Invité ibrahima Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 Voici quelques photos de trucks avec (selon la formule consacrée) l'aimable autorisation de Luxembourg que je remercie une nouvelle fois. Ibrahima
TroTroRigolo Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 Voici quelques photos de trucks avec (selon la formule consacrée) l'aimable autorisation de Luxembourg que je remercie une nouvelle fois. Ibrahima Haarrrg...où est ma loupe....
Invité ibrahima Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 Haarrrg...où est ma loupe.... C'est pas une loupe, c'est loupé (comme d'hab). Je vais voir ce que je peux faire...
Typiac Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 C'est pas une loupe, c'est loupé (comme d'hab). Je vais voir ce que je peux faire... C'est des modèles réduits que tu nous as mis? Quelle échelle?
Invité ibrahima Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 C'est des modèles réduits que tu nous as mis? Quelle échelle? Je vais réeessayer.
Reno Publication: 19 mars 2007 Auteur Publication: 19 mars 2007 (modifié) Les trucks du Bourget sont en meilleur état ! Quoi que... Petite info sur les BB 15000 Avec l'arrivée du TGV-EE les mutations suivantes vont avoir lieu : - Seules 12 locs doivent rester à Strasbourg et recevront l'équipement Mémor II + des CFL (BB 15005, 08 à 10, 16 à 21, 23 et 25) ; - Le reste sera mutée à Achères pour remplacer (enfin !) les BB 16000 et 16100. A ce titre, 27 BB 15000 (15 pour les V2N et 12 pour les Corail Réver Intercité) sont déjà prévues d'être modifiées pour recevoir les divers équipements nécessaires à la reversibilité par multiplexage (MUX G NG, FIS, SAI). Une autre info Concernant le désir de la SNCF d'augmenter le nombre de Corail Réver : - Une voiture Corail Réver 200 (B7ux) est en cours de transformation pour différentes régions demandeuses afin d'assurer des Corail 200 Réversibles. Ce programme est un partenariat entre la SNCF et Alstom. Ces voitures bénéficient d'une nouvelle sécurité passive (voir article ci-dessous). http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2007/post-2268-1174306410.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2007/post-2268-1174306441.jpg Modifié 20 mars 2007 par Reno
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 (modifié) Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? On dirait bien une 22200, mais j'en sais pas plus. Je précise juste qu'elle se trouve au dépôt de Valenton (VON). DSCN6501.MOV Modifié 7 avril 2007 par Reno
nekro Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? On dirait bien une 22200, mais j'en sais pas plus. Je précise juste qu'elle se trouve au dépôt de Valenton (VON). DSCN6501.MOV apparemment c'est la BB22283 qui a cramé à Angerville
Typiac Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 apparemment c'est la BB22283 qui a cramé à Angerville Voici une des photos qu'on m'a envoyé:
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 C'est sûrement elle ! Ca se trouve que c'était un de nos train en plus... Mais j'en ai pas entendu parler. Tu en sais un peu plus ? Qu'est-ce qui c'est passé ?
Typiac Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 C'est sûrement elle ! Ca se trouve que c'était un de nos train en plus... Mais j'en ai pas entendu parler. Tu en sais un peu plus ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Je n'ai pas plus d'info que ça. Par contre, pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet pour ça, car ce n'est pas très en rapport au sujet initial. :ninja:
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 (modifié) Au contraire ! La loc risque certainement d'être radiée, alors ça rentre bien dans le cadre des "Nouvelles du matériel SNCF". Non ? Modifié 7 avril 2007 par Reno
nekro Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 C'est sûrement elle ! Ca se trouve que c'était un de nos train en plus... Mais j'en ai pas entendu parler. Tu en sais un peu plus ? Qu'est-ce qui c'est passé ? c'était un train de vsg (donc on s'en fout© ), un fret et je sais pas pourquoi elle a cramé
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 Ce n'était pas un train pour Chapelle ?
nekro Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Ce n'était pas un train pour Chapelle ? il allait en direction des Aubrais, je connais pas la destination exacte (c'est un train d'EPOC donc on s'en fout© )
Roukmoute Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 c'était un train de vsg (donc on s'en fout© ), un fret et je sais pas pourquoi elle a cramé Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?... D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... :Smiley_49:
nekro Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?... D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... bah c'est juste ce que j'entend tout le temps à propos des mécanos d'EPOC de VSG qui roulent sur les lignes du sud ouest.... et encore le "on s'en fout" est amical....
Typiac Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 Au contraire ! La loc risque certainement d'être radiée, alors ça rentre bien dans le cadre des "Nouvelles du matériel SNCF". Non ? Excuse-moi, j'ai cru que l'on était dans un autre sujet. :Smiley_49:
Reno Publication: 7 avril 2007 Auteur Publication: 7 avril 2007 On va peut-être s'arrêter là ! Pas de polémique sur EPOC ou sur les locs de Lens, ça n'a pas sa place ici. On s'intéresse au matériel uniquement. Alors si quelqu'un à plus d'info sur cette incident, qu'il le dise. helpsoso
luxemburg Publication: 7 avril 2007 Publication: 7 avril 2007 il allait en direction des Aubrais, je connais pas la destination exacte (c'est un train d'EPOC donc on s'en fout© ) Vu les wagons, il devait aller en espagne. Vu que c'est une machine de Lens, on peut exclure un court circuit dans le dispositif VI et sans polémique
Roukmoute Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 On va peut-être s'arrêter là ! Pas de polémique sur EPOC ou sur les locs de Lens, ça n'a pas sa place ici. On s'intéresse au matériel uniquement. Alors si quelqu'un à plus d'info sur cette incident, qu'il le dise. Les locs de Lens, c'est pas du matériel? OK===>
zoreglube Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Voici une des photos qu'on m'a envoyé: Salut , Bobo la BB Hier , au passage j'ai vu la 25248 au viandox de Culoz , elle parait en exellent état par rapport à ses compagnes d'infortune , mais ses circuits gravement avariés dont son TFP lui ont valu un sort funeste , cette 22283 est mal partie mais ...
zoreglube Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Pourquoi sens-je un soupçon d'hostilité dans cette phrase?... D'ailleurs, moi aussi, je vais en faire de l'hostilité : 22283, ça ne m'étonne pas c'est une 22200 de Lens... Salut , Inutile de polémiquer pour une chapelle ou pour une autre même s'il sagit du dépot du même nom , mais le matériel qui grille de la sorte ma surprend pas ( hélas ) , car à force l'allonger les pas de maintenance il ne faut pas s'étonner de ce résultat , et de plus la politique de gestion des piéces détachées ( PLI ) ne va en rien arranger les choses . Et ne parlons pas non plus des suppressions de postes qui ont cours en maintenance . :)
windson Publication: 8 avril 2007 Publication: 8 avril 2007 Voici une des photos qu'on m'a envoyé: Ca sent le passage à Oullins pour récupérer ce qui peut l'etre, et apres, Culoz. J'ai eu un soucis identique sur une 7200, mais là, le QD s'est enclenché tout de suite, donc, pas trop de dégat, mais là, sous 1500V, et au vu des photos, c'est peut-etre dans la partie contacteurs que ça a peut etre laché, avec aussi les rhéostats de freinage. Si un Lensois pourais nous en dire plus.
barney Publication: 9 avril 2007 Publication: 9 avril 2007 oups pas belle la 22000.... p'tet le rhéostat de freinage en effet, car c'est par là que la chaleur a été la plus intense semble-t-il. ou pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester (comme moi), un isolement du cvs aux (hcvs aux sur isolé) et donc une charge batterie assurée que lors des phases d'entrainement du compresseur et surtout une ventilation proportionnelle à la puissance demandée mais seulement à partir d'une certaine valeur. d'ou un risque important d'échauffement si on tractionne en dessous de 500A (de mémoire). par ailleurs j'ai fait plus de 150km comme ça, au final et ce même en ayant respecté les plages minimales de traction, la structure de la loc était vraiment très chaude (c'était la nuit pour ceux qui en douterait).
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