Typiac Publication: 5 février 2007 Publication: 5 février 2007 Oui il est vrai que c'est rustique, mais très fiable malgré l'entretient maintenant très réduit... C'est sur que mème s'il est pour ma part très agréable a conduire et d'une grande souplesse d'utilisation, le dos et les oreilles apprécieront la nouvelle machine, aussi bien conducteurs qu'agents de manoeuvre Reste a savoir s'il y'aura assez de place sur le pupitre pour poser le thermos de café et le casse croute :p Pour la fiabilité, je suis d'accord avec toi. Le nouveau matériel n'est plus construit dans le but de durer. C'est comme les voitures d'aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont quasiment recyclable à 100%. C'est la société de consomation qui veut ça. Je préfère l'ancien matériel, mais conduire sur du matériel récent, ça ne fait pas de mal non plus (bien que je trouve la conduite très monotomne dessus). Pour ton thermos, il y a l'air d'y avoir pas mal de place entre chaque manette, mais pas autant que sur une 27000 non plus.
Invité ibrahima Publication: 5 février 2007 Publication: 5 février 2007 Le thermos et le casse-croute, voilà qu' il me pique mes signes distinctifs le père Pouilladin ! Et le cendrier il est où (je finis le boulot, Brice) ? Et la belle lampe de couleur "Shuntage", çà s'est génial dans la nuit, mais seuls les amateurs en effet apprécient. Sans même la regarder la lampe, je sais si la machine a shunté ou non, rien qu'au bruit du M.G.O. qui a changé, mais c'est subtil... Ibrahima
Typiac Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Le thermos et le casse-croute, voilà qu' il me pique mes signes distinctifs le père Pouilladin ! Et le cendrier il est où (je finis le boulot, Brice) ? Pour le cendrier, je crois qu'il va faire partie des pièces de musée. Il me semble qu'il est interdit de fumer dans les cabines, depuis peu.
A1AA1A68000 Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Salut merci à Réno pour les photos et la doc technique... un peu une avant première Yaya
Typiac Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Quelques caractéristiques de l'engin: - Vitesse limite: 100km/h - Réservoir: 3000L - Longueur: environ 15m - Masse: 76 tonnes - Prééquipement pour la télécommande, l'attelage automatique et la radio de manoeuvre - Moteur diesel: Caterpillar 3508B - Moteur électrique: 1 moteur asynchrone par essieu suspendu par le nez
Reno Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 Pour les dimensions de l'engin, un schéma sera plus parlant :
dada76 Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 moi pareil le 63500 j'en ai pas fait beaucoup...de la manoeuvre encore moins... mais dieux que c'est agréable de manoeuvré avec un 63500!!!!frein direct marche du tonnerre!!!commande du frein direct au prolongement de l'accélération;donc une main prise... et en ligne le 63500 c'est bien aussi!!!t'a rien à faire tu reste tout le long du trajet à fond quand t'a un train et tu dépasse pas 60!!!en plus position de conduite tu t'alonge a moitié en posant la jambe sur le radiateur...nickel!!! Et après avec les machines récente on parle d'ergonomie...
Reno Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 D'autres photos et schémas qui parlent d'eux même... http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1170752515.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1170752520.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1170752526.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1170752532.jpg
Reno Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 (modifié) Concernant le moteur diesel : Il existe un ECM (Module de Contrôle Electronique) qui reçoit en permanence un ensemble de paramètres moteur provenant de différents capteurs. Ces paramètres sont traités pour le contrôle moteur. L'ECM envoi des signaux électriques afin de piloter les sytèmes assurant le fonctionnement du moteur. Il dispose d'une mémoire flash. La mémoire flash contient les différents codes (diagnostic et incident) qui permettent de savoir si un problème est apparu. Un code diagnostic indique un pb électrique alors qu'un code incident indique un pb du moteur diesel (par exemple, un code incident est généré si la pression d'huile est insuffisante). Le moteur est équipé d'un démarreur pneumatique, mais je n'en connais pas son fonctionnement exact. Je rajoute aussi une petite image présentant les caractéristiques principales des bogies de la BB 460000 : Modifié 6 février 2007 par Reno
Invité ibrahima Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Le démarreur pneumatique consiste en l'injection d'air comprimé sur une branche du V pour déplacer les pistons (donc mettre le moteur en rotation) tandis que l'autre branche reçoit le mélange air-gazole. C'est le démarreur de la CC72000 qui est du même style. Ibrahima
Reno Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 Merci pour ton éclaircissement Ibrahima, même si je sais ce qu'est un démarreur pneumatique. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons il n'y a que 2 réservoirs pour démarrer un 72000 ? N'est-ce pas ? Ce que je voulais dire, c'est que je ne maitrise pas le fonctionnement de celui qui équipe les 60000. Je crois qu'il pompe directement dans les RP mais c'est à vérifier. Dans tous les cas, il faut bien une réserve inépuisable.
