Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Saisonnier: Entretien


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ca y'est, après avoir réussi à joindre l'ECT de Rennes, il semblerait que je sois convoqué à un entretien, vraisemblablement ce samedi (autant des fois c'est long, autant là...), à l'ECT.

Petit rappel: Etudiant en IUT Gestion Logistique et Transports, j'avais postulé en octobre pour être ASCT Saisonnier durant l'été 2007, ne voyant pas de réponse arriver (j'avais déjà eu une experience du style pour un stage), j'ai décidé de téléphoner cet après-midi à l'ECT de Rennes.

Maintenant, le plus dur reste à faire, il s'agit de démontrer à un cadre ma compétence pour le poste... Si l'un de vous aurait des conseils à me donner (par exemple, à quel genre de question je doit m'attendre), j'ouvre ce post pour les recevoir, (MP aussi), de manière à ce qu'ils servent aussi à d'autres gens dans le même situation que moi.

Merci d'avance,

Vinc'.

Modifié par quimper-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé l'entretien aujourd'hui avec le DET, alors le recrutement saisonnier se déroule comme suit (à l'ECT Rennes):

>Candidature adressee au DET cv+lm par courrier (avant decembre)

>Entretien avec questions sur la personnalité et la façon dont on perçoit la boîte

>Reponse en fin de mois (janvier ici)

>Journée sur un site SNCF (St pierre des c. ici), avec tests psycho, entretien ac le psychologue, et visite medicale

>Début de formation à Pâques

A Rennes las ASCT saisonniers travaillent essentiellement sur TER, 1 seul agent par train le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu ma réponse... ...Négative, aujourd'hui.

Les autres ont été plus fort que moi, tant mieux pour eux... Je retenterai l'année prochaine.

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'ECT de Paris MontParnasse ou Nantes, au sujet des emplois saisonniers pour 2007 (s'il n'est pas trop tard) ou 2008. Sinon, existe t'il d'autres emplois au sein de la SNCF accessibles aux saisonnier?

Merci d'avance,

Vinc.

Modifié par quimper-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse... ...Négative, aujourd'hui.

Les autres ont été plus fort que moi, tant mieux pour eux... Je retenterai l'année prochaine.

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'ECT de Paris MontParnasse ou Nantes, au sujet des emplois saisonniers pour 2007 (s'il n'est pas trop tard) ou 2008. Sinon, existe t'il d'autres emplois au sein de la SNCF accessibles aux saisonnier?

J'ai été saisonnier en 2005 à PMP et les annonces de recrutement se faisaient en janvier. J'ai peur qu'il soit un peu tard mdrmdr

Mais tu peux toujours essayer de les contacter.

Les saisonniers sont principalement embauchés dans les ECT à ma connaissance, après pour l'escale ce seraient plutôt gilets rouges mais c'est Effia qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.