Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qualités Pour être Conducteur De Trains


Messages recommandés

Bonjour,

Quelles sont les qualités que doit posséder un conducteur de trains ?

Quelles sont les défauts à éviter ?

Est-ce que le fait d'être timide et reservé pour être un frein pour le recrutement de conducteur de trains ?

Celui qui s'est faire preuve d'autorité et s'affirmé a-t-il plus de chances d'être recruter que le timide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d'être timide et reservé pour être un frein pour le recrutement de conducteur de trains ?

Celui qui s'est faire preuve d'autorité et s'affirmé a-t-il plus de chances d'être recruter que le timide.

(Pour le métier de roulant), la SNCF n'aime pas forcément recruter de "fortes têtes" (les personnes sachant faire preuve d'autorité).

Pour ce qui est de la personne timide, pas de problèmes à partir du moment où au travail elle saura appliquer les gestes sans timidité.

N'essaie pas de te forger une apparence, car ça ne sert à rien, ils vont le voir à psycho... Joue plutôt avec les qualités que tu possèdes déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le psy arrive à dresser ton portrait à partir des 190 questions auxquelles tu as répondu au début de P3. Il voit ensuite si tu correspond à ce que tu as répondu. Il m'a trouvé très calme (ceux qui me connaissent ne démentiront pas),réfléchi, motivé et, malgré ce calme apparent, prêt à tout pour aboutir. C'est vrai que j'étais à l'aise avec lui, il était à peine plus agé que moi et très sympa.

Il faut être surtout motivé et lui montrer qu'on a la tête sur les épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.