Léman-Express Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 (modifié) Comme prévu, voici les premières images du Block Automatique sur la section Annemasse - Perrignier qui sera opérationnel demain à 16h00 (dimanche 21 Janvier). C'est vraiment la fin des tôles... Leviers d'aiguilles à St Cergues les Voirons (1ère gare après Annemasse, inutilisée avec le BM) Carrés en service... la tôle du sémaphore mécanique est déjà démontée... Appareillage électrique du carré 1112. Sémaphore 2 de St Cergues (ce qu'il en reste)... St Cergues vu en direction d'Evian, la tôle su sémaphore 1 subsiste encore... pour quelques heures... Carré 1112 à St Cergues... TIV40 d'entrée de St Cergues au sol... une page se tourne... L'aiguille de St Cergues côté Annemasse, fini la commande mécanique, place à l'électrique ! Pancarte Aiguille en Pointe à l'entrée de St Cergues. (oups je suis de travers lol) Nous voici désormais à Machilly où il y a foule, les essais sont en cours, le sémaphore côté Evian se situe juste derrière le carré. Voie Libre sur la voie d'évitement. Avertissement sur voie d'évitement. Vue d'ensemble côté Evian, (voie directe à gauche). Quai rallongé côté Annemasse (on voit la pancarte 8V qui est 2 poteaux après le quai...) Transmissions mécaniques, c'est la fin ! VL sur voie directe, côté Evian. Jaune sur voie directe. Téléphone des 2 carrés de sortie côté Evian. Il peut mettre en contact un mécano avec le PCD d'Annemasse. Afficheur électronique pour la voie directe. Sémaphore qui n'en est plus un... + Gare de Bons en Chablais, côté Evian tous carrés fermés. (merci à traintph pour l'accueil ) Zoom, le sémaphore est encore entier mais porte une croix de saint André... adieu Commandes d'aiguilles et de verrous... VL sur voie directe côté Evian. Bons, côté Annemasse, avec 2 quais pouvant accueillir 10V. Nouveaux équipements électriques à Bons. Sortie de Bons au PN60 côté Evian. Vue générale, gare de Bons côté Annemasse. Sémaphore côté Evian. VL sur la voie d'évitement. Jaune sur la voie d'évitement. Fin de la première tranche, voici Perrignier, où la voie plonge dans la pente de 15 qui descend vers Allinges puis Thonon. La longueur des quais plus qu'insuffisante... (côté Annemasse). Et enfin voici le PCD d'Annemasse estampillé RFF... J'espère pouvoir aller jeter un oeil pour la mise en service de Perrignier - Evian mercredi. A plus Vincent Modifié 19 août 2007 par cc6572 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima Là tu te fais du mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Maso ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2007 Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima Les signaux lumineux existent depuis pas mal de temps et je ne pense qu'ils aient été responsable de grosses erreurs. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima Ce sera le jour où la VISA ( non, pas la Citroën... ) aura été modifié afin d'aborder les panneaux d'arrêts à une vitesse proche de la VL...... . Sacré Ibrahima.... note bien cependant que je suis sensible aussi à ces vieilles tôles et espère bien pouvoir en préserver pour une ligne touristique, lors de l'installation du BA sur Clisson La Roche sur Yon. Adieu donc au BMNB ( pour les amateurs du genre : Block Manuel de double voie par appareils type Nantes Bordeaux ) sur cette section. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée... Ca sent la provoc gratuite, non ? Quel en est le but....? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Les signaux lumineux existent depuis pas mal de temps et je ne pense qu'ils aient été responsable de grosses erreurs. Y'en a eu des conneries à cause du Soleil... Et c'est pénible et difficile parfois d'observer avec le Soleil. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Pourquoi de la Provoc ? , de la pure logique . RFF est responsable de l'infra , il serait logique que l'exploitation et l'equipement soit aussi RFF . Ils sont employés au maintient et a l'exploitation de l'Infra , alors que SNCF est un Operateur de transport et ne devrait donc s'occuper que de ses trains et de ses clients . Apres c'est clair que ca ne peut se faire comme ca vite fait sur le coin d'un bureau , c'est peut etre deja dans les cartons des tetes pensantes politiques ou SNCF / RFF . Mais il faudrait aussi que RFF soit reellement doté des sommes necessaires pour pouvoir fonctionner correctement pour sa mission , ce n'est deja pas le cas actuellement avec ce que l'etat leur a piqué en fin d'année .... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 janvier 2007 Partager Publication: 20 janvier 2007 Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima Dans ce cas là, je ne vois pas ce qui te gêne. Si tu es incapable de l'identifier, tu te comportes comme devant un signal éteint. Donc dans le cas d'un carré par exemple, tu demandes tout simplement un bulletin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 21 janvier 2007 Partager Publication: 21 janvier 2007 Faut pas me désigner ! Je sais ce qu'il faut faire ! Mais d'un point de vue physique, dans le cas de l'ensoleillement, il est toujours plus facile d'identifier un signal mécanique que lumineux. C'était juste pour faire un bon mot ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 21 janvier 2007 Partager Publication: 21 janvier 2007 Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée... Ca arrivera, c'est une question de temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 21 janvier 2007 Partager Publication: 21 janvier 2007 Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée... La convention de gestion nous autorise à utiliser les installations RFF. Ta remarque est bonne ... c'est une évolution possible de l'Infra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 22 janvier 2007 Partager Publication: 22 janvier 2007 bigbisous Que c'est triste ! Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau ! Ibrahima okok mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2007 (modifié) Lequel choisir ? Plus de reportage photo de la mise en service, sans doute en service vers Thonon bientôt okok Modifié 23 janvier 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 février 2007 Auteur Partager Publication: 4 février 2007 (modifié) Voilà quelques images retrouvées en fouillant un peu. Perrignier, direction Annemasse Un disque, desormais hors service, et peut être qu'il n'est plus là. direction Annemasse. Gare de St Cergues, direction Annemasse Avertissement peu avant Annemasse. Gare d'Annemasse, direction Bellegarde/La Roche/Genève. Gare d'Annemasse, voie D, direction Evian. Disque de St Cergues. direction Evian. Sémaphore de St Cuergues, direction Evian. Pancarte S, direction Evian. Section de séparation, direction Evian. Ma belle ligne dans la foret par une belle matinée d'automne Gare de Perrignier, direction Evian. Des courbes, encore des courbes... toujours dans la forêt Cantonnement du BAL. Ralentissement permanent à 40 avant Thonon. Peu avant Thonon. Gare de Thonon. Voilà pour ce qu'il restait du BM mdrmdr Modifié 7 février 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 nonmais Mais quel dommage, les cibles unifiées ont moins de charme que les vieilles tôles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amandine Publication: 7 février 2007 Partager Publication: 7 février 2007 Ca fait bizarre quand même le BAL, bon c'est sur c'est plus souple que les toles, mais quand on se tapait le privé à ses débuts c'était très maintenant çà va (mieux) Le sémaphore de St Cergues, maintenant il n'y a même plus le mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 10 février 2007 Auteur Partager Publication: 10 février 2007 Quelques images de Bons en Chablais le 21 Janvier. Photos de traintph La BB67350 entre en gare. Sémaphore côté Evian... dernières heures... Et c'est parti pour la dépose. La tôle est descendue... Désormais à terre... Même chose pour le TIV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 février 2007 Partager Publication: 11 février 2007 Mais quel dommage, les cibles unifiées ont moins de charme que les vieilles tôles... Salut , Il va rester dans le secteur , avant sa conversion au signaux automatiques , la section Annemasse - La Roche sur Foron avec au milieu la gare de Reignier encore équipée de ses tôles pour combien de temps ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 février 2007 Auteur Partager Publication: 11 février 2007 Salut , Il va rester dans le secteur , avant sa conversion au signaux automatiques , la section Annemasse - La Roche sur Foron avec au milieu la gare de Reignier encore équipée de ses tôles pour combien de temps ? . Salut, La mise en service de Longeray - Annemasse (environ 33 Km) est prévue pour 2009. Pour la dernière branche de l'étoile concernée à savoir Annemasse - La Roche sur Foron, il n'y a pas encore de date assez précise prévue. Comme c'est assez court (17 Km) et qu'il n'y a qu'une gare de croisement (Reignier) çà ne devrait pas être long. Je dirais fin 2009, début 2010. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 février 2007 Partager Publication: 11 février 2007 Salut , Merci pour tout ce génial reportage photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amandine Publication: 11 février 2007 Partager Publication: 11 février 2007 Il y a une gare perdue dans la foret entre Reignier et Annemasse, je crois qu'il y avait un évitement avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 11 février 2007 Partager Publication: 11 février 2007 Faut il donc ne pas avoir de coeur (Vincent, tu passera le bonjour de ma part à T.Thulliez! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant