DIDIERD Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 UM de 60000 INFRA dans une utilisation originale ! BB 60165 + 60158 affectée au nettoyage de la rame du VSOE Calais Ville le 08/11/2012 8
RAC6572 Publication: 15 décembre 2017 Publication: 15 décembre 2017 J'ai vu sur le site Trains du Sud Ouest que la série commençait à être amortie. C'est une blague, un matériel de 10 ans pour les plus vieilles.
Bobo Publication: 15 décembre 2017 Publication: 15 décembre 2017 Certaines ont été vendus à ETF, je n'ai plus les numéros en tête mais il s'agit peut-être de celles mentionnées sur TSO. Puis plusieurs sont GRD, exemple sur Sotteville du 60074 qui traîne au dépôt depuis maintenant plus d'1 an. Et ce n'est pas un cas isolé...
DIDIERD Publication: 15 décembre 2017 Publication: 15 décembre 2017 Les N° de TSO correspondent aux N° repris par ETF voir ici : http://www.mainlinediesels.net/index.php?nav=1000001&lang=en&id=10231&action=shownews#.WjQNs9_iaM8 1
Foudetrains Publication: 10 février 2018 Publication: 10 février 2018 Le 15/12/2017 à 17:46, Bobo a dit : Certaines ont été vendus à ETF, je n'ai plus les numéros en tête mais il s'agit peut-être de celles mentionnées sur TSO. Puis plusieurs sont GRD, exemple sur Sotteville du 60074 qui traîne au dépôt depuis maintenant plus d'1 an. Et ce n'est pas un cas isolé... Nous ne sommes pas dans le secret des dieux... mais comment expliquer le choix de vendre ces 60000 et non pas de les "passer" dans les effectifs d'Akiem pour les louer ?
ADC01 Publication: 10 février 2018 Publication: 10 février 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Foudetrains a dit : Nous ne sommes pas dans le secret des dieux... mais comment expliquer le choix de vendre ces 60000 et non pas de les "passer" dans les effectifs d'Akiem pour les louer ? Peut être que ceux qui les ont achetés préféraient les acheter que des louer ? Modifié 10 février 2018 par ADC01 1
BB15059 Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 Il y a eu un 60000 (60011 ?) de stationné dans le cimetière de Sotteville. Il semblait accidenté. quelqu'un sait ce qui lui est arrivé ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 Bonjour, Le 11, je sais pas, mais le 17 oui. Le voici le 11 août dernier : @+ Pierre 1 2
Pascal 45 Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 Il y a 4 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Le 11, je sais pas, mais le 17 oui. Le voici le 11 août dernier : @+ Pierre Le 17 ? ... une erreur d'aiguillage et hop, à la poubelle ! 2
zoom 45 Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Le 17 ? ... une erreur d'aiguillage et hop, à la poubelle ! En tout cas, on n’a pas besoin d’appeler le 17 pour lancer une recherche, et savoir ou elle se trouve... 3
Invité jackv Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 Il y a 6 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Bonjour, Le 11, je sais pas, mais le 17 oui. Le voici le 11 août dernier : @+ Pierre les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances
Trains Champagne-Ardenne Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 il y a 21 minutes, jackv a dit : les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances Oui, je suis d'accord, j'ai été aussi très surpris de la voir ici !
zoom 45 Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 il y a 22 minutes, jackv a dit : les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Oui, je suis d'accord, j'ai été aussi très surpris de la voir ici ! Une grosse casse matériel (moteur?) qui coûte cher à réparer. Vu l'état du Fret et le nombre d'engin moteur à disposition et sous employés, on préfère s'en débarrasser.
zobos Publication: 19 août 2018 Publication: 19 août 2018 il y a 4 minutes, zoom 45 a dit : Une grosse casse matériel (moteur?) qui coûte cher à réparer. Vu l'état du Fret et le nombre d'engin moteur à disposition et sous employés, on préfère s'en débarrasser. Ou plutôt une casse irréparable sur la structure de l'engin genre chassis. Sur cet engin toutes les pièces de rechange sont encore produites et facilement dsponibles. Et les 60000 sont des engins vendables a des tiers. Si celui là est là c'est qu'il doit vraiment être irrécupérable. 3
Bobo Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 (modifié) Il y avait eu prise en écharpe sur cet engin. (Mais je n'en sais pas plus en détail). Quand j'étais encore sur Sotteville je l'ai vu passé au dépôt, et il avait bien morflé. Tout le châssis de la cabine déformé + d'autres dégâts. Donc l'addition est simple, réparation trop coûteuse + parc 60000 plutôt excédentaire = poubelle. Modifié 20 août 2018 par Bobo 1
paulolau Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 Bobo et Zobos ont raison : elle va finir en pièces détachés comme deux BB 75 000
Fabien55 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 14 heures, paulolau a dit : Bobo et Zobos ont raison : elle va finir en pièces détachés comme deux BB 75 000 Ah bon !? Lesquels .Car si c'est vrai ils n'ont qu'a radier les TGV du futur dès maintenant
yienyien89 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Le 19/08/2018 à 18:44, jackv a dit : les premiers ont une douzaine d'années c'est jeune pour la ferraille surtout que ce ne sont pas des engins avec de grosses performances Quand on les avait reçu à Villeneuve, pour le changement de service de décembre 2007, on nous avait vendu ces engins comme la logan du rail, et que s'ils faisaient plus de 10 ans, ce serait que du bonus! Car déja amortis...
zorba Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Les Dacia Logan a dix ans sont encore jeunes et coûtent beaucoup moins cher en entretien et usage que les Mégane, je ne parle pas des Dacia Duster qui pullulent en province. Certains matériels économiques sont bien conçus et résistent au temps aussi bien que les séries luxueuses réservées aux riches.
Invité jackv Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a une heure, yienyien89 a dit : Quand on les avait reçu à Villeneuve, pour le changement de service de décembre 2007, on nous avait vendu ces engins comme la logan du rail, et que s'ils faisaient plus de 10 ans, ce serait que du bonus! Car déja amortis... et bien les 63500 ont du être largement amortis premier été déjà en bosse lorsque j'étais apprenti en 1959 les derniers ont été livrés fin des années 60 et il en reste encore au moins une cinquantaine en service ils ont donc environ 50ans...faut dire que ce ne sont aussi des engins plutôt rustiques ...plutôt Logan que Ferrari
ADC01 Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 53 minutes, zorba a dit : Les Dacia Logan a dix ans sont encore jeunes Dix ans, il va falloir te mettre à jours, les premières Logan ont été produite en 2004 et oui, tu vieillis sans t'en apercevoir !!!
Trains Champagne-Ardenne Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : et bien les 63500 ont du être largement amortis premier été déjà en bosse lorsque j'étais apprenti en 1959 les derniers ont été livrés fin des années 60 et il en reste encore au moins une cinquantaine en service ils ont donc environ 50ans...faut dire que ce ne sont aussi des engins plutôt rustiques ...plutôt Logan que Ferrari 72 il en reste, des 63500 d'après TSO. Et le plus vieux encore en service, le BB 63510 a été mis en service le 28 septembre 1956, soit 62 ans dans un mois !!! Sans compter les 40 machines transformées récemment en BB 64600 (bien qu'une semble déjà avoir été radiée au mois de juillet...) qui ne sont juste que les BB 63500 avec des équipements plus modernes (VA, KVB...) @+ Pierre
zorba Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 Il faut regarder l'âge et le travail fourni, pareil pour les hommes un ouvrier agricole vit généralement moins longtemps qu'un professeur de droit ou un notaire de province. Comparer le travail effectué par des 63000 et des 60000 en nombre d'heures, de kilomètres et d'années doit donner une meilleure idée de la qualité que toutes les comparaisons marketing des industriels offrant ces produits.
Invité jackv Publication: 21 août 2018 Publication: 21 août 2018 il y a 39 minutes, zorba a dit : Il faut regarder l'âge et le travail fourni, pareil pour les hommes un ouvrier agricole vit généralement moins longtemps qu'un professeur de droit ou un notaire de province. Comparer le travail effectué par des 63000 et des 60000 en nombre d'heures, de kilomètres et d'années doit donner une meilleure idée de la qualité que toutes les comparaisons marketing des industriels offrant ces produits. les 60000 étaient les engins prévus pour remplacer les 63500 donc avec a peu près les meme fonctions il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : 72 il en reste, des 63500 d'après TSO. Et le plus vieux encore en service, le BB 63510 a été mis en service le 28 septembre 1956, soit 62 ans dans un mois !!! Sans compter les 40 machines transformées récemment en BB 64600 (bien qu'une semble déjà avoir été radiée au mois de juillet...) qui ne sont juste que les BB 63500 avec des équipements plus modernes (VA, KVB...) @+ Pierre et des 63000 Sulzer il en reste ?
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