BB 115063 Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Salut à tous, J'ai une question concernant les AGC. Ont ils recu un logiciel qui permet d'annoncer la prochaine gare desservie car aujourd'hui dans l'AGC que j'ai pris, il y avait une annonce qui annoncait la prochaine gare. Voila, merci d'avance .
ouragan Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Salut à tous, J'ai une question concernant les AGC. Ont ils recu un logiciel qui permet d'annoncer la prochaine gare desservie car aujourd'hui dans l'AGC que j'ai pris, il y avait une annonce qui annoncait la prochaine gare. Voila, merci d'avance . Ils sont equipes du SIV (annonce ) ,mais le conducteur doit l"actver par un code en fonction de la destination , que le logiciel soit a jour et que l' AGC soit de la bonne region.
BB 115063 Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 Merci pour la réponse car c'est vraiment très rare que les mécanos alors active le SIV.
ouragan Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Merci pour la réponse car c'est vraiment très rare que les mécanos alors active le SIV. mauvais codes ,pas a jour,c'est pas seulument le mecano qui choisit
BB 115063 Publication: 6 février 2007 Auteur Publication: 6 février 2007 Ah d'accord. Je trouve ca plus sympa les annonces sonores + les annonces écrites.
Typiac Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Y a pas une histoire que si tu ouvres une porte pour aller au téléphone d'un signal par exemple, il passerai à la gare suivante? Pour ma part, on ne m'a donné aucun code dessus, donc à part la gare de destination, je ne mettrai rien. Idem pour les Z24500 ou l'on ne peut rien afficher en plus.
Sébastien Martin Publication: 6 février 2007 Publication: 6 février 2007 Il y avait aussi une autre raison : quand le système est activé (du moins au début), il annonçait après chaque départ destination et gares desservies, qui plus est avec la voix de Simone donnant l'impression qu'on réécoutait les annonces de quai. Alors sur un train à arrêts fréquents ça devenait très vite insupportable. Et donc très vite on est revenu aux bonnes vieilles annonces faites par les agents Surtout qu'entre nous c'est quand même plus chaleureux ainsi que d'être accueilli par un magnétophone.
Z27500 Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 Y a pas une histoire que si tu ouvres une porte pour aller au téléphone d'un signal par exemple, il passerai à la gare suivante? Pour ma part, on ne m'a donné aucun code dessus, donc à part la gare de destination, je ne mettrai rien. Idem pour les Z24500 ou l'on ne peut rien afficher en plus. Si en cas d'arret et d'ouverture de porte , le SIV ne "sait" plus ou il en est , il faut alors attendre la prochaine gare desservie pour le recaler.(idem en cas d'ordre d'arret)
BB 115063 Publication: 7 février 2007 Auteur Publication: 7 février 2007 Il y avait aussi une autre raison : quand le système est activé (du moins au début), il annonçait après chaque départ destination et gares desservies, qui plus est avec la voix de Simone donnant l'impression qu'on réécoutait les annonces de quai. Alors sur un train à arrêts fréquents ça devenait très vite insupportable. Et donc très vite on est revenu aux bonnes vieilles annonces faites par les agents Surtout qu'entre nous c'est quand même plus chaleureux ainsi que d'être accueilli par un magnétophone. Salut, Oui mais dans cet AGC en question, c' etait un magnétophone et je trouveca sympa car en plus il y avait des messages qui s'affichait.
Invité ibrahima Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 Monsieur de Sourcesur m'a dit que les controleurs apprécient peu que le mécano utilise ce système car çà représenterait un peu une menace pour leur poste selon certains d'entre eux. Ibrahima
Typiac Publication: 7 février 2007 Publication: 7 février 2007 Si en cas d'arret et d'ouverture de porte , le SIV ne "sait" plus ou il en est , il faut alors attendre la prochaine gare desservie pour le recaler.(idem en cas d'ordre d'arret) Donc ce qui veut dire qu'à la 1ère gare desservie après avoir ouvert les portes pour un signal par exemple, le SIV indiquerait la gare suivante. Il y a un risque de confusion pour certains... Monsieur de Sourcesur m'a dit que les controleurs apprécient peu que le mécano utilise ce système car çà représenterait un peu une menace pour leur poste selon certains d'entre eux. Ibrahima Déjà que sur ce matériel, on ferme les portes à leur place. Je pense de toute façon que les voyageurs préfèrent les annonces faites par un ASCT plutôt qu'un robot (désolé Simone ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant