Invité Pilou Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 ça dépend de ton dépôt je fais 800€ prime traction soit 2100€/mois net sur Paris S E . grade TA1 06 Pour vous remettre les pieds sur terre : CBOR C01.11 avec 15 ans de boite : 2500€/net avec 7 RHR
mimi Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 Pour vous remettre les pieds sur terre : CBOR C01.11 avec 15 ans de boite : 2500€/net avec 7 RHR salut. bah... je pense que les gars "ont pied sur terre" c'est logique que les gens se renseignent non.!!! et toi avec 15 ans de boite et 7 rhr ==> tu as la paye d'un crl banlieue , pas mal quand même .
pasdid84 Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 Pour vous remettre les pieds sur terre : CBOR C01.11 avec 15 ans de boite : 2500€/net avec 7 RHR Je demande à voir la feuille de paye qui correspond à tes dires !!!!
Invité Pilou Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 salut. bah... je pense que les gars "ont pied sur terre" c'est logique que les gens se renseignent non.!!! et toi avec 15 ans de boite et 7 rhr ==> tu as la paye d'un crl banlieue , pas mal quand même . Avec combien d'ancienneté ton crl banlieue et ses rhr souvent fictifs ???
Invité Pilou Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 (modifié) Je demande à voir la feuille de paye qui correspond à tes dires !!!! Je ne vois pas ce que ma fiche de paie viendrait faire sur ce forum public ! Maintenant tu me crois ou tu ne me crois pas ! Modifié 13 novembre 2007 par Pilou
L-EKTRON Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 C koi ça CBOR c0.... c pas un grade T ça !!!
mimi Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 Avec combien d'ancienneté ton crl banlieue et ses rhr souvent fictifs ??? bah environ 15 ans comme toi , tu crois que les mécanos sont milliardaires. pour les "rhr soit disant fictifs" connais pas à ma connaissance, en banlieue. C koi ça CBOR c0.... c pas un grade T ça !!! chef de bord , chef controleur , je crois.
pasdid84 Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 (modifié) Je ne vois pas ce que ma fiche de paie viendrait faire sur ce forum public ! Maintenant tu me crois ou tu ne me crois pas ! Je pencherais pour ça ! Il n'y a aucune difficulté à afficher une feuille de paye en cachant les éléments permettant de savoir qui tu es, si c'est ça qui te gène ! Plusieurs l'on déjà fait sur ce Forum sans problème ! Mon frère est CBOR avec une ancienneté bien supérieure à la tienne, 23 ans et est loin de gagner ce que tu annonces ! Modifié 13 novembre 2007 par pasdid84
L-EKTRON Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 D'accord !!! Et l'affectation dépend du triage ou tu commences et tu peux évoluer de la bosse a évo jusqu'a Ma100 ? En fait tout dépend du dépôt où tu es affecté... Si tu va dans un dépôt " spécialisé fret" ( EMT villeneuve st georges, la vilette....) tu risques de faire de la manoeuvre c'est à dire que tu va déplacer des wagons pour constituer un train ( par exemple) ou bien si tu es dans un triage , trier des wagons...enfin rien de trés intérressant ..Ensuite toujours dans ces dépôts "fret" tu peux passer au stade suivant; faire des évolutions avec ton bo 63000 c'est à dire faire des trains mais sur des distances réduites et par la suite tu pourras faire des trains de types MA 100 mais attention tous les dépôt fret ne font pas des MA100 même si cela va devenir la tendance puisque l'on veut faire à des TA le boulot des TB mais pas avec le même salaire.... Mais tu as des dépôts " spécialisés" Voyageurs ( Dépôt du charolais, st lazare , montparnasse )ou tu feras exclusivement des " evolutions " avec des automoteurs ( TGV ) ou bien des trains corails ou des rames banlieues . Voilou
L-EKTRON Publication: 13 novembre 2007 Publication: 13 novembre 2007 Pour vous remettre les pieds sur terre : CBOR C01.11 avec 15 ans de boite : 2500€/net avec 7 RHR OK c bien pour toi mais là la question c'est : combien gagne un CRML ?? T'a peu être pas bien lu.... Parce que autrement moi je connais un gars qui fait dans les 19000€/mois : Sarkozy ...mais il est pa CRML !!!!!
aetius Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 OK c bien pour toi mais là la question c'est : combien gagne un CRML ?? T'a peu être pas bien lu.... Parce que autrement moi je connais un gars qui fait dans les 19000€/mois : Sarkozy ...mais il est pa CRML !!!!! l electron je suis d accord avec toi ! le salaire d un crml est variable mais pour ce faire une idee debut de carriere 1200 e net et en fin de carriere environs 1800 e certain + mais beaucoup - voila a oui nos positions commence a 5 et ce termine a 12 donc le crml a vocation a etre un tb1 - perpetuel au titre 2 ou regime des navettes article 44 rh 77 ! revoltages
julien-co Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 boujour a tous.pour ma part ta 05 .donc 2 mois apres l examen je suis a 1680 euro net a paris est.(evo)
aetius Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 boujour a tous.pour ma part ta 05 .donc 2 mois apres l examen je suis a 1680 euro net a paris est.(evo) ta de la chance profite bien mais dans salaire net fait attention car il y a une grosse parti prime traction si demain ta beaucoup moin d evo et bien tu aurra a peine 1200 e net je pense que tes prime traction sont superieure a 600 e moi ta 7 je fait environs 300 e de prime (je fais surtout de la mvrs triage ) rarement des evo koiquesse
julien-co Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 ta de la chance profite bien mais dans salaire net fait attention car il y a une grosse parti prime traction si demain ta beaucoup moin d evo et bien tu aurra a peine 1200 e net je pense que tes prime traction sont superieure a 600 e moi ta 7 je fait environs 300 e de prime (je fais surtout de la mvrs triage ) rarement des evo slt.je suis a 400 euro de prime traction.c est les dimanches et quelque nuit qui fon que j ai se salaire.je fais juste des remontées corail.bientot le tgv j espere .dans se cas les primes traction montent a 700 800 euros.a bientot
Esprit Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 En fait tout dépend du dépôt où tu es affecté... Si tu va dans un dépôt " spécialisé fret" ( EMT villeneuve st georges, la vilette....) tu risques de faire de la manoeuvre c'est à dire que tu va déplacer des wagons pour constituer un train ( par exemple) ou bien si tu es dans un triage , trier des wagons...enfin rien de trés intérressant ..Ensuite toujours dans ces dépôts "fret" tu peux passer au stade suivant; faire des évolutions avec ton bo 63000 c'est à dire faire des trains mais sur des distances réduites et par la suite tu pourras faire des trains de types MA 100 mais attention tous les dépôt fret ne font pas des MA100 même si cela va devenir la tendance puisque l'on veut faire à des TA le boulot des TB mais pas avec le même salaire.... Mais tu as des dépôts " spécialisés" Voyageurs ( Dépôt du charolais, st lazare , montparnasse )ou tu feras exclusivement des " evolutions " avec des automoteurs ( TGV ) ou bien des trains corails ou des rames banlieues . Voilou oki merci! Au niveau de la passerelle TA vers TB, il en est quoi actuellement c'est accessible?
L-EKTRON Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 oki merci! Au niveau de la passerelle TA vers TB, il en est quoi actuellement c'est accessible? Tout dépend des besoins de ton dépôt en TB..s'il y a des besoins cela peu aller trés vite par contre dans le cas contraire tu peux attendre plusieurs années ..... Pour ma part en ce qui concerne les prime traction ça varie de entre 750 et 850 € mais je fais des évos TGV donc prime radio + prime TGV mais lorsque j'étais en triage elle plafaonnais à 300€ grand max .
julien-co Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 oki merci! Au niveau de la passerelle TA vers TB, il en est quoi actuellement c'est accessible? la logique des chose maintenant c est que pour etre tb il faut faire ta avant.apres tout depend des besoin de ta gare , du nombre de formation tb de celle ci. ta vers tb est l evolution logigue de carriere.meme si pour ma part et de nombreux collegues passez tb nous interresse pas.(decouchés etc ... )voila ...
dino Publication: 15 novembre 2007 Publication: 15 novembre 2007 La passerelle TA vers TB c'est de la poudre aux yeux pour que tu fasses ton boulot bien gentiment, j'appelle ça la carrotte!! Encore un moyen de pression pour nous asseptiser. On nous a promis TB, fait passer une psycho TB, un examen TB light et on restera TA encore un bout de temps en voyant les nouveaux embauchés TB derouler devant nous toute notre vie. Pour revenir dans le vrai, chers amis crml renseignez vous sur les ecoles TB qui ont lieu en ce moment a travers la France et vous constaterez que c'est des externes à l'entreprise qui y sont et pas des CRML à qui on a fait croire pour les recruter que c'etait le nouveau parcours pour atteindre le grade de TB. La direction nous a b***** et ça me dégoute! Quant aux primes de traction sachez qu'une prime de 800 euros peut vite se transformer en 400 euros pour le même boulot si ça leur parait trop élevé. il suffit juste qu'ils baissent la prime complèmentaire et hop le tour est joué, je sais très bien comment ça marche puisque dans mon dépot un TB avait fait remonter à la direction que les crml touchaient plus que lui de prime de traction et que ce n'était pas normal! Ajoutez à ça qu'on ne touche pas la prime de réserve lorsqu'on est en réserve (parce que l'on est au titre2 bien sur) et c'est vrai y'a pas à dire, c'est vraiment bien d'être crml! P.S: j'avais oublié de preciser que bon nombre des premiers crml comme moi ont été recruté en interne et ont donc perdu quelques positions au passage pour se retrouver TA6. cartonrouge
aetius Publication: 15 novembre 2007 Publication: 15 novembre 2007 La passerelle TA vers TB c'est de la poudre aux yeux pour que tu fasses ton boulot bien gentiment, j'appelle ça la carrotte!! Encore un moyen de pression pour nous asseptiser. On nous a promis TB, fait passer une psycho TB, un examen TB light et on restera TA encore un bout de temps en voyant les nouveaux embauchés TB derouler devant nous toute notre vie. Pour revenir dans le vrai, chers amis crml renseignez vous sur les ecoles TB qui ont lieu en ce moment a travers la France et vous constaterez que c'est des externes à l'entreprise qui y sont et pas des CRML à qui on a fait croire pour les recruter que c'etait le nouveau parcours pour atteindre le grade de TB. La direction nous a b***** et ça me dégoute! Quant aux primes de traction sachez qu'une prime de 800 euros peut vite se transformer en 400 euros pour le même boulot si ça leur parait trop élevé. il suffit juste qu'ils baissent la prime complèmentaire et hop le tour est joué, je sais très bien comment ça marche puisque dans mon dépot un TB avait fait remonter à la direction que les crml touchaient plus que lui de prime de traction et que ce n'était pas normal! Ajoutez à ça qu'on ne touche pas la prime de réserve lorsqu'on est en réserve (parce que l'on est au titre2 bien sur) et c'est vrai y'a pas à dire, c'est vraiment bien d'être crml! P.S: j'avais oublié de preciser que bon nombre des premiers crml comme moi ont été recruté en interne et ont donc perdu quelques positions au passage pour se retrouver TA6. dino je t aime ta tout fait raison meme problemme a sp je suis moi aussi crml ta 7 pour tb nous les crml ont nous dit faut faire ces preuves (5 ans de conduite ....) il y a un plans social dans le triage et il y a des douzaines de gars de l exploitation ok pour faire un stage de tb (certaint sont des grosse burnes des vrais dangers !!!!! lol) bon bin tant pis avec le temps je me dit que seco-rail ou ewsi ptet mieux ..... revoltages
julien-co Publication: 15 novembre 2007 Publication: 15 novembre 2007 dino je t aime ta tout fait raison meme problemme a sp je suis moi aussi crml ta 7 pour tb nous les crml ont nous dit faut faire ces preuves (5 ans de conduite ....) il y a un plans social dans le triage et il y a des douzaines de gars de l exploitation ok pour faire un stage de tb (certaint sont des grosse burnes des vrais dangers !!!!! lol) bon bin tant pis avec le temps je me dit que seco-rail ou ewsi ptet mieux ..... bonjour a tous.ds ma gare il y a deux ecoles tb qui commence.de ta vers tb.en 2008 on pourra plus etre tb sans etre ta.a bientot :)
aetius Publication: 16 novembre 2007 Publication: 16 novembre 2007 bonjour a tous.ds ma gare il y a deux ecoles tb qui commence.de ta vers tb.en 2008 on pourra plus etre tb sans etre ta.a bientot slt cool pour vous tant mieux pour les ta mais a sp ont a pas de pots le triage ferme et il y a du monde a replacer et comme a la traction il n y a rien encore de prevue pour nous .... et bien les autres passe devant nous ! ptete que en janvier ont nous dira lille,paris ou l est ! et franchement PAS QUESTION direction le privé car ils recrutent .... revoltages
Esprit Publication: 16 novembre 2007 Publication: 16 novembre 2007 Au départ j ai postulé pout TB, j ai bien réussi les tests les entretiens se sont bien passé et le recruteur ma proposé TA car il cherche des TA pour le moment et que lui préfère engager des TA (pour que l'on fasse nos preuves, expérience…) avec une passerelle possible entre 3 à 8ans vers une formation TB donc il a conclu c'est TA ou rien ! Durant le recrutement il ne te parle que des TB… (Le truc c'est qu'il faut postuler au bon moment… ?!) Je ne comprends pas que l'on ne donne pas tt de suite la priorité au TA de faire une passerelle… (Ca leur revient moins cher et ils ont de l'expérience, ca fait un roulement dans l'entreprise…) En gros si tu veux passer TB, tu es muté à Lille Paris ou l'est (Strasbourg…) ? P.S : Mythe ou réalité : Les évos TGV sont surnommé les jokets ? A+
Invité _______22 Publication: 16 novembre 2007 Publication: 16 novembre 2007 Au départ j ai postulé pout TB, j ai bien réussi les tests les entretiens se sont bien passé et le recruteur ma proposé TA car il cherche des TA pour le moment et que lui préfère engager des TA (pour que l'on fasse nos preuves, expérience…) avec une passerelle possible entre 3 à 8ans vers une formation TB donc il a conclu c'est TA ou rien ! Durant le recrutement il ne te parle que des TB… (Le truc c'est qu'il faut postuler au bon moment… ?!) Je ne comprends pas que l'on ne donne pas tt de suite la priorité au TA de faire une passerelle… (Ca leur revient moins cher et ils ont de l'expérience, ca fait un roulement dans l'entreprise…) En gros si tu veux passer TB, tu es muté à Lille Paris ou l'est (Strasbourg…) ? P.S : Mythe ou réalité : Les évos TGV sont surnommé les jokets ? A+ Je dirais plutôt jockey...et oui c'est ce qui se dit
Esprit Publication: 16 novembre 2007 Publication: 16 novembre 2007 (modifié) Je dirais plutôt jockey...et oui c'est ce qui se dit Dsl Jockey J’espère que ce n’est pas péjoratif ? lotrela Modifié 16 novembre 2007 par Esprit
L-EKTRON Publication: 17 novembre 2007 Publication: 17 novembre 2007 Dsl Jockey J’espère que ce n’est pas péjoratif ? Non les Evos TGV ne sont pas des " Jockeys " c'est le nom que l'on donne aux agents du logistiques qui font des manoeuvres avec les rames tgv ( le surnom vient de paris ) mais des personnes ont fait un amalgame et du coup certains Ta qui réalisent des évos tgv sont surnommés ainsi ...mais bon il y a pas mort d'hommes ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant