Invité ____ Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 Si des collègues de cette région peuvent donner leur avis sur ceci: Région de Chambéry - Les TER OK, mais pas à quai La demande sur les liaisons régionales, beaucoup empruntées par les salariés et les étudiants pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail ou d’étude, a beaucoup augmenté sur la région SNCF de Chambéry, qui couvre les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l’Ain et de l’Isère. Cette augmentation se manifeste aussi dans d’autres régions SNCF. Ainsi, les rames de la ligne Saint-Étienne-Lyon sont plus que saturées. Cette ligne est une des toutes premières en France pour le nombre de voyageurs transportés. La Région Rhône-Alpes, qui gère maintenant les trains express régionaux (TER) dévolus à ces trafics, a bien fait des investissements en rames neuves. Mais il y a toujours un retard entre la demande et les infrastructures, aussi bien fixes qu’en matériel roulant, sans parler de la pénurie d’agents de conduite. Pour faire face à cette demande en augmentation, la SNCF allonge ses trains (par ajout de voitures ou doublement des rames). Le hic, c’est que certaines petites gares ont des quais trop courts pour pouvoir accueillir les passagers de ces trains dans des conditions normales de sécurité. La seule mesure qui a été prise, la SNCF se refusant à agrandir ces quais, est la suppression des arrêts de ces trains dans ces gares. Et tant pis pour les usagers de ces villes! http://www.lutte-ouvriere-journal.org/arti...&ARTICLE=27
Dom Le Trappeur Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 J'adore la solution de la direction c'est toujours aussi pourri... Y'a deux solutions : un train long semi-direct qui ne s'arrête pas dans les gares qui ont un quai court suivi d'un train court qui dessert toutes les gares... ou alors des rames courtes à deux étages qui desservent toutes les gares ...
cyclodocus Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 mais solution pas toujours possible il y a entre chambéry et saint andré le gaz une gare où tu ne peux mettre ...... qu'une seule voiture à quai, et où il est bien difficile d'aggrandir celui ci
Dom Le Trappeur Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 mais solution pas toujours possible il y a entre chambéry et saint andré le gaz une gare où tu ne peux mettre ...... qu'une seule voiture à quai, et où il est bien difficile d'aggrandir celui ci rien n'empêche de faire monter et descendre les voyageurs pour la gare en question dans la seule voiture à quai... annonces dans les trains et à bord du train...
dalla Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 rien n'empêche de faire monter et descendre les voyageurs pour la gare en question dans la seule voiture à quai... annonces dans les trains et à bord du train... Techniquement, c'est possible de ne dévérouiller les porte que d'une voiture ? Si c'est pas le cas, c'est l'assurance d'avoir tous les jours des gens qui descendent dans le ballast avec les risque que l'on connait, et l'engagement de la responsabilité de la SNCF. Moi ce qui me choque dans cet article c'est que la SNCF refuse d'aggrandir le quai. Il y a pas depuis 1997 une "société" qui s'appelle RFF et qui est propriétaire de l'infra, donc décideur ?
km315 Publication: 11 janvier 2007 Publication: 11 janvier 2007 La presse ou d'autres n'ont pas encore captés la mutation , et la separation des pouvoirs de RFF et de la SNCF Compte tenu de l'etat des finances de RFF , ils ne peuvent deja pas assumer completement leur role sur l'Infra existente , ils ont donc encore plus de mal a creer des biens pour des lignes classiques , ( tout l'argent est aspiré dans les projets TGV ... ) Solution , peut etre, si le conseil regional en a les ressources , financer cet investissment en tant que directeur des choix TER de la region ...
Léman-Express Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 (modifié) Je dirais quais trop courts... La ligne Bellegarde-Evian est un super exemple... première gare : Valleiry : le quai a été refait il y a 3 ans... mais pas sur toute sa longueur... : 3 voitures sur le quai refait, au total 4 rentre, lors des compos renforcées à 8v.... on descend carrément "en pleine ligne", même si le mécano tire au max (loco ou nez de l'automotrice, hors quai) St Julien : 6v max, l'um4 de z23500.... dehors... Annemasse : tout rentre Machilly, je sais plus mais le panneau "8V" est loin... Bons, 1 quai long mais l'autre bof Perrignier, trop court Thonon, les 2 quais qui permettent d'accueillir une um de tgv. Evian, tout rentre. Bilan, pour les gares importantes : çà rentre, pour les petites gares on descend dans le ballast.... mais solution pas toujours possible il y a entre chambéry et saint andré le gaz une gare où tu ne peux mettre ...... qu'une seule voiture à quai, et où il est bien difficile d'aggrandir celui ci C'est Les Abrets Fitilieu ? Modifié 13 janvier 2007 par cc6572
cyclodocus Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Je dirais quais trop courts... La ligne Bellegarde-Evian est un super exemple... première gare : Valleiry : le quai a été refait il y a 3 ans... mais pas sur toute sa longueur... : 3 voitures sur le quai refait, au total 4 rentre, lors des compos renforcées à 8v.... on descend carrément "en pleine ligne", même si le mécano tire au max (loco ou nez de l'automotrice, hors quai) St Julien : 6v max, l'um4 de z23500.... dehors... Annemasse : tout rentre Machilly, je sais plus mais le panneau "8V" est loin... Bons, 1 quai long mais l'autre bof Perrignier, trop court Thonon, les 2 quais qui permettent d'accueillir une um de tgv. Evian, tout rentre. Bilan, pour les gares importantes : çà rentre, pour les petites gares on descend dans le ballast.... C'est Les Abrets Fitilieu ? non c'est entre st béron et lépin
Séb21 Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 tiens ca me rappelle un pb sur la ligne d'Héricy,entre Melun et Montereau
katamiaw Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 Techniquement, c'est possible de ne dévérouiller les porte que d'une voiture ? Si c'est pas le cas, c'est l'assurance d'avoir tous les jours des gens qui descendent dans le ballast avec les risque que l'on connait, et l'engagement de la responsabilité de la SNCF. Moi ce qui me choque dans cet article c'est que la SNCF refuse d'aggrandir le quai. Il y a pas depuis 1997 une "société" qui s'appelle RFF et qui est propriétaire de l'infra, donc décideur ? Ici dans le Sud, on a des TER réguliers plus longs que les quais, c'est ainsi depuis des années, les précautions sont prises dans les gares et dans le train, avec l'annonce: "les voyageurs descendant aux gares ...... sont priés de monter des 2 wagons de tête". Rien de bien compliqué, et ça marche, il n'y a jamais eu de problèmes à ma connaissance.
Invité ibrahima Publication: 13 janvier 2007 Publication: 13 janvier 2007 La même chose pour la gare de Varennes sur Allier (et en plus engager le PN pour éviter les soucis). Ibrahima
Léman-Express Publication: 14 janvier 2007 Publication: 14 janvier 2007 Ici dans le Sud, on a des TER réguliers plus longs que les quais, c'est ainsi depuis des années, les précautions sont prises dans les gares et dans le train, avec l'annonce: "les voyageurs descendant aux gares ...... sont priés de monter des 2 wagons de tête". Rien de bien compliqué, et ça marche, il n'y a jamais eu de problèmes à ma connaissance. On a eu çà depuis peu pour les voyageurs (nombreux) qui descendent à St Julien. Ils demandent de monter de monter dans les voitures de tête.
cyclodocus Publication: 14 janvier 2007 Publication: 14 janvier 2007 entre Cr et SAG (voir plus haut), je suis allé chercher la contrôleuse pour le départ avec la courbe, elle ne pensait pas qu'on était arrêté à quai dans une gare puisqu'elle ne la voyait pas !!
Léman-Express Publication: 14 janvier 2007 Publication: 14 janvier 2007 (modifié) entre Cr et SAG (voir plus haut), je suis allé chercher la contrôleuse pour le départ avec la courbe, elle ne pensait pas qu\'on était arrêté à quai dans une gare puisqu\'elle ne la voyait pas !! Carrément En plus d'un quai de 25m, c'est en courbe, vive la gare... Modifié 14 janvier 2007 par cc6572
titoph Publication: 14 janvier 2007 Publication: 14 janvier 2007 non c'est entre st béron et lépin C'est LA BRIDOIRE... et le quai est plus bas que le rail, autant dire que la gare est réduite à sa plus simple expression... Christophe
cyclodocus Publication: 15 janvier 2007 Publication: 15 janvier 2007 C'est LA BRIDOIRE... et le quai est plus bas que le rail, autant dire que la gare est réduite à sa plus simple expression... Christophe merci j'avais la flemme de rechercher dans les RT revoltages
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