Invité ibrahima Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Oui, un réservoir principal et un réservoir de secours (je mets toujours les 2 à gonfler pour être sûr qu'il n'y est pas de soucis à la RS). Ibrahima
Stuword Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 bonjour, juste une petite, que signifie A.T.E.S.S. ? Amitiés Stuword
Pouilladin Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 Ah oui tiens le moteur est un V8 j'avais pas fait attention au début! Et donc la gestion par électronique et l'injection permettent d'avoir autant de puissance que sur un V12 classique? On remarque aussi la GP sur le coté du moteur, une seule génératrice alors? Evidemment ça va relancer le débat sur l'augmentation de l'éléctronique dans les EM mais bon... si ça peut faire moins consommer de gasoil et donc moins polluer... Il faudra voir le dégagement de fumée du moteur de la bestiole après
SATANAS Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 A.T.E.S.S. Acquisition et Traitement Evenement de Sécurité et de Signalisation ? C'est pas ça ? J'ai un doute ?
Invité ____ Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 (modifié) Acquisition et Traitement Evenement de Sécurité et de Signalisation ? C'est pas ça ? J'ai un doute ? Acquisition, de Traitement et d'Enregistrement des Signaux Statiques Modifié 10 février 2007 par ____
dada76 Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 (modifié) trop fort j'aurait appris un truc! Modifié 10 février 2007 par dada76
Invité ibrahima Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 Attention Tu Es Sous Surveillance.
Christophe Publication: 12 février 2007 Publication: 12 février 2007 Bonjour ! Si la carrosserie des BB 60000 ressemble si fortement aux Am 841 suisses (1996/1997) c'est tout simplement parce que l'usine Vossloh de Valence appartenait à Alsthom (Avec un H à l'époque) auparavant.
SATANAS Publication: 13 février 2007 Publication: 13 février 2007 Acquisition, de Traitement et d'Enregistrement des Signaux Statiques Je me disais bien....Bref de tout façon comme ça le chef peux te dire ce que t'as fais comme connerie avec c'te truc.....
Reno Publication: 13 février 2007 Auteur Publication: 13 février 2007 (modifié) Je me disais bien....Bref de tout façon comme ça le chef peux te dire ce que t'as fais comme connerie avec c'te truc..... Il peut aussi voir que tu travailles bien ! Modifié 13 février 2007 par Reno
Invité ibrahima Publication: 13 février 2007 Publication: 13 février 2007 Avec une friandise qui sort du pupitre lors de la Var (comme dans la machine à apprendre des "Sous-doués") ! Ou une main mécanique qui sort pour donner une baffe après une prise en charge par le KVB Ibrahima
CoCo Publication: 13 février 2007 Publication: 13 février 2007 Ooooh il y a des élements de Duplex Ca va faire du changement par rapport au 63500, la c'est flagrant En tout cas l'ATESS c'est pas mal quand on change les cassettes,plus rapide que les BG, mais quand on conduit c'est comme ci tu as un flic dans ton dos Merci pour la définition, on nous l'avait pas dit, je vais pouvoir imprésionner mon chef @+
Pouilladin Publication: 13 février 2007 Publication: 13 février 2007 Avec une friandise qui sort du pupitre lors de la Var (comme dans la machine à apprendre des "Sous-doués") ! Ou une main mécanique qui sort pour donner une baffe après une prise en charge par le KVB Ibrahima Il me semblait bien que t'avait des marques de coups :Smiley_19:
BB 15034 Publication: 24 février 2007 Publication: 24 février 2007 meme que au niveau securiter moteur on ne poura pas demarer le moteur temps que le prechauffage de l'eau moteur na pas atteint 30° je crois mais ces a verifier pour la temperature. j'ai remarquer que le chauffage de la cabine etais le meme que sur les Y8000 remotoriser en euro 3!!! mdrmdr
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