Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Photos Numériques


BB4100

Tirages des photos numériques  

17 membres ont voté

  1. 1.

    • ... je les garde sur support numérique
      8
    • ... je les imprime moi même avec mon imprimante
      2
    • ... je les fais tirer par mon photographe
      4
    • ... je les tire sur les bornes automatiques
      0
    • ... je n'en ai pas, puisque je n'ai pas d'appareil numérique.
      1


Messages recommandés

Bonjour, un êtit sondage pour savoir ce que vous faites de vos photos numériques.

L'avantage du numérique est de povoir visionner et partager ses photos instantannément. Mais c'est aussi sympa de les avoir classées dans des albums, pour les montrer, les emporter sans avoir besoin d'un ordinateur.

Pour ma part, je les fais régulièrment par un photographe, puisque le processus est le même que pour l'argentique, la photo est projetée en négatif sur du papier photosensible. La qualité est très bonne et surtout la longévité du tirage est immense, bien plus que les encres qui se fanent en une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Perso je les imprime sur une imprimante photo Epson Stylus Photo 1200. Les tirages sont d'une trés trés bonne qualité et vont jusqu'au A3. Bien sympa pour les accrocher aux murs ensuite :Smiley_10:

Au passage allez faire un tour sur mon site, il u a une serie nocturne qui plaira aux fans de chemins de fer

Modifié par tatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dommage, il manque une réponse dans ton sondage: je les ai fait tirer via le net.

Pour 780 photos, ça m'a coûté 67 euros. :Smiley_10:

moi aussi

c'est pourquoi j'avais coché "chez le photographe" par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dommage, il manque une réponse dans ton sondage: je les ai fait tirer via le net.

Pour 780 photos, ça m'a coûté 67 euros. okok

Jamais content et toujours en train de critiquer lotrelamdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas mis "via le net". Mais j'incluais ça "chez le photographe". Il s'agit là aussi d'un développement chimique sur papier sensible et non pas d'une impression.

L'avantage que je trouve au développement par rapport au stockage numérique est la tenue dans le temps. Un disque dur finit un jour par griller, un CD se raye ou le format ne sera plus compatible avec les lecteurs dans le futur.

Le papier, bien qu'encombrant permet de situer les photos au premier coup d'oeil (sur un CD, c'est impossible de voir du premier coup si c'est une copie d'un album de Céline Fion ou les photos du petit dernier...) et s'abime moins vite.

Quant à faire tirer sur le net ou chez le photographe, mis à part que ça fait travailler quelqu'un localement, il n'y a plus grande différence, ce sont les mêmes labos qui développent, à Taïwan, en Chine, au Mexique... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas mis "via le net". Mais j'incluais ça "chez le photographe". Il s'agit là aussi d'un développement chimique sur papier sensible et non pas d'une impression.

L'avantage que je trouve au développement par rapport au stockage numérique est la tenue dans le temps. Un disque dur finit un jour par griller, un CD se raye ou le format ne sera plus compatible avec les lecteurs dans le futur.

Le papier, bien qu'encombrant permet de situer les photos au premier coup d'oeil (sur un CD, c'est impossible de voir du premier coup si c'est une copie d'un album de Céline Fion ou les photos du petit dernier...) et s'abime moins vite.

Quant à faire tirer sur le net ou chez le photographe, mis à part que ça fait travailler quelqu'un localement, il n'y a plus grande différence, ce sont les mêmes labos qui développent, à Taïwan, en Chine, au Mexique... lotrela

Ok. Mais via une borne, ce n'est pas pareil que chez le photographe aussi?

Le site sur lequel j'ai fait tirer mes photos, n'est pas basé aussi loin que tu dis, mais à côté de Grenoble.

D'ailleurs, j'ai reçu mes photos 2 jours après avoir passé la commande.

Sinon je suis d'accord avec toi, le stockage numérique est beaucoup moins fiable que le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un CD, c'est impossible de voir du premier coup si c'est une copie d'un album de Céline Fion ou les photos du petit dernier...

et avec une aussi mauvaise vue

tu comptes passer la Vm de la sncf ? lotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais via une borne, ce n'est pas pareil que chez le photographe aussi?

Le site sur lequel j'ai fait tirer mes photos, n'est pas basé aussi loin que tu dis, mais à côté de Grenoble.

D'ailleurs, j'ai reçu mes photos 2 jours après avoir passé la commande.

Sinon je suis d'accord avec toi, le stockage numérique est beaucoup moins fiable que le papier.

La borne imprime avec de l'encre sur le papier alors que chez le photographe, c'est l'émulsion présente sur le papier qui prend la couleur. Donc exposition de la photo, passage au révélateur, fixateur, séchage... et tenue dans le temps!

Il n'y a plus de labo en France qui développe la couleur à grande échelle. Mais en numérique, ta photo par à l'autre bout de la Terre, elle est développée dans les 6h qui suivent et expédiée par le premier avion. Donc chez toi en 48h. C'est mon photographe qui me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vote blanc car: je les fais développer par internet, et encore pas toutes, ça permet de faire le tri; je les conserve sur support numérique; et je les imprime moi-même aussi...

Donc pas trop évident de répondre à ton sondage. lotrela

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vote blanc car: je les fais développer par internet, et encore pas toutes, ça permet de faire le tri; je les conserve sur support numérique; et je les imprime moi-même aussi...

Donc pas trop évident de répondre à ton sondage. lotrela

Pareil qu'Ororboss mdrmdr

Je les garde sur disque durs, j'en fait développer que certaine par le Net.

Mon APN à rendu l'ame y a deux mois...faut que je trouve le temps d'aller en racheter un mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dommage, il manque une réponse dans ton sondage: je les ai fait tirer via le net.

Pour 780 photos, ça m'a coûté 67 euros. lotrela

Pareil, le photographe est plus cher, et par internet les photos arrivent direct chez (houu le flemmard).

Je ne fais tirer que les meilleures. mdrmdr

J'ai voté "chez le photographe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.