Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Block Automatique


Léman-Express

Messages recommandés

Comme prévu, voici les premières images du Block Automatique sur la section Annemasse - Perrignier qui sera opérationnel demain à 16h00 (dimanche 21 Janvier).

C'est vraiment la fin des tôles...

Leviers d'aiguilles à St Cergues les Voirons (1ère gare après Annemasse, inutilisée avec le BM)

Carrés en service... la tôle du sémaphore mécanique est déjà démontée...

Appareillage électrique du carré 1112.

Sémaphore 2 de St Cergues (ce qu'il en reste)...

St Cergues vu en direction d'Evian, la tôle su sémaphore 1 subsiste encore... pour quelques heures...

Carré 1112 à St Cergues...

TIV40 d'entrée de St Cergues au sol... une page se tourne...

L'aiguille de St Cergues côté Annemasse, fini la commande mécanique, place à l'électrique !

Pancarte Aiguille en Pointe à l'entrée de St Cergues. (oups je suis de travers lol)

Nous voici désormais à Machilly où il y a foule, les essais sont en cours, le sémaphore côté Evian se situe juste derrière le carré.

Voie Libre sur la voie d'évitement.

Avertissement sur voie d'évitement.

Vue d'ensemble côté Evian, (voie directe à gauche).

Quai rallongé côté Annemasse (on voit la pancarte 8V qui est 2 poteaux après le quai...)

Transmissions mécaniques, c'est la fin !

VL sur voie directe, côté Evian.

Jaune sur voie directe.

Téléphone des 2 carrés de sortie côté Evian. Il peut mettre en contact un mécano avec le PCD d'Annemasse.

Afficheur électronique pour la voie directe.

Sémaphore qui n'en est plus un...

+

Gare de Bons en Chablais, côté Evian tous carrés fermés. (merci à traintph pour l'accueil lotrela )

Zoom, le sémaphore est encore entier mais porte une croix de saint André... adieu

Commandes d'aiguilles et de verrous...

VL sur voie directe côté Evian.

Bons, côté Annemasse, avec 2 quais pouvant accueillir 10V.

Nouveaux équipements électriques à Bons.

Sortie de Bons au PN60 côté Evian.

Vue générale, gare de Bons côté Annemasse.

Sémaphore côté Evian.

VL sur la voie d'évitement.

Jaune sur la voie d'évitement.

Fin de la première tranche, voici Perrignier, où la voie plonge dans la pente de 15 qui descend vers Allinges puis Thonon.

La longueur des quais plus qu'insuffisante... (côté Annemasse).

Et enfin voici le PCD d'Annemasse estampillé RFF...

J'espère pouvoir aller jeter un oeil pour la mise en service de Perrignier - Evian mercredi.

A plus

Vincent

Modifié par cc6572
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Que c'est triste !

Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste !

Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau !

Ibrahima

Les signaux lumineux existent depuis pas mal de temps et je ne pense qu'ils aient été responsable de grosses erreurs.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste !

Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau !

Ibrahima

Ce sera le jour où la VISA ( non, pas la Citroën... mdrmdr ) aura été modifié afin d'aborder les panneaux d'arrêts à une vitesse proche de la VL...... okokmdrmdr .

Sacré Ibrahima.... note bien cependant que je suis sensible aussi à ces vieilles tôles et espère bien pouvoir en préserver pour une ligne touristique, lors de l'installation du BA sur Clisson La Roche sur Yon. Adieu donc au BMNB ( pour les amateurs du genre : Block Manuel de double voie par appareils type Nantes Bordeaux ) sur cette section.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée...

okok

Ca sent la provoc gratuite, non ? mdrmdr

Quel en est le but....?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les signaux lumineux existent depuis pas mal de temps et je ne pense qu'ils aient été responsable de grosses erreurs.

okok

Y'en a eu des conneries à cause du Soleil... Et c'est pénible et difficile parfois d'observer avec le Soleil.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la Provoc ? , de la pure logique .

RFF est responsable de l'infra , il serait logique que l'exploitation et l'equipement soit aussi RFF .

Ils sont employés au maintient et a l'exploitation de l'Infra , alors que SNCF est un Operateur de transport et ne devrait donc

s'occuper que de ses trains et de ses clients .

Apres c'est clair que ca ne peut se faire comme ca vite fait sur le coin d'un bureau , c'est peut etre deja dans les

cartons des tetes pensantes politiques ou SNCF / RFF .

Mais il faudrait aussi que RFF soit reellement doté des sommes necessaires pour pouvoir fonctionner correctement pour sa

mission , ce n'est deja pas le cas actuellement avec ce que l'etat leur a piqué en fin d'année .... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste !

Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau !

Ibrahima

Dans ce cas là, je ne vois pas ce qui te gêne.

Si tu es incapable de l'identifier, tu te comportes comme devant un signal éteint.

Donc dans le cas d'un carré par exemple, tu demandes tout simplement un bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Faut pas me désigner ! Je sais ce qu'il faut faire ! Mais d'un point de vue physique, dans le cas de l'ensoleillement, il est toujours plus facile d'identifier un signal mécanique que lumineux.

C'était juste pour faire un bon mot !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Batiment marqué RFF , il ne manque plus que le personnel soit lui aussi RFF , au lieu de SNCF, et la logique serait respectée...

okok

La convention de gestion nous autorise à utiliser les installations RFF. Ta remarque est bonne ... c'est une évolution possible de l'Infra!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous mdrmdrnonmais

Que c'est triste !

Mais un jour, lorsque le soleil empêchant de bien identifier les signaux aura suffisament été responsable d'erreurs, alors ce jour là, ce sera le retour triomphal de l'aile, de la cocarde et du tableau !

Ibrahima

nonmaisokok okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà quelques images retrouvées en fouillant un peu.

Perrignier, direction Annemasse

Un disque, desormais hors service, et peut être qu'il n'est plus là. direction Annemasse.

Gare de St Cergues, direction Annemasse

Avertissement peu avant Annemasse.

Gare d'Annemasse, direction Bellegarde/La Roche/Genève.

Gare d'Annemasse, voie D, direction Evian.

Disque de St Cergues. direction Evian.

Sémaphore de St Cuergues, direction Evian.

Pancarte S, direction Evian.

Section de séparation, direction Evian.

Ma belle ligne dans la foret par une belle matinée d'automne mdrmdr

Gare de Perrignier, direction Evian.

Des courbes, encore des courbes... toujours dans la forêt mdrmdr

Cantonnement du BAL.

Ralentissement permanent à 40 avant Thonon.

Peu avant Thonon.

Gare de Thonon.

Voilà pour ce qu'il restait du BM

mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amandine

Ca fait bizarre quand même le BAL, bon c'est sur c'est plus souple que les toles, mais quand on se tapait le privé à ses débuts c'était très mdrmdr:tongue: maintenant çà va (mieux) mdrmdr

Le sémaphore de St Cergues, maintenant il n'y a même plus le mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de Bons en Chablais le 21 Janvier. Photos de traintph

La BB67350 entre en gare.

Sémaphore côté Evian... dernières heures...

Et c'est parti pour la dépose.

La tôle est descendue...

Désormais à terre...

Même chose pour le TIV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurkbeurk

Mais quel dommage, les cibles unifiées ont moins de charme que les vieilles tôles...

Salut ,

Il va rester dans le secteur , avant sa conversion au signaux automatiques , la section Annemasse - La Roche sur Foron

avec au milieu la gare de Reignier encore équipée de ses tôles pour combien de temps ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il va rester dans le secteur , avant sa conversion au signaux automatiques , la section Annemasse - La Roche sur Foron

avec au milieu la gare de Reignier encore équipée de ses tôles pour combien de temps ? .

Salut,

La mise en service de Longeray - Annemasse (environ 33 Km) est prévue pour 2009. Pour la dernière branche de l'étoile concernée à savoir Annemasse - La Roche sur Foron, il n'y a pas encore de date assez précise prévue. Comme c'est assez court (17 Km) et qu'il n'y a qu'une gare de croisement (Reignier) çà ne devrait pas être long.

Je dirais fin 2009, début 2010.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.