lolo Publication: 30 janvier 2007 Publication: 30 janvier 2007 D'apres des sources véolia a du mal a trouver des conducteurs mais pas les marchés. Il paraitrait qu ils ont revu leurs grilles de salaire mecano a la hausse et il recrute des crl avec 3 ans d'experiences pour etre 3ctt"? EST ce vrai les recruteurs du prive qui lisent le forum merci de répondre les embaucheurs privés?
TroTroRigolo Publication: 30 janvier 2007 Publication: 30 janvier 2007 Vu ce que les opérateurs privés semblent payer, ça ne m'etonne pas qu'ils revoyent leur conditions a la hausse. Je suis même surpris qu'ils trouvent a embaucher actuellement. un autre sujet taite aussi des salaires http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;#entry77696
Invité Fabr Publication: 30 janvier 2007 Publication: 30 janvier 2007 Parcequ'il existe encore des personnes qui croient avec fatalisme au Fret Ferroviaire...?. Il n'y a que Fret SNCF qui pense qu'il n'existe que quelques clients en France..... Désolé d'être réaliste mais les marchés sont bels et bien là, avec structures adaptées. Fabrice
km315 Publication: 30 janvier 2007 Publication: 30 janvier 2007 Cela rejoint mes differents Post ... Le fret ferroviaire a un grand avenir Il suffit de s'y mettre ...en etant au service du client et pas l'inverse...
cricri67 Publication: 1 février 2007 Publication: 1 février 2007 Bonjour a tous Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement. Je n'est pa de chance pour l'instant, je souhaiterai également savoir quelle sont les conditions de travail dans le privée, car on m'a di que ce n'étai pa lé même qu'a la sncf. Par hasard, connaissez vous également dans votre entourage des personnes qui puissent me donner un pti coup de pouce pour rentrer a la sncf ou ailleur pour que je puisse exercer le métier de conducteur de trains que je souhaite faire depuis tellement longtemps Pour info, j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai bientôt 21 ans et j'habite Strasbourg. En vous remerçiant tous d'avance, n'hésitez a me répondre Merçi
Moos Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Cela rejoint mes differents Post ... Le fret ferroviaire a un grand avenir Il suffit de s'y mettre ...en etant au service du client et pas l'inverse... Chose que beaucoup chez nous n'ont pas encore compris
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant