tweety67 Publication: 5 février 2007 Publication: 5 février 2007 Bonjour, donc voilà comme le dit le titre ma candidature pour commerciale en gare a été acceptée (j'ai postulé il y a 2semaines environ) maintenant j'attends de voir la suite pourvu que ça marche Je voulais savoir ce qu'est le test de la manivelle? Est-ce qu'on doit le passer pour tous les métiers de la SNCF?
marcarrick Publication: 5 février 2007 Publication: 5 février 2007 Salut et super, c'est déjà une bonne étape. Pour ce qui est du test de la manivelle, tout ceux que je connais qui sont rentré à la SNCF ont du le faire; il s'agit en fait de faire déplacer un point en haut de l'écran (sur l'ordinateur) avec deux manivelles en utilisant un parcours semé d'embuches, et tu ne dois pas (si possible) toucher les bords du chemin, sinon cela emet un bip. C'est pour voir tes capacités d'adaptation. Tu le fais 3 fois en tout, une premeire fois pour voir comment cela se passe puis ensuite deux fois pour verifier tes capacités. Bon courage pour le reste de ta candidature. Mais c'est pas sorcier @+ Marc
tweety67 Publication: 5 février 2007 Auteur Publication: 5 février 2007 ah d'accord ben merci pour la réponse @+
dunan Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 il y a des métiers qui ne le passent pas ce test j'ai cru y avoir droit aussi et en lisant le forum j'essayais de m'imaginer le test mais finalement j'y ai echappé
BB4100 Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Salut, on diabolise ce test, mais ce n'est rien de bien compliqué. La recrutrice te montre comment ça marche, il suffit de faire pareil. Au début, tu le fais lentement pour bien comprendre comment ça marche, après ça va bien mieux et ce n'est pas si compliqué.
tweety67 Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 okay ben je verrai bien je pense que je vais maîtriser (si je dois le faire)
Invité ____ Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Bonjour Tweety67 et félicitations Le test des manivelles, si mes souvenirs sont bons il faut au fur et à mesure que tu fais les trois essais que que tu t'améliores en vitesse et en nombre d'erreurs et c'est une combinaison des deux et j'espère que tu viendras bientôt me donner le départ du train. okok
tweety67 Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 Merci et j'espère aussi si ça se trouve j'étais peut-être déjà dans un des trains que tu conduis je vais sur Molsheim très très souvent ^^
Invité ____ Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Merci et j'espère aussi si ça se trouve j'étais peut-être déjà dans un des trains que tu conduis je vais sur Molsheim très très souvent ^^ Désolé tweety67 je fais que de l'électrique et ils ont oublié de mettre la caténaire sur molsheim mais maintenant que je sais que tu vas sur Molsheim je vais demander ma reconversion en thermique mdrmdr
marcarrick Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Par contre moi j'y vais souvent à Molsheim @+ Marc
Sébastien Martin Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Le fameux test des manivelles permet simplement de vérifier que tu sais faire quelque chose de tes mains et que tu as des capacités d'apprentissage normales. Ce n'est rien de bien sorcier, faut juste le faire calmement en prenant le temps et ça passe tout seul. Je l'ai fait quand j'ai subi les tests pour être ASCT saisonnier, mais pas lors de mon recrutement attaché cadre (informatique). Je pense que de façon générale ces tests (psycho-moteurs, visuels, etc.) sont destinés aux métiers ayant des attributions de sécurité.
tweety67 Publication: 7 février 2007 Auteur Publication: 7 février 2007 <aigleroyel> arf d'accord je ne savais pas que tu faisais que de l'électrique bon bah tant pis <marcarrick> il me semble que je t'avais déjà comme contrôleur (d'après la photo) si jamais jte revois une fois je te ferai signe <Sébastien Martin> Merci pour ton info
Invité ____ Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 <marcarrick> il me semble que je t'avais déjà comme contrôleur (d'après la photo) si jamais jte revois une fois je te ferai signe et tu as intérêt à être en règle parce qu'il ne rigole pas avec le travail okok
tweety67 Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 Mais je suis toujours en règle donc pas de soucis
BB4100 Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 et tu as intérêt à être en règle parce qu'il ne rigole pas avec le travail La réputation des "casque à pointe" de l'Est à la peau dure lotrela
grosbill25 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Le fameux test des manivelles permet simplement de vérifier que tu sais faire quelque chose de tes mains et que tu as des capacités d'apprentissage normales. Ce n'est rien de bien sorcier, faut juste le faire calmement en prenant le temps et ça passe tout seul. Je l'ai fait quand j'ai subi les tests pour être ASCT saisonnier, mais pas lors de mon recrutement attaché cadre (informatique). Je pense que de façon générale ces tests (psycho-moteurs, visuels, etc.) sont destinés aux métiers ayant des attributions de sécurité. salut a tous .. Pour revenir au test des manivelles ... c est en fait plus autre choses qu'il regardent! en fait a moins d'etre psycho de base , le nombre de touchettes ne les interesse pas! C'est bien pour cela qu'ils vont demander de le faire plus rapidement. Ce qui est important c est de savoir gerer son comportement des que tu fais une erreur (enervement, nonchalance...). Il s'agit d'une pure analyse comportementale! Mais comme je le disais, il ne faut pas être nan plus psycho. bonne soirée.
Invité ____ Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 La réputation des "casque à pointe" de l'Est à la peau dure Que veux tu? Chasser le naturel il revient au galop :Smiley_15:
Invité ____ Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 Mais je suis toujours en règle donc pas de soucis je n'en doutais pas et il faut toujours montrer le bon exemple :Smiley_15:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant