Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Petite question aux amateurs de modélisme ici présents...

Les machines du privé sont arrivées sur nos réseaux, il y'a donc fort a parier que dans quelque temps les détaillants de modélisme férroviaire nous en sortent quelques unes, que ferez vous alors?

Plutot réfractaire ou innovant?

Publication:

Petite question aux amateurs de modélisme ici présents...

Les machines du privé sont arrivées sur nos réseaux, il y'a donc fort a parier que dans quelque temps les détaillants de modélisme férroviaire nous en sortent quelques unes, que ferez vous alors?

Plutot réfractaire ou innovant?

Etant époque IV ex PO-MIDI: NON koiquesse

Mais le modème Méhano du Class 66 est un très beau modèle avec une motorisation hors du commun helpsoso je recommande, surtout que le prix n'est pas prohibitif.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour Pouilladin,

En modélisme, les machines des nouveaux entrants, pour les puristes, ce sera uniquement de "l'époque V" pour reprendre la classification des périodes.

Cela permettra d'égayer quelque peu les couleurs du parc traction, couleurs largement dominées par le vert Fret.

Maintenant, le modélisme, c'est aussi le plaisir de faire se cottoyer des convois de différentes époques en fonction de nos goûts personnels. L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte.

Personnellement, je suis un peu réfractaire au look des engins d'outre Manche, mais si une marque de train miniature propose une BB 37500 Véolia (nouveauté Méhano 2007) ou des machines Vossloh du type G 1000 ou G 1206 aux couleurs de Colas, EWS ou Connex (apparement à l'étude chez Méhano aussi), et bien je me laisserai tenter.

J'ai déjà acquis 2 BB 185 de la DB et une BB 189 Dispolok, alors pourquoi pas des reproductions d'engins d'opérateurs privés.

Tiens d'ailleurs, quid des modélistes qui ont acquis ou reproduit des engins de traction ex SNCF (ou DB) des entreprises privées de travaux ferroviaires ? Parce qu'après tout, même s'ils n'assuraient pas de trafic en leur nom propre, c'était déjà en leur temps de nouveaux entrants avec un numéro d'agrément.

  • 1 année plus tard...
Publication:

Etant époque IV ex PO-MIDI: NON :Smiley_20:

Mais le modème Méhano du Class 66 est un très beau modèle avec une motorisation hors du commun koiquesse je recommande, surtout que le prix n'est pas prohibitif.

Où peut-on se procurer ce modèle de Class 66?

D'avance, merci!

Publication:

Et pourquoi pas aussi, en tant que modeliste et conducteur du "privé", de la "concurrence", devrais je snober le matos SNCF ?

Un train reste un train, quelque soit son opérateur. Je ne pensais pas, franchement, que la pensée unique frapperait ici aussi.....

koiquesse

Fabrice

Publication:

Où peut-on se procurer ce modèle de Class 66?

D'avance, merci!

Mehano pour le HO, Kato pour le N à l'effigie de plusieurs EF.

http://www.pierredominique.com/catalogue.html ce vendeur semble faire des prix correctes et vend des class 66 en "solde".

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Et pourquoi pas aussi, en tant que modeliste et conducteur du "privé", de la "concurrence", devrais je snober le matos SNCF ?

Un train reste un train, quelque soit son opérateur. Je ne pensais pas, franchement, que la pensée unique frapperait ici aussi.....

controleursncf

Fabrice

Oula loin de moi l'idée de véhiculer la pensée unique :/ ça m'interessait juste de recueillir l'avis des modélistes sur le sujet, en plus depuis le temps que le sujet existe ça a évolué lol

De mon coté j'avoue que s'ils en arrivaient a sortir la CC65500 reprise par seco rail et garée a coté des mureaux ça m'interesserait de l'acquérir cartonrouge

Publication: (modifié)

Le CLass66 Mehano est un superbe modèle.

Je recommande.

dépéchez-vous, Mehano est apparemment en redressement avec licenciements et abandons de projets ... Dans le grand cirque actuel du modélisme touchant même Märklin et Fleishmann, possible que la firme disparaisse.

pour ce qui me concerne, je me contenterai peut-être d'une BB-900 à Noël prochain .... elle est plus que top, malgré ses pantos (compter les 35 € pour des Carmina !)

Modifié par 5121
Publication:

Oula loin de moi l'idée de véhiculer la pensée unique :/ ça m'interessait juste de recueillir l'avis des modélistes sur le sujet, en plus depuis le temps que le sujet existe ça a évolué lol

De mon coté j'avoue que s'ils en arrivaient a sortir la CC65500 reprise par seco rail et garée a coté des mureaux ça m'interesserait de l'acquérir mdrmdr

Elle va sortir cette année, la 65507....

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Des class66 sont aussi proposées par la marque Bachmann, de plus, ils ont reproduit la class 66068, premiére class66 qui a roulé pour les essais en France, une simple class 66 EWS encore dans sa livrée, sans les sigles ECR et le chasse pierre ! !

C'est de OO et non du HO mais ça passe totalement sur un reseau, maintenant est-ce que les industriels du milieu vont nous donner une version ECR tout comme KATO avec son modéle en N, à suivre...

Voir la Class66 Bachmann...

Modifié par CoCo
  • 8 mois plus tard...
Publication:

Pour répondre à la question, je dirais qu'il ne faut pas être sectaire et que l'on fait le modelisme que l'on veut pratiquer.

Pour ma part, j'ai du matériel en IIm ou I et le choix en matériel français est plutôt faible (sauf à des prix exorbitant) donc j'ai un mélange de divers pays.

Il y a une class 66 de chez Aristocraft dans différente livrée.

http://www.youtube.com/watch?v=ZNCP0nFBMVg

http://www.youtube.com/watch?v=imT9jOAgCPo

http://www.gardentrains.co.uk/2001web/2001...pricearisto.htm

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.