Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Existe-t-il Une Aide Juridique Pour Les Agents Sncf


Messages recommandés

Bonjour, on m'a dit qu'il existait une aide juridique pour les agents SNCF, mais personnes n'est capable de me dire où il faut se renseigner ( mon DPX m'avait donné un numéro à strasbourg mais il n'existe plus.!!)

Qqn connaîtrait-il le N° PTT d'aide juridique immobilier/assurance, car là ça urge ! j'ai un dégât des eaux survenu en août dernier et l'assurance de copropriété me dit que l'expert va passer bientôt et nous voici en janvier!! comme y avait rien, je me suis renseigner autrement, je viens d'apprendre qu'en fait il n'a jamais déclaré le sinistre et moi je veux être indémnisé pour les dégâts !

Si qqn peux m'aider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton contrat d'assurance as-tu souscris une protection juridique ?

Sinon renseigne toi à l'agence famille de ton établissement.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproches toi de ta compagnie d'assurance.

Tu as aussi les maisons locales de la justice (voir auprès de ta municipalité)

Vois aussi auprès de ton Comité d'Etablissement : certains CER proposent des consultations avocats gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement

j'ai souscrit une assisatnce juridique chez aviva

70 euros par an sans minima de plafond d'intervention (les ass habita ont pratiquement toutes un minima sous lequel elles n'interviennent pas) et elle peut intrevenir dans les litiges professionnels (les ass habit ne le font pas !), dans les litiges mécaniques (les ass auto disent que ce n'est pas de l'accident ni de la RC, les ass habit disent que c'est de l'auto !!)

(hors demande de renseignement, utilisée 2 fois en 10 ans

récupéré une fois 1200 euros (la somme que mon bailleur refusaiit de rendre) et une fois 800 euros (1/2 de la somme d'une casse mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En principe votre assurance responsabilité civile offre une aide juridique; à vérifier sur votre contrat ou votre agence

2) En ce qui concerne les dégats des eaux, sauf désastre de grande ampleur, les assurances n'envoient plus d'expert depuis longtemps et se contentent de la déclaration qui a été faite. En principe votre assurance aurait dû vous retourner un courrier vous confirmant que vous faites réaliser les réparations et qu'ensuite vous leur envoyez la facture pour remboursement. Ensuite les assurances des deux partis se mettent d'accord entre elles pour la quelle des deux remboursera à l'autre. C'étai comme ça, mais naturellement ça a pu changer....

Un petit coup de fil à votre assureur devrait permettre de vérifier ces points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le soucis avec mon assureur, c'est qu'il ne fait rien ! au départ il refusait, de le déclarer en tant que dégat des eaux car mon locataire ne l'avait pas déclaré, moi je l'ai remarqué, lors du départ de mon locataire, mais aprés quelques mois, il l'a fait passé en dégat des eaux, et voilà 8 mois que je téléphone tous les 1( jours, et qu'il me dit que l'expert va passer la semaine prochaine. A savoir que la facture s'éleverai à 530 € ( pour gratter et refaire le plafond, ainsi que changer les tapisseries qui de la pièce qui on un peu moisi).

Récemment j'ai même essayer de contacter son dirigeant, pas moyen !!

moi j'en ai ras le bol, je peux pas laisser comme ça, mon assureur dit qu'il faut pas toucher sinon l'expert ne fera rien !!!

bref, il est vraiment entrain de se foutre de ma gueule, mais que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis avec mon assureur, c'est qu'il ne fait rien ! au départ il refusait, de le déclarer en tant que dégat des eaux car mon locataire ne l'avait pas déclaré, moi je l'ai remarqué, lors du départ de mon locataire, mais aprés quelques mois, il l'a fait passé en dégat des eaux, et voilà 8 mois que je téléphone tous les 1( jours, et qu'il me dit que l'expert va passer la semaine prochaine. A savoir que la facture s'éleverai à 530 € ( pour gratter et refaire le plafond, ainsi que changer les tapisseries qui de la pièce qui on un peu moisi).

Récemment j'ai même essayer de contacter son dirigeant, pas moyen !!

moi j'en ai ras le bol, je peux pas laisser comme ça, mon assureur dit qu'il faut pas toucher sinon l'expert ne fera rien !!!

bref, il est vraiment entrain de se foutre de ma gueule, mais que faire?

lettre en RAR avec mise en demeure et délai pour faire venir l'expert (15 jours 3 semaines)

si rien au bout du délai : tu vas au greffe du tribunal et demande un papier d'injonction de faire (tout est expliqué dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.