melalimelo57 Publication: 23 janvier 2007 Publication: 23 janvier 2007 Bonjour, on m'a dit qu'il existait une aide juridique pour les agents SNCF, mais personnes n'est capable de me dire où il faut se renseigner ( mon DPX m'avait donné un numéro à strasbourg mais il n'existe plus.!!) Qqn connaîtrait-il le N° PTT d'aide juridique immobilier/assurance, car là ça urge ! j'ai un dégât des eaux survenu en août dernier et l'assurance de copropriété me dit que l'expert va passer bientôt et nous voici en janvier!! comme y avait rien, je me suis renseigner autrement, je viens d'apprendre qu'en fait il n'a jamais déclaré le sinistre et moi je veux être indémnisé pour les dégâts ! Si qqn peux m'aider, merci
Invité ____ Publication: 23 janvier 2007 Publication: 23 janvier 2007 (modifié) Dans ton contrat d'assurance as-tu souscris une protection juridique ? Sinon renseigne toi à l'agence famille de ton établissement. Modifié 23 janvier 2007 par ____
Dom Le Trappeur Publication: 23 janvier 2007 Publication: 23 janvier 2007 Rapproches toi de ta compagnie d'assurance. Tu as aussi les maisons locales de la justice (voir auprès de ta municipalité) Vois aussi auprès de ton Comité d'Etablissement : certains CER proposent des consultations avocats gratuites.
Invité ____ Publication: 23 janvier 2007 Publication: 23 janvier 2007 Tu peux aussi avoir l'aide juridictionnelle mais c'est suivant tes ressources
cyclodocus Publication: 24 janvier 2007 Publication: 24 janvier 2007 personnellement j'ai souscrit une assisatnce juridique chez aviva 70 euros par an sans minima de plafond d'intervention (les ass habita ont pratiquement toutes un minima sous lequel elles n'interviennent pas) et elle peut intrevenir dans les litiges professionnels (les ass habit ne le font pas !), dans les litiges mécaniques (les ass auto disent que ce n'est pas de l'accident ni de la RC, les ass habit disent que c'est de l'auto !!) (hors demande de renseignement, utilisée 2 fois en 10 ans récupéré une fois 1200 euros (la somme que mon bailleur refusaiit de rendre) et une fois 800 euros (1/2 de la somme d'une casse mécanique)
dirac Publication: 25 janvier 2007 Publication: 25 janvier 2007 1) En principe votre assurance responsabilité civile offre une aide juridique; à vérifier sur votre contrat ou votre agence 2) En ce qui concerne les dégats des eaux, sauf désastre de grande ampleur, les assurances n'envoient plus d'expert depuis longtemps et se contentent de la déclaration qui a été faite. En principe votre assurance aurait dû vous retourner un courrier vous confirmant que vous faites réaliser les réparations et qu'ensuite vous leur envoyez la facture pour remboursement. Ensuite les assurances des deux partis se mettent d'accord entre elles pour la quelle des deux remboursera à l'autre. C'étai comme ça, mais naturellement ça a pu changer.... Un petit coup de fil à votre assureur devrait permettre de vérifier ces points
melalimelo57 Publication: 10 avril 2007 Auteur Publication: 10 avril 2007 le soucis avec mon assureur, c'est qu'il ne fait rien ! au départ il refusait, de le déclarer en tant que dégat des eaux car mon locataire ne l'avait pas déclaré, moi je l'ai remarqué, lors du départ de mon locataire, mais aprés quelques mois, il l'a fait passé en dégat des eaux, et voilà 8 mois que je téléphone tous les 1( jours, et qu'il me dit que l'expert va passer la semaine prochaine. A savoir que la facture s'éleverai à 530 € ( pour gratter et refaire le plafond, ainsi que changer les tapisseries qui de la pièce qui on un peu moisi). Récemment j'ai même essayer de contacter son dirigeant, pas moyen !! moi j'en ai ras le bol, je peux pas laisser comme ça, mon assureur dit qu'il faut pas toucher sinon l'expert ne fera rien !!! bref, il est vraiment entrain de se foutre de ma gueule, mais que faire?
cyclodocus Publication: 12 avril 2007 Publication: 12 avril 2007 le soucis avec mon assureur, c'est qu'il ne fait rien ! au départ il refusait, de le déclarer en tant que dégat des eaux car mon locataire ne l'avait pas déclaré, moi je l'ai remarqué, lors du départ de mon locataire, mais aprés quelques mois, il l'a fait passé en dégat des eaux, et voilà 8 mois que je téléphone tous les 1( jours, et qu'il me dit que l'expert va passer la semaine prochaine. A savoir que la facture s'éleverai à 530 € ( pour gratter et refaire le plafond, ainsi que changer les tapisseries qui de la pièce qui on un peu moisi). Récemment j'ai même essayer de contacter son dirigeant, pas moyen !! moi j'en ai ras le bol, je peux pas laisser comme ça, mon assureur dit qu'il faut pas toucher sinon l'expert ne fera rien !!! bref, il est vraiment entrain de se foutre de ma gueule, mais que faire? lettre en RAR avec mise en demeure et délai pour faire venir l'expert (15 jours 3 semaines) si rien au bout du délai : tu vas au greffe du tribunal et demande un papier d'injonction de faire (tout est expliqué dessus)
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