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  • 3 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
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il y a encore un poteau catenaire planté au milieu pour gêner le photographe..

  • 2 semaines plus tard...
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BB 60160 + 60158 avec une courte rame a ballast a essieux entre Lille Délivrance et Aulnoye

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Il y a 1 heure, zorba a dit :

6 trémies pour deux locomotives, c'est du gâchis dirait Guy Roux.

Oui, mais c'est du Diesel Propre !!

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  • 1 mois plus tard...
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Il y a 2 heures, Vincent37 a dit :

Train de desserte pour le silo de Montmorillon avec un couplage de 60.000.

Fleuré. Janvier 2020

 

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Il faut une UM de locomotives BB 60000 pour tirer 8 wagons de céréaliers, le secteur est-il difficile?

Publication:
Le 29/03/2021 à 19:22, zorba a dit :

6 trémies pour deux locomotives, c'est du gâchis dirait Guy Roux.

 

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Il faut une UM de locomotives BB 60000 pour tirer 8 wagons de céréaliers, le secteur est-il difficile?

En Jaune ou en verte c’est pareil !!!!!!!

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Il faut une UM de locomotives BB 60000 pour tirer 8 wagons de céréaliers, le secteur est-il difficile?

Et puis, si ça se trouve, arrivé à destination, on reprend une rame chargée de 22 wagons et 1400t...

Oui, il faut une UM...

 

 

 

Modifié par Filou du TER
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Il y a 6 heures, Vincent37 a dit :

Train de desserte pour le silo de Montmorillon avec un couplage de 60.000.

Fleuré. Janvier 2020

 

DSC_0304.thumb.jpg.a4d9aa154ebd24c31d472a6ea8fbbf30.jpg

Vous avez eu le temps de cadrer et de voir venir, pour prendre cette circulation...

Vue qu'à cet endroit, il y a une LTV à 40 sur quelques kilomètres...suite à un RVB...🤪

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

l faut une UM de locomotives BB 60000 pour tirer 8 wagons de céréaliers, le secteur est-il difficile?

 

il y a 57 minutes, Filou du TER a dit :

Oui, il faut une UM...

Qui dit que le seconde n'est pas CV et non en UM, d'abord ?

  • J'aime 3
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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

 

Qui dit que le seconde n'est pas CV et non en UM, d'abord ?

Certes la seconde peut être en C.V. mais il y a peu de chance car habituellement lorsque deux engins compatibles U.M. sont en tête ils sont utilisés ainsi, à moins que cela ait changé. C'est peut-être même régi par des textes?

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Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Certes la seconde peut être en C.V. mais il y a peu de chance car habituellement lorsque deux engins compatibles U.M. sont en tête ils sont utilisés ainsi, à moins que cela ait changé. C'est peut-être même régi par des textes?

Justement, je crois que les textes préconisait que si un seul engin suffisait à la traction, il était prévu de mettre le second en CV., j'ai même un pote de stage qui s'est fait plumé car il roulait HLP UM.

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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Justement, je crois que les textes préconisait que si un seul engin suffisait à la traction, il était prévu de mettre le second en CV., j'ai même un pote de stage qui s'est fait plumé car il roulait HLP UM.

J’ai souvenir qu’on le faisait HLP en UM à l’époque des dessertes. On n’avait pas tjrs le temps de mettre en CV, et fallait tout remettre en service pour les changements d’extrémité pour rentrer dans le dépôt, une vraie galère, et personne ne nous a jamais rien dit.

  • J'aime 3
Publication: (modifié)
il y a 10 minutes, Tophe a dit :

J’ai souvenir qu’on le faisait HLP en UM à l’époque des dessertes. On n’avait pas tjrs le temps de mettre en CV, et fallait tout remettre en service pour les changements d’extrémité pour rentrer dans le dépôt, une vraie galère, et personne ne nous a jamais rien dit.

   Je sais bien mais entre les textes et la pratique, sur ce coup,  tout comme mettre les réducteurs sur V pour faire un HLP destiné à faire un patache, il y avait comme un fossé, en ce qui concerne mon pote, cela relevait plus du règlement de compte qu'autre chose mais le chef avait le règlement pour lui même si c'était un rien exagéré.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
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Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Justement, je crois que les textes préconisait que si un seul engin suffisait à la traction, il était prévu de mettre le second en CV., j'ai même un pote de stage qui s'est fait plumé car il roulait HLP UM.

Effectivement, ça faisait partie des recommandations pour économiser l’énergie. 

Il y avait également la recommandation d’arrêter le moteur durant les arrêts autres que de courte durée. 

Mais c’était de simples recommandations et la plupart des conducteurs jouaient la carte de la sécurité  :

en UM, même  avec un train léger on utilise les deux engins, et même pour un quart d’heure d’arrêt on laisse tourner.. 

  • J'aime 3
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Il y a 15 heures, CGO a dit :

en UM, même  avec un train léger on utilise les deux engins, et même pour un quart d’heure d’arrêt on laisse tourner.. 

C'est ce que j'ai toujours vu faire aussi.

  • J'aime 2
  • 4 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous

Les BB 60018 et 60108 sont louées à Esifer. Mais sont-elles toujours propriété d'SNCF ?
Merci pour vos réponses ! 😀

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Publication: (modifié)
il y a 47 minutes, D3L74 a dit :

Bonjour à tous

Les BB 60018 et 60108 sont louées à Esifer. Mais sont-elles toujours propriété d'SNCF ?
Merci pour vos réponses ! 😀

TSO est ton ami

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Modifié par Laroche
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Il y a 2 heures, D3L74 a dit :

Merci. Cela ne me paraissait pas très clair mais je suppose que cela veut dire oui ! 🤗

Je suppose aussi. 😘

Normalement le loueur de matériel d'origine SNCF c'est Akiem, mais pas de BB 60000 au catalogue.

Et si on regarde les pages correspondant aux BB 27000 / 37000, la distinction est bien faite entre les machines SNCF et les Akiem

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  • 4 mois plus tard...
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La BB 60157 avec sa déco "France-Relance" sur le TM Fives - Longueau de ce lundi matin au passage en gare de Ronchin

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  • 2 années plus tard...
Publication:

La BB 60084 sur une marche Infra Aulnoye - Lille Délivrance au passage à Lesquin le 19/02/2024 

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  • J'aime 1

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