cartouches27 Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Bonjour, Quelles peuvent être les motivations pour travailler à la SNCF et plus particulièrement pour conduire les trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Personne ne peut répondre à ta place si c'est que tu souhaites faire comme métier... Si tu postules, c'est que tu sais pourquoi. Pour ma part c'est parceque j'aime les trains, tout simplement. Tu trouveras les réponses à tes questions en parcourant ce forum. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Bonjour, Quelles peuvent être les motivations pour travailler à la SNCF et plus particulièrement pour conduire les trains ? bonsoir, Je ne comprends pas le sens de ta question. Cherches-tu à savoir quels arguments mettre en avant pour le recrutement ou veux-tu qu'on te dise pourquoi tu devrais entrer à la SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 15 janvier 2007 Partager Publication: 15 janvier 2007 Ce qu'il serait bon à savoir, c'est: - Es-tu motivé pour y entrer. Parce qu'en nous demandant ça Cartouches27, je me pose justement la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 janvier 2007 Partager Publication: 16 janvier 2007 Ce qu'il serait bon à savoir, c'est: - Es-tu motivé pour y entrer. Parce qu'en nous demandant ça Cartouches27, je me pose justement la question. Salut, je comprends la question de Cartouche 27. Comment dire qu'on veut entrer à la SNCF parce qu'on est passionné et que c'est le métier qu'on veut faire depuis tout petit et qu'on n'a jamais envisagé de faire autre chose sans passer pour un fou? J'avoue avoir été un peu pris de court. J'ai juste dit que les trains m'intéressaient depuis longtemps, que j'aime la conduite, c'est entre autre pour ça que je suis pilote de planeurs. Le travail autonome m'intéressait ainsi que les responsabilités comme le côté technique. J'ai aussi dit que j'avais fait un trajet en cabine pour une opération portes ouvertes (je n'ai pas parlé des autres ), ça leur paraît finalement rare quelqu'un qui est allé voir comment ça se passe. Je ne sais pas ce qu'a pensé le recruteur, mais le psy m'a trouvé très motivé et je me retrouve donc prévu pour une formation CRL et non pas CRML comme prévu au départ. Enfin, rien n'est joué... Bonne chance à toi. Il faut parler avec conviction et pas paraître chercher ce que tu vas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartouches27 Publication: 17 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2007 En fait, je suis vraiment motiver pour occuper un poste de conducteur de train car c'est le côté " seul maître à bord " qui m'intéresse et ça correspond un peu à ma personnalité : - Je préfère travailler seul ou en petit groupe car je suis un peu timide. - J'aime les responsabilités - Je suis quelqu'un d'agréable, je ne sais pas dire "non" - J'aime rendre service Grâce à mes expériences professionnelles et privées, j'ai su développé des qualités telles que la discipline, l'autonomie, la responsabilité, la rigueur, la réactivité... Maintenant, il faut reconnaître que je n'ai aucune passion pour les trains. J'aime conduire les voitures. Alors je me pose des questions, à savoir si ce sont des motivations suffisantes pour intégrer la SNCF !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 janvier 2007 Partager Publication: 18 janvier 2007 Attention avec "seul maitre à bord". Le recruteur va toujours l'entendre d'une mauvaise oreille et te demander de t'expliquer. Je me suis livré comme ça à de la haute voltige sans filet lors du recrutement... et plus j'en disais, plus je m'enfonçais. Ce n'était pas agréable. Et l'assistante qui souriait à chaque fois que je parlais à cause de mon accent du Midi Mais je pense que je ne me suis pas trop mal rattrappé. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 18 janvier 2007 Partager Publication: 18 janvier 2007 Attention aussi au fait de dire "je ne sais pas dire non", c'est pas top je pense. Dis plutôt que tu sais t'adapter aux différents milieux, environnements de travail et que tu n'as pas de souci avec les relations hiérarchiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 18 janvier 2007 Partager Publication: 18 janvier 2007 Surtout que lorsqu'on est mécano, il faut parfois savoir dire "non". Après si tu n'aimes pas les trains, ce n'est pas nécessairement le métier vers lequel il faut te tourner. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 (modifié) Je rejoins completement Ibrahima sur le point qu'il est vital, pour un conducteur, de savoir dire non, même au Président de la République si nécessaire. Vaut toujours mieux entendre raller les huiles, que de faire la une des divers JT. Et ce n'est absoluement pas incompatible avec le sens du devoir et service aux personnes. Car le premier service que tu leur doit, c'est bien la sécurité.... Le petit plus, c'est mettre les formes pour expliquer tes décisions, trouver les mots qui s'adaptent bien pour tenter de retranscrire en "clientus vulgaris", la situation de me... que tu affrontes. Fabrice Modifié 31 janvier 2007 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 (modifié) Bonjour, Quelles peuvent être les motivations pour travailler à la SNCF et plus particulièrement pour conduire les trains ? Si tu te poses toutes ces questions c'est mal barré car si tu attends qu'on te donne des arguments de motivation!!!!!!! la seule que j'ai trouvé c'est en entrant à la SNCF tu auras le privilège d'avoir accès à la partie privée du forum mais à part ça...... et puis à la sncf il n'y a pas que des conducteurs :) Modifié 31 janvier 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant