Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

mercredi 10 janvier 2007, mis à jour à 21:38

La grève des transports suspendue par la justice à Nancy. La grève, relancée mercredi par la CGT dans les transports en commun de Nancy, a été de nouveau suspendue en fin de journée après avoir été déclarée illicite par la justice, a-t-on appris auprès de la direction et du syndicat.

Saisi en référé par la direction de la Connex (Véolia Transports) qui gère le réseau, le tribunal de grande instance a estimé que le syndicat, qui avait «suspendu» le 23 décembre un premier mouvement de grève déclenché deux jours plus tôt, aurait dû déposer un nouveau préavis de cinq jours pour le relancer en janvier.

Il a ordonné la cessation du mouvement sous astreinte de 2.000 euros par heure de retard et condamné la CGT payer 1.000 euros à la Connex au titre du préjudice subi.

La CGT demande une revalorisation des salaires de 6%, une prime de vacances de 1.500 euros, des recrutements et une compensation pour le temps d'habillage des conducteurs.

Jusqu'à 46% des conducteurs selon la direction, 50% selon le syndicat, ont suivi le mot d'ordre de grève mercredi.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...=35043&2138

Modifié par ____

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.