Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où Sont Les Ateliers Tgv?


Messages recommandés

salu tout le monde je voulai savoir ou ete situer les atelier de reparation des tgv car je suis sellier et j'aimerai postuler pour une place de sellier pour renover ou remplacer les banquettes. Et je voulais savoir ou envoyer mon cv et ma lettre de motivation et si il le faite d'avoir appris le metier chez les compagnon du devoir pouvais mettre favorable un gros merci a celui qui pourra m'aider

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu es mobil geographiquement,sur Lyon va s'ouvrir un grand centre de maintenance TGV (je crois le deuxieme apres Paris)et ils recherchent activement du personnel(il me semble plus de 500 postes sont a pourvoir).Pour plus d'info envoi ta candidature cours verdun a Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, tu as le Landy.

ok merci mais c quoi le landy c un site de maintenance tgv tu connai pa une adresse la bas parce que j'aimerais vraimen pouvoir rentrer en tan que sellier a la sncf et on ma conseiller les atelier tgv UN GROS MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour te faire une idée, car je ne les connais pas trop:

L’entretien du parc TGV, pour les opérations de maintenance régulière, a nécessité l’aménagement d’ateliers situés à proximité des gares têtes de lignes. C’est ainsi que les rames du TGV Paris-Sud-Est étaient entretenues aux ateliers de Villeneuve-Saint-Georges et Paris Conflans, celles du TGV Atlantique aux ateliers de Châtillon et celle du TGV Nord aux ateliers du Landy à Saint-Denis. Depuis, avec l’apparition du TGV Duplex (TGV à deux niveaux) le parc a été redéployé et les ateliers du Landy entretiennent des rames du TGV-Sud-Est et les ateliers de Paris Conflans des TGV Sud-Est, Réseau et Duplex.

La répartition du parc entre les ateliers était au 1er janvier 2006 la suivante :

* Paris-Sud-Est (Villeneuve, Conflans) : 65 TGV Sud-Est, 14 TGV réseau, 3 TGV La Poste, 79 TGV Duplex ;

* Châtillon : 105 TGV Atlantique, 65 TGV Réseau ;

* Le Landy : 40 TGV réseau, 42 TGV Sud-Est, 16 Thalys PBA/PBKA, 16 Eurostar.

Depuis avril 2006, un nouvel atelier est entré en service, le technicentre de l’Ourcq, pour assurer la maintenance des rames destinées au TGV Est (52 rames affectées à partir de juin 2007).

J'ai trouvé ça ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV#Entretien

Au fait, j'ai corrigé ton titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EIM TGV PSE, le site de Villeneuve soit doit etre:

EIM TGV PSE

1 rue du TGV

94190 Villeneuve st Georges (je crois, je suis pas sur, faudra vérifier)

Mais sur mon site (Conflans), l'équipe Confort change aussi les siéges et tout ça mais ils font pas que ça, faut se renseigner je pense au bureau du recrutement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EIM TGV PSE, le site de Villeneuve soit doit etre:

EIM TGV PSE

1 rue du TGV

94190 Villeneuve st Georges (je crois, je suis pas sur, faudra vérifier)

Mais sur mon site (Conflans), l'équipe Confort change aussi les siéges et tout ça mais ils font pas que ça, faut se renseigner je pense au bureau du recrutement.

@+

merci les gars pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.