Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste De Responsable D'équipe Maintenance


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai postulé la semaine dernière pour un poste de responsable d'équipe maintenance.

J'ai été stupéfait de la rapidité avec laquelle j'ai reçu le dossier, 2 jours !!...que j'ai renvoyé aussi sec...

Je vais quand même détailler un peu mon profil :

Je travaille depuis 3 ans dans la maintenance aéronautique, mais la paye est pas terrible au vu de mes capacités (BEP, Bac pro, BTS, Licence pro maintenance).Environ 1300 euros pour des horaires de jour, avec des perspectives d'evolution tres limites.

J'aurais quelques questions :

Quel sera a peu pres la paye pour un bac+3? (sur le forum on parle bcp des bac+2, mais peu des +3), la paye de jour bien sur.

Est il vrai que pour evoluer on est obligé de passer par paris?

Un attaché TS fait il bcp de nuits et week ends?

A a peu pres combien peut esperer finir un attaché TS ?

Est il vrai qu'on peut avoir des logements ? si oui quel est le délai?

Ah aussi, j'ai un préavis qui va de 1 à 3mois, est ce un gros point négatif?

En vous remerciant

A bientot

Modifié par nitroboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle région ??

Quel sera a peu pres la paye pour un bac+3? (sur le forum on parle bcp des bac+2, mais peu des +3), la paye de jour bien sur.

** Comme bac+3 tu seras embauché à la qualif D position 14 (position 13 pour bac+2). Ca te fais en gros un salaire net de 1400€ et des brindilles.

Est il vrai que pour evoluer on est obligé de passer par paris?

**Oui et non. Tu peux évoluer en interne evidemment, mais tu ne peux pas passer toutes les qualif sans changer de région. Cela commencer vers les qualifs G ou H je crois. Mais j'en sais pas beaucoup plus, déjà essayes d'y arriver à ce niveau c'est pas donné a tous. Tu te renseigneras le moment venu, mis tu auras déjà une bonne partie de ta carrière derrière toi je pense.

Un attaché TS fait il bcp de nuits et week ends?

** Alors là je peux te répondre assez facilement. Tu peux en effet et c'est stipulé dans le contrat, faire des horaires décales. Sinon tu seras amené à faire des heures du genre 07h-18h. SINON c'est toujours les heures de jours. Tu n'es posté que quand il le faut.

A a peu pres combien peut esperer finir un attaché TS ?

**Qu'entends-tu par là ?? Un ATT.TS finit à la qualif D16, avant de passer une qualif au dessus en l'occurence la E J'ai pu le salire en tête ca doit faire du 1560€ je crois.

Est il vrai qu'on peut avoir des logements ? si oui quel est le délai?

**Aucunes idées désolé

Ah aussi, j'ai un préavis qui va de 1 à 3mois, est ce un gros point négatif?

**Bin... si tu es embauchable, c'est plus ou moins gênant puisqu'ils n'attendront que toi pour bosser :-)

Plus sérieusement ce genre de cas arrive souvent. Si c'est trois mois ca sera long pour toi et pour eux, ca peut aussi te pénaliser s'ils font passer quelqu'un avant toi qui est prêt à être embauché. Là c'est une bonne question.

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quelle région ??

Quel sera a peu pres la paye pour un bac+3? (sur le forum on parle bcp des bac+2, mais peu des +3), la paye de jour bien sur.

** Comme bac+3 tu seras embauché à la qualif D position 14 (position 13 pour bac+2). Ca te fais en gros un salaire net de 1400€ et des brindilles.

Est il vrai que pour evoluer on est obligé de passer par paris?

**Oui et non. Tu peux évoluer en interne evidemment, mais tu ne peux pas passer toutes les qualif sans changer de région. Cela commencer vers les qualifs G ou H je crois. Mais j'en sais pas beaucoup plus, déjà essayes d'y arriver à ce niveau c'est pas donné a tous. Tu te renseigneras le moment venu, mis tu auras déjà une bonne partie de ta carrière derrière toi je pense.

Un attaché TS fait il bcp de nuits et week ends?

** Alors là je peux te répondre