Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Détournements De Trains Par La Côte Bleue


BB4100

Messages recommandés

Bonsoir,

bilan du premier jour de détournement de voyageurs sur la ligne de la Côte Bleue (Marseille Miramas via Port de Bouc).

Aujourd'hui, quatre trains ont été détournés:

Un Nice Bordeaux composé de 14 caisses (2 tranches Téoz) vu ici sur le viaduc de Caronte (Port de Bouc):

La machine titulaire était en remorque et laissait le soin à une UM de BB 67400 de remorquer le train de Marseille à Arles.

Ensuite, à La Redonne Ensuès, voici le Cévenol Marseille-Paris via Nîmes et Clermont

Plus tard, voici un Téoz Bordeaux-Marseille qui s'est lui aussi fait détourner

Enfin, vers 13h et très en retard, le dernier détournement de la journée, un Téoz Marseille Bordeaux passant la Redonne Ensuès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

km315: non, ce n'est pas pour Aix Marseille, mais pour des travaux sur la ligne impériale

Ibrahima: le Cévenol, de Marseille à Nîmes, est en traction électrique, donc assuré par une BB 7200, ici titulaire et secondée sur la section non électrifiée pas les 67400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mieux fait de laisser les BB67400 depuis Clermont...

Ou (à la dijonnaise) ils auraient eu "meilleur temps"...

Vu l'organisation que demande ce genre de détournement il n'était peut-être pas utile de mettre en plus les roulements de loc sens dessus dessous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours faire mieux...mais bon!

très belles photos en tout cas! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voici la suite, trois trains ont été détournés par la Côte Bleue en ce dimanche.

Tout d'abord, un Corail InteCité attrappé sur le viaduc du Rove dans un coin splendide à deux minutes de la métropose Marseillaise:

Ensuite, à nouveau à La Redonne Ensuès, c'est un Téoz Bordeaux Marseille qui est attrappé: (un peu floue, ça m'apprendra à déclencher pendant que je dézoome...)

Et enfin, le tout dernier des détournés, un Bordeaux Nice pris à Martigues (là j'ai ralé de n'avoir qu'un 18-55, avec un 200 ou plus, j'avais le train sur le viaduc de Caronte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces photos son magnifiques. pascontent

le détournement dure juste ce weekend ou plus longtemps ?

Merci :Smiley_53:

C'était ce week end uniquement, les travaux sont terminés. En tous cas, çe fut mémorable (de lapin lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens belles compos !

En ce moment je fais de la belle mer**...

Après la photo effacée d'hier... c'est un beau raté aujourd'hui, toujours sur le même matos... 25150 :)

Je descends pour voir le 1er TER de l'aprèm (884564), 16h23, la lumière est super près du PN19, 20 secondes après mon arrivée, la rame se pointe... j'étais encore froid de la descente en vélo... je tente la "photo réussie", pas trop loin ni trop près... je déclenche trop tard et je coupe la moitié de la loc... J'aurais été vraiment vert si la rame avait été 100% verte histoire, de faire un beau noir&blanc... mais la dernière voiture était rénovée...

Il y a des hauts et des bas, la je suis au fond lotrela le week end sera mieux j'espère...

Voilà le chef d'oeuvre lotrelamdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

en effet, tu l'a bien ratée!!! :)lotrelalotrela

Le mieux est de s'éloigner un peu plus de la voie, je me suis fais aussi bien avoir comme ça! en plus, seul l'avant de la machine est éclairé, le reste est bien dans l'ombre, tu étais certainement du mauvais côté de la voie ou alors le soleil étai un peu trop dans l'axe... Mais quelle lumière!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces photos elles sont wahouuuu!!! okok

C'est agéable de voir le soleil :Smiley_33: ...

Soit dit en passant, heureusement qu'il y a des machines Fret... nonmais (pour mon départ demain vers la Bourgogne, je risque d'en avoir une aussi, comme trop souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tant qu'une machine Frêt pourra faire un voyageur, c'est qu'on ne sera pas trop filièrisésr (et laissera le plaisir à certains TA de faire l'essai du FEP, du chauffage-train, et tourner les réducteurs lors de la PC comme des grands...).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.