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Super reportage,

On sent le plaisir de l'avoir fait!

Penses tu que le MVGV à de l'avenir?

C'est un train agréable à faire, intéressant car atypique..... Son avenir: radio sacoche annonce sa transformation en MV160 en fin d'année.....lapleunicheuse

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C'est un train agréable à faire, intéressant car atypique..... Son avenir: radio sacoche annonce sa transformation en MV160 en fin d'année.....lapleunicheuse

vu la longueur relativement restreinte de LGV utilisée, quel est le rapport temps gagné/entretien des wagons ? Pour que ce soit vraiment bien, il faudrait qu'il roule de bout en bout sur LGV ...

Publication: (modifié)

C'est un train agréable à faire, intéressant car atypique..... Son avenir: radio sacoche annonce sa transformation en MV160 en fin d'année.....lapleunicheuse

Pourquoi tu lapleunicheuse ???

Tu ne vas plus le faire parceque tu seras au Charolais.:blush:

Et la 22401 appartenant à l'Infra(bien qu'indicée "4":blink: ) est venue faire l'ouverture de la ligne des Carpattes rénovée!!!!

Modifié par zoom 45
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superbe reportage...lors de sa création il y avait eu pas mal de problèmes ...et de retards..qui semblaient compromettre son avenir

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vu la longueur relativement restreinte de LGV utilisée, quel est le rapport temps gagné/entretien des wagons ? Pour que ce soit vraiment bien, il faudrait qu'il roule de bout en bout sur LGV ...

Rouler de bout en bout sur LGV est quasi impossible à cause des travaux de nuit.... Pour le gain de temps, 15 mn par sens environ "dans la vraie vie".... Sur le papier, quand le train passe par classique au retour, il est TRES détendu et arrive à Valenton à 5h20 au lieu des 3h55 habituel! C'est un train "vitrine": la SNCF sait faire rouler en service régulier un train Fret à 200 km/h, et le Sernam est LE client du train de fret le plus rapide qui existe.... Le coté financier, mieux vaut ne pas l'aborder...

Pourquoi tu lapleunicheuse ???

Tu ne vas plus le faire parceque tu seras au Charolais.:blush:

Et la 22401 appartenant à l'Infra(bien qu'indicée "4":blink: ) est venue faire l'ouverture de la ligne des Carpattes rénovée!!!!

Ouais, mais je pense à mes collègues...... Et c'est un train qu'on aime bien faire.

Sinon, sur les 8 locs TVM, 3 sont à Fret: 22386, 22401, 22405. Les 5 autres sont à l'Infra.

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C'est un train agréable à faire, intéressant car atypique..... Son avenir: radio sacoche annonce sa transformation en MV160 en fin d'année.....lapleunicheuse

c'est même pire que ça : il serait annoncé en ME 140, et assuré par VFLI... (info à confirmer !) tout comme les 50010/11 et 50000/1 Avignon - Dourges... qui vont basculer de MV 160 à ME 140 cestachier

Publication: (modifié)

c'est même pire que ça : il serait annoncé en ME 140, et assuré par VFLI... (info à confirmer !) tout comme les 50010/11 et 50000/1 Avignon - Dourges... qui vont basculer de MV 160 à ME 140 cestachier

Je n'ai pas osé l'évoquer, mais j'ai entendu çà pas plus tard qu'hier matin......... Comme tu le dis : cestachier

C'est marrant, mais les deux personnes qui se sont battue à EPOC pour que ce train viennent dans le giron du Fret sont depuis parties chez VFLI......................helpsoso

Modifié par CRL COOL
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En plus les 27000 ne sont meme pas bonnes 160! encore la victoire du $$$ sur le reste!

C'est sur en avion on peut faire du fret a 300 Knots!!!

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Sympa le reportage, tout spécialement les photos du système de freins sur les voitures et le bogie . Donc si je comprend bien, se sera bientôt fini le fret sur LGV, il

faudra attendre l'arrivée des futures TGV fret pour que ça continue ! ( qui ne sont pas encore là pour le moment !)

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Sympa le reportage, tout spécialement les photos du système de freins sur les voitures et le bogie . Donc si je comprend bien, se sera bientôt fini le fret sur LGV, il

faudra attendre l'arrivée des futures TGV fret pour que ça continue ! ( qui ne sont pas encore là pour le moment !)

En gros, c'est çà.... les bruits de sa disparition sont de plus en plus persistants.

Merci à toi pour le film mis sur mon premier post: Les images de ce train "en action" sont rarissimes, et les fims encore plus! Il fallait être sacrément motivé pour aller à Cesseins à minuit!!

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En gros, c'est çà.... les bruits de sa disparition sont de plus en plus persistants.

Merci à toi pour le film mis sur mon premier post: Les images de ce train "en action" sont rarissimes, et les fims encore plus! Il fallait être sacrément motivé pour aller à Cesseins à minuit!!

Bah de rien, oui la motivation il en fallait, surtout que pour la petite histoire je n'avais pas les horaires de passage, deux jours plus tôt, j'avais fait un autre film du MVGV vers un PRS du côté de Beaurepaire

dans l'Isère, j'ai attendu 1H30 environ qu'il se pointe, mais il est passé en banalisé et à petite vitesse ( autour de 160 ou 140 kmh) à cause de travaux sur la LGV, il y a bien une autre nuit ou

je l'ai attendu à St Ex, mais au bout de deux heures il ne c'était pas manifesté alors je suis rentré...

Avec un pote on l'appelait " ghost train" ( train fantome) car j'en avait entendu parlé, mais jamais vu ni en photo ni en vidéo !

Les remerciement c'est plus pour ma copine qui n'a pas hésité à attendre avec moi à Cesseins alors que bon, les trains ce n'est pas vraiment sont truc ! :blush:

Raaah c'est beau l'amour ! :biggrin:

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Les remerciement c'est plus pour ma copine qui n'a pas hésité à attendre avec moi à Cesseins alors que bon, les trains ce n'est pas vraiment sont truc ! :blush:

Raaah c'est beau l'amour ! :biggrin:

Cesseins, une gare au nom prédestiné mdrmdr

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Cesseins, une gare au nom prédestiné mdrmdr

jumelée avec Meyzieux...

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quelques petits souvenirs de ce MVGV :

la halle de Chevaleret, avec les deux trains à l'arrivée (le 4992 à gauche et le 50000 et des poussières à droite)

021006006.jpg

(j'en mettrai d'autres bientôt...)

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Super, super, tu nous gâtes, CRLCool. Merci bien.

Si j'ai bien compris, le 200 n'est autorisé que sur LGV.

Publication: (modifié)

D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle est devenue ?

http://www.delanopolis.fr/L-edifiante-histoire-de-la-halle-Freyssinet_a506.html

septembre 2009 :

La SNCF a donc sagement renvoyé les maires de Paris et du 13ème à leurs élucubrations urbanistiques en louant la halle Freyssinet pour 5 ans à une entreprise spécialisée dans l'événementiel ce qui donnera au moins la possibilité aux Parisiennes et aux Parisiens de se réapproprier un élément de leur patrimoine à l'occasion des événements que la halle accueillera (expositions, réunions sportives ou politiques, foires commerciales, etc..)

et

http://agenda.germainpire.info/view_location.php?location_id=1377

pour la liste des festivités ...

Modifié par 5121
Invité technicentre
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Les locs, c'est quelque chose (heureusement que c'est eurotunnel qui a payé les modifs, car sinon, la SNCF n'aurait jamais eu l'idée de faire équiper des 22200 avec de la TVM. Et dire que les 21000 ont été saccagées...). Les Wagons, c'est autre chose... 83 ou 84 au parc, et, il y a 2 ou 3 ans, aucun de dispo car tous en panne d'antienrayeur. Personne ne voulait s'en occuper au matériel, ni les copains du fret et comme ce ne sont pas de voitures... Ils ont tous été repris à VP (quand je vous dis qu'on bouffe toutes les merdes qui trainent que personne ne veut...). Cause: batterie à plat car pas de prise de charge. Les copains n'ont même pas eu le droit d'en monter une. En cas de panne, le tiroir part complet à Romilly, la batterie est changée et le tiroir revient. Entre temps, le lézard vert reste à VP... Efficiance? Economique? Je ne suis vraiment pas une tête pensante et je ne comprends rien à rien.

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Rouler de bout en bout sur LGV est quasi impossible à cause des travaux de nuit....

J'en conclus que le TGV postal ne roule pas entièrement sur LGV non plus ? Si oui, c'est du pur gâchis :-(

Pour le gain de temps, 15 mn par sens environ "dans la vraie vie".... Sur le papier, quand le train passe par classique au retour, il est TRES détendu et arrive à Valenton à 5h20 au lieu des 3h55 habituel! C'est un train "vitrine": la SNCF sait faire rouler en service régulier un train Fret à 200 km/h, et le Sernam est LE client du train de fret le plus rapide qui existe.... Le coté financier, mieux vaut ne pas l'aborder...

Tu vas me trouver détestable, mais un train de moins de 300 tonnes (dont combien de charge utile ?) qui permet de gagner à peine 15 min sur le temps de parcours et au résultat financier contestable vaut-il la peine d'être maintenu ? Une vitrine, c'est bien si ça attire le chaland, et là je n'ai pas souvenir d'autres projets de fret à grande vitesse ayant vu le jour (c'est bien dommage, j'en conviens). L'exploit technique est certes là, mais là où les records de vitesse du TGV ont un intérêt dans l'expérience qu'ils apportent au constructeur, il ne s'agit ici apparemment que de technos somme toute banales. S'il n'y a pas de marché pour ce train et un intérêt technique limité, ne vaut-il pas mieux cesser les frais (je comprends bien la fierté de ceux qui le tirent, entendons-nous, mais la réalité économique me semble primer) ?

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Si j'ai bien compris, le 200 n'est autorisé que sur LGV.

C'est çà.... Sur ligne classique, on circule comme un V160....

Publication: (modifié)

J'en conclus que le TGV postal ne roule pas entièrement sur LGV non plus ?

C'est même plutôt l'inverse : à certaines heures, il fait tout son trajet (peut-être pas 100%...) sur ligne classique. Surtout pour les Macon.

Tu vas me trouver détestable, mais un train de moins de 300 tonnes (dont combien de charge utile ?) qui permet de gagner à peine 15 min sur le temps de parcours et au résultat financier contestable vaut-il la peine d'être maintenu ? Une vitrine, c'est bien si ça attire le chaland, et là je n'ai pas souvenir d'autres projets de fret à grande vitesse ayant vu le jour (c'est bien dommage, j'en conviens). L'exploit technique est certes là, mais là où les records de vitesse du TGV ont un intérêt dans l'expérience qu'ils apportent au constructeur, il ne s'agit ici apparemment que de technos somme toute banales. S'il n'y a pas de marché pour ce train et un intérêt technique limité, ne vaut-il pas mieux cesser les frais (je comprends bien la fierté de ceux qui le tirent, entendons-nous, mais la réalité économique me semble primer) ?

C'est sûr qu'au vu de toutes les contraintes de compo et de traction par rapport à un MV160, sans parler du coût, je trouve la valeur ajoutée de ce train un peu limitée...

Modifié par Roukmoute
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Il est clair que si le gain de temps n'est que de 15 minutes, c'est de la pure vitesse

pour se faire plaisirs... l'interet économique la dedans ?

Une vitesse Max stable de 160 km/h sans LGV et sans arrets [C] ou , avec des fourgons

Dd4s aptes par nature a 160 donneraient la meme chose en temps de transport...pour un cout

certainement plus interressant ( maintenance, études, modifications wagons et locs... )

Mais c'est surement trop simple, et surtout ça ne passe pas par la vitrine francaise, la voie du TGV !!!

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si c est pas de la passion là!!!!

bel exposé!:Smiley_43:

C'est vrai, ça. les psychologues recruteurs de la SNCF qui chassent le passionné ont merdé grave dans le cas de CRLCool.

pour notre plus grand plaisir, d'ailleurs.

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Mais c'est surement trop simple, et surtout ça ne passe pas par la vitrine francaise, la voie du TGV !!!

zzz

à part ça ces wagons sont de vrais wagons de marchandises qu'on peut charger au fenwick là où des fourgons ne laissent passer que des transpalettes.

et s'il avait été aussi simple d'adapter des Dd ou de mettre ces wagons sur Y24 ou Y32, ça se saurait !

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