fabrice Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 (modifié) Un petit délire aujourd'hui en allant au pays de la Biere et de la choucroute ( et accessoirement , le pays à Aigleroyale ) La section Sarrebourg-Saverne compte 6 tunnels. Dans le sens Paris-Strasbourg, on rencontre d'abord : - tunnel d'Arzviller ( 2690 mètres ). Côté Ouest l'entrée du souterrain cotoie celui du canal de la Marne au Rhin, au même niveau. La voie ferrée se trouve ici à gauche de la voie fluviale. A la sortie côté Est, la voie ferrrée sort en-dessous du canal mais du côté gauche Ici, point culminant de la traversée des Vosges - tunnel du Hofmuhl ( 248 et 328 mètres ) - tunnel de Lutzelbourg ( 349 mètres ) implantée à côté de la gare ( on distingue le chateau au-dessus) tunnel du Niederrheinberg ( 400 mètres ) Niederrheinthal ( 493 mètres ) tunnel du Haut-Barr ( 304 mètres ) Et au retour donc Strasbourg , Paris tunnel du Haut-Barr ( 304 mètres ) Niederrheinthal ( 493 mètres ) tunnel du Niederrheinberg ( 400 mètres ) - tunnel de Lutzelbourg ( 349 mètres ), on re distingue le château au-dessus - tunnel du Hofmuhl ( 248 et 328 mètres ) - tunnel d'Arzviller ( 2690 mètres ) Modifié 29 janvier 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 (modifié) Salut , ALLER : 1 Arzviller ( celébre pour le tunnel du canal à coté ) - 2 Lagenboest - 3 Lutzelbourg - 4 Burghalde - 5 Hultehouse ? - 6 ????? . Oups , j'allais oublier , bravo pour les photos . :Smiley_53: Modifié 28 janvier 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 bravo pour les photos, elles sont magnifiques c'est bien la traversée des vosges avant d'arriver à strasbourg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2007 bravo pour les photos, elles sont magnifiques c'est bien la traversée des vosges avant d'arriver à strasbourg ? Ligne 1 entre Reding et Saverne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 28 janvier 2007 Partager Publication: 28 janvier 2007 Ligne 1 entre Reding et Saverne bravo pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2007 Salut , ALLER : 1 Arzviller ( celébre pour le tunnel du canal à coté ) - 2 Lagenboest - 3 Lutzelbourg - 4 Burghalde - 5 Hultehouse ? - 6 ????? . Oups , j'allais oublier , bravo pour les photos . J'ai rectifié le post d'origine avec les détails lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 janvier 2007 Partager Publication: 29 janvier 2007 Bonsoir, Des souterrains de Hofmuhl, le plus plus ancien des 2 est le plus large (Je ne me souviens plus des dates). Le souterrain d'Arzviller est relié au tunnel du canal. Lorsqu'on est dans le souterrain les niches plus grandes permettent d'accéder au canal par un escalier. Il est remarquable que le canal passe par dessus la voie ferré. Voilà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 30 janvier 2007 Partager Publication: 30 janvier 2007 J'ai rectifié le post d'origine avec les détails Salut , Merci pour les précisions okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 30 janvier 2007 Partager Publication: 30 janvier 2007 Belles photos, merci pour ces paysages. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 30 janvier 2007 Partager Publication: 30 janvier 2007 le canal d'arzviller , la ou il y a le plan incline? c'est pas ferroviaire, mais si tu as un photo c'est impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 janvier 2007 Auteur Partager Publication: 30 janvier 2007 Belles photos, merci pour ces paysages. @+ Marc J'en ai profité , car c'est extrenement rare que je passe là de jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 Salut ! Moi j'y repasse samedi dans le tunnels d'Alsace-Moselle....Et d'ailleurs moi aussi quand je m'ennuie et que je suis des trains avec des diesel bleus mais pas de chez nous qui n'avancent pas, je prends des photos des tunnels du coin....Ca va Fabrice tu le connais aussi celui-la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 janvier 2007 Partager Publication: 31 janvier 2007 Ouh là, le Fabr disjoncte... un canton tunnel protégé par un semaphore de BAPR, qui reste permissif......avec l'autorisation de la bonne personne. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tucky Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Bonsoir, Des souterrains de Hofmuhl, le plus plus ancien des 2 est le plus large (Je ne me souviens plus des dates). Le souterrain d'Arzviller est relié au tunnel du canal. Lorsqu'on est dans le souterrain les niches plus grandes permettent d'accéder au canal par un escalier. Il est remarquable que le canal passe par dessus la voie ferré. Voilà Rectification, c'est l'ancien canal qui passait au dessus, celui qui utilisait les écluses que l'on voit sur la gauche vers SG, avant le plan incliné. Maintenant le canal débouche pratiquement à coté du tunnel ferroviaire, mais bien au dessus et longe le talus sur la droite vers SG jusqu'au plan incliné qui remplace les écluses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 c'est curieux, on dirait que ces tofs sont extraites du DVD de Rail Passion... qui est d'ailleurs d'un ennui profond... mais ce n'est pas mortel ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 c'est curieux, on dirait que ces tofs sont extraites du DVD de Rail Passion... qui est d'ailleurs d'un ennui profond... mais ce n'est pas mortel ! Tu trouves aussi! J'ai eu l'impression d'être le seul à le penser bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 février 2007 Auteur Partager Publication: 2 février 2007 Salut ! Moi j'y repasse samedi dans le tunnels d'Alsace-Moselle....Et d'ailleurs moi aussi quand je m'ennuie et que je suis des trains avec des diesel bleus mais pas de chez nous qui n'avancent pas, je prends des photos des tunnels du coin....Ca va Fabrice tu le connais aussi celui-la ? J'ai la même , sauf que le signal c'est ouvert à ce moment Pour les diesels bleus, souvent BZV les arrêtes pour que je puisse partir avec le W cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 c'est curieux, on dirait que ces tofs sont extraites du DVD de Rail Passion... qui est d'ailleurs d'un ennui profond... mais ce n'est pas mortel ! Pas de commentaires, les nouveaux DVD sont pas top, je préfère les anciens, style 6500 de Paris à Limoges ou 72000 de Tours à Saincaize, ou ils expliquent plein de trucs sur les bécanes Là, rien lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob67 Publication: 21 juillet 2013 Partager Publication: 21 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Balade au tunnel de Arzviller; Un petit tour hier dans un endroit que je ne connaissais que dans les magazines ! un superbe coin bien frais quand il fait très chaud Très bonne fin de journée... Modifié 21 juillet 2013 par bob67 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant