qui vient après avoir fait sa journée au Monoprix - 1 huissier de justice pour faire les constats au cas où de méchants syndicalistes revenchards "embêteraient" leur train!
Léman-Express Publication: 10 janvier 2007 Auteur Publication: 10 janvier 2007 C'est peut être des conducteurs en rappatriement.
zoreglube Publication: 10 janvier 2007 Publication: 10 janvier 2007 Salut , é" pas mal cette CC Maurienne ? à moins que je la confonde avec un dino du PLM . lol .
TroTroRigolo Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Techniquement c'est un engin qui a de gros atouts; une revision moteur tout les dix ans, une capacité de remorque (charge maximale) inégalé par des EM de la SNCF le problème c'est qui'ils tournent en thermique sur des ligne electrifiées...
Typiac Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Techniquement c'est un engin qui a de gros atouts; une revision moteur tout les dix ans, une capacité de remorque (charge maximale) inégalé par des EM de la SNCF le problème c'est qui'ils tournent en thermique sur des ligne electrifiées... La SNCF le fait aussi avec certains trains de Fret.
Reno Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Pour ceux que ça intéresse, j'ai une petite doc au format .pdf sur la Class 66. Par contre, qq'un pourrait me dire comment mettre une photo dans la signature ???? helpsoso
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 La SNCF le fait aussi avec certains trains de Fret. Pas uniquement en Fret... Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer.
Reno Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Surtout que les AGC bimode-bitension vont arriver ! koiquesse
Invité ibrahima Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Il paraît qu'une class66 est aussi puissante que 3 BB67400 et que les class66 sont attelables en triple UM. Faîtes le calcul... Toujours est-il que mes voies auvergnates n'avaient pas besoin de ces objets-là pour les esquinter un peu plus qu'elle ne sont déjà ! Ibrahima
Reno Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Une Class 66 c'est un effort au démarrage de 409 kN alors que nos locomotives les plus puissantes n'atteigne "que" 320 kN. Sur les RT, on peut voir qu'une 66 remorque presque autant qu'une UM de 27000 !
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Une Class 66 c'est un effort au démarrage de 409 kN alors que nos locomotives les plus puissantes n'atteigne "que" 320 kN. Sur les RT, on peut voir qu'une 66 remorque presque autant qu'une UM de 27000 ! Il est une époque où les CC 6500 utilisaient leurs 6000 kW pour tirer des trains lourds à 200 km/h. C'étaient les machines les plus puissantes du réseau français...
Reno Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 (modifié) Oui, mais les 6500 avaient une limite : la caténaire ! Les 66 n'ont pas le même pb. On peut dire que se sont de très gros 72000 mais en plus moderne. C'est vrai que la 6500 reste la machine qui m'a le plus procuré de plaisir en conduisant, et je crois qu'on va attendre très, très longtemps avant d'avoir une telle machine entre nos mains ! bigbisous Modifié 11 janvier 2007 par Reno
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 C'est vrai que la 6500 reste la machine qui m'a le plus procuré de plaisir en conduisant, et je crois qu'on va attendre très, très longtemps avant d'avoir une telle machine entre nos mains ! *PUB* viens nous voir: http://perso.orange.fr/apcc6570/
Reno Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 *PUB* viens nous voir: http://perso.orange.fr/apcc6570/ Je savais qu'il y avait une telle association, mais je ne connaissais pas le site. Merci ! bigbisous
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Je savais qu'il y avait une telle association, mais je ne connaissais pas le site. Merci ! Ce n'est pas me remercier qu'il faut, mais adhérer mdrmdr
Séb21 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Pas uniquement en Fret... Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer. tu viendras voir alors les AGC qui partent de Bercy direction Laroche et Auxerre c'est souvent de la traction thermique sous caténaire
Christophe Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 J'aime bien les machines anglaises et leur forme particulière due au gabarit outre-manche. Les class 66 sont très silencieux au ralenti. Leurs bogies sont impressionnants car ce sont des bogies de locomotives US sur lesquels à été posé une caisse britannique. Je suis une fois monté discrètement dans la cabine d'un class 66 d'ERS rail en stationnement en Suisse.
dalla Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Pas uniquement en Fret... Enfin, depuis peu les AGC peuvent changer de mode en ligne, les parcours effectués en diesel sous caténaire vont diminuer. C'est pas national alors... A ma connaissance, sur la région de Dijon, le seul endroit autorisé pour changer de mode est la gare de Dijon Ville. (sauf incident en ligne et sur accord du RSS).
Séb21 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 ca n'arrache pas tout des gros bogies comme ca? et le freinage c'est comme chez nous?je croyais que c'était l'inverse,qu'on envoyait de l'air pour freiner
BB4100 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 (modifié) ca n'arrache pas tout des gros bogies comme ca? 21t par essieu il me semble... sans parler de la configuration CC qui est particulièrement agressive. Ca doit en effet bien chatouiller la voie ces engins! Et ce ne sont pas les bogies qui sont gros, mais c'est la caisse qui est toute petite, gabarit anglais oblige. Regarde le haut de la porte, il déborde sur la toiture. En France, la carosserie peut recouvrir les bogies sans engager le gabarit. Modifié 11 janvier 2007 par BB4100
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