Reno Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 (modifié) La compagnie privée roumaine Feroviar Keolis (filiale du groupe SNCF Participations), déjà propriétaire d'autorails X 4500, vient d'acquérir douze BB 25500 récemment radiées. Il s'agit des 25507, 517, 518, 523, 524, 528, 536, 544, 570, 572, 576 et 581, dont les premières sont parties en décembre. Ces machines bicourant ne seront utilisées que sous 25 kV mono, unique systéme d'électrification en vigueur en Roumanie. Les six dernières CC 6500 (6545, 49, 58, 59, 61 et 75) ont obtenu un nouveau sursis, vraisemblablement jusqu'en juin 2007. Elles assurent donc toujours un aller-retour Lyon-Avignon et plusieurs prestations sur la Maurienne, en attendant de nous étonner peut-être encore lors des pointes de février. Bonne route à tous... :Smiley_47: Modifié 7 avril 2007 par Reno
Sébastien Martin Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 (modifié) On aura de toute façon bien du mal à exporter nos CC 6500 mono courant 1.5kV... Nous sommes condamnés à les finir nous-mêmes :Smiley_47: Modifié 27 janvier 2007 par Sébastien Martin
Typiac Publication: 27 janvier 2007 Publication: 27 janvier 2007 Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient. La 6558 a un moteur qui a flashé. Ceci dit, elles circulent toujours un peu. Ca sent quand même le début de la fin pour elles. Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines.
A1AA1A68000 Publication: 28 janvier 2007 Publication: 28 janvier 2007 SAlut, Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient. La 6558 a un moteur qui a flashé. Ceci dit, elles circulent toujours un peu. Ca sent quand même le début de la fin pour elles. Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines. la suisse loue une 25500 + une rame réversiblie ex RIO-Tours-TGV qui était à Croix-Barret avant. La rame fait les navettes Bellegarde - Genève... Et de notre côté, les suisses nous ont loué une rame de voitures (dont je serai incapable de vous dire le type) mais qui roule sur des Genève / Lyon et fait un tour Lyon / Dijon (sauf si la rame a été rendue depuis) Yaya
aydeg Publication: 28 janvier 2007 Publication: 28 janvier 2007 A quand un opérateur privé (comme Hertz ou Avis) qui se lance dans la location de locomotives et de voitures? okok
BB4100 Publication: 28 janvier 2007 Publication: 28 janvier 2007 (modifié) Sauf qu'aux dernières nouvelles, seules 3 CC6500 tournaient. La 6558 a un moteur qui a flashé. Ceci dit, elles circulent toujours un peu. Ca sent quand même le début de la fin pour elles. Pour les 25500, il y a la Suisse aussi qui loue des 25500 petites cabines. La 58 et la 61 ont 2 moteurs flashés et la 45 a flambé son CVS... pour les photographes, profitez bien des superpointes d el'hiver en 6500, ça sera les dernières J'y serai! Par contre, nouvelle de dernière minute, les CC 72000 FRET seraint radiées au service d'été mdrmdr Pauvre Ibrahima! Modifié 28 janvier 2007 par BB4100
Invité ibrahima Publication: 28 janvier 2007 Publication: 28 janvier 2007 Qu'est-ce qui vont mettre à la place ? Des BB75000 ? Je n'ai rien entendu quant à leur arrivée en Auvergne... A moins que comme jeudi, ce soit des CC72000 pas Frêt qui assure les trains que je fait actuellement. Par ailleurs, la CC72000 est la seule machine utilisée par les mécaniciens de St Germain des Fossés. Ibrahima
Invité TRAM21 Publication: 28 janvier 2007 Publication: 28 janvier 2007 A quand un opérateur privé (comme Hertz ou Avis) qui se lance dans la location de locomotives et de voitures? lis la presse : ça existe depuis longtemps ! dont Angel Trains, auprès de qui la SNCF loue les BB 461000... :Smiley_53:
Christophe Publication: 29 janvier 2007 Publication: 29 janvier 2007 Les chemins de fer roumains ont également acheté des Z 6100 qu'ils ont rénové et renommé série 58. La rénovation est impressionnante, tant pour les espaces réservés au voyageurs qu'au personnel (La cabine de conduite a été agrandie pour permettre la mise en place d'un siège type poids-lourds, l'insonorisation a également été améliorée.).
Reno Publication: 31 janvier 2007 Auteur Publication: 31 janvier 2007 Les BB 475000 sont destinées à remplacer les BB 67000/200/400 Quant aux BB 460000, elles remplacerons les BB 63500.
Invité ibrahima Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 (modifié) Mais ces BB75000 sont des machines du Frêt, elles n'ont donc pas de câblots de chauffage et de FEP; est-il prévu d'en faire pour les TER et GL ? Quelle est leur vitesse maximale ? Ibrahima Modifié 31 janvier 2007 par ibrahima
Typiac Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Les BB 475000 sont destinées à remplacer les BB 67000/200/400 Quant aux BB 460000, elles remplacerons les BB 63500. En parlant des 60000, j'ai pu lire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, et acheminées en France par bateaux?
Christophe Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Mais ces BB75000 sont des machines du Frêt, elles n'ont donc pas de câblots de chauffage et de FEP; est-il prévu d'en faire pour les TER et GL ? Quelle est leur vitesse maximale ? Ibrahima Bonjour Ibrahima, Effectivement les BB 75000 sont des machines dédiées à l'activité fret mais elles sont équipées d'un cablot de chauffage. Elles sont limitées à la vitesse de 120km/h. Fabrice avait diffusé des photos de BB 75000 sur le forum il y a quelques mois (Je cherche)
Invité ibrahima Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Les BB27000 qui sont frêt aussi n'ont pas de câblot de chauffage... J'y comprends plus rien ! Ibrahima
Christophe Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Les BB27000 qui sont frêt aussi n'ont pas de câblot de chauffage... J'y comprends plus rien ! Ibrahima Moi non plus, mais bon . . . Voici les photos de Fabrice dont je t'ai parlé plus haut: photos 75000. Les BB 75000 y figurent parmis d'autres EM.
CoCo Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Les BB 60000 débarqueront en premier à Sotteville apparament, l'atelier directeur sera l'EIMM de Quatre-Mares, pour les 75000, QM sera directeur que des moteurs MTU... @+
TroTroRigolo Publication: 31 janvier 2007 Publication: 31 janvier 2007 Les chemins de fer roumains ont également acheté des Z 6100 qu'ils ont rénové et renommé série 58. La rénovation est impressionnante, tant pour les espaces réservés au voyageurs qu'au personnel (La cabine de conduite a été agrandie pour permettre la mise en place d'un siège type poids-lourds, l'insonorisation a également été améliorée.). Apres avoir vu les photos je suis bien d'accord.......Même les roumains font mieux que nous dans certains domaine...a méditer.
Reno Publication: 5 février 2007 Auteur Publication: 5 février 2007 (modifié) En parlant des 60000, j'ai pu lire qu'elles étaient fabriquées en Espagne, et acheminées en France par bateaux? Effectivement, les BB 460000 sont fabriquées en Espagne et acheminées par bâteau jusqu'au Havre ou Rouen (je ne sais plus trop). C'est Sottteville Quatre Mares qui en sera titulaire. J'ai énormément d'infos et de photos sur ces locs, alors si ça vous intéresse n'hésitez pas. D'ailleurs une petite question, connaissez-vous son prix d'achat à l'unité ? lotrela Modifié 5 février 2007 par Reno
Typiac Publication: 5 février 2007 Publication: 5 février 2007 Effectivement, les BB 460000 sont fabriquées en Espagne et acheminées par bâteau jusqu'au Havre ou Rouen (je ne sais plus trop). C'est Sottteville Quatre Mares qui en sera titulaire. J'ai énormément d'infos et de photos sur ces locs, alors si ça vous intéresse n'hésitez pas. D'ailleurs une petite question, connaissez-vous sont prix d'achat à l'unité ? Salut, je ne connais pas grand chose dessus. N'hésite pas à mettre des photos et donner des infos. revoltages
Reno Publication: 5 février 2007 Auteur Publication: 5 février 2007 Salut, je ne connais pas grand chose dessus. N'hésite pas à mettre des photos et donner des infos. Ok pas de pb, je vais créer un post rien que sur la BB 460000...
Reno Publication: 7 février 2007 Auteur Publication: 7 février 2007 (modifié) Les 64700 en cours de modernisation... Les 19 machines, accouplées à des trucks, recevront une nouvelle motorisation avec moteur MTU en remplacement du MGO actuel, une cabine climatisée et insonorisée, une mise à niveau de l'interface homme/machine (IHM) et une sonorisation particulièrement adaptée à leur utilisation pour améliorer la sécurité du travail. Les équipements de frein traditionnels seront remplacés par des blocs-freins. Les premiers engins sont en cours de modification chez Socofer. Modifié 7 février 2007 par Reno
Typiac Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 Les 67400 en cours de modernisation... Les 19 machines, accouplées à des trucks, recevront une nouvelle motorisation avec moteur MTU en remplacement du MGO actuel, une cabine climatisée et insonorisée, une mise à niveau de l'interface homme/machine (IHM) et une sonorisation particulièrement adaptée à leur utilisation pour améliorer la sécurité du travail. Les équipements de frein traditionnels seront remplacés par des blocs-freins. Les premiers engins sont en cours de modification chez Socofer. Tu ne parlerais pas plutôt des 64700?
Reno Publication: 7 février 2007 Auteur Publication: 7 février 2007 Tu ne parlerais pas plutôt des 64700? Mais si, bien sûr ! Merci, j'ai rectifié le tir. :)
Typiac Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 Mais si, bien sûr ! Merci, j'ai rectifié le tir. Une erreur de frappe. Qu'est ce que je peux chipotter aujourd'hui.
BB4100 Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Les TBB 64800 vont ils être modifiés aussi?
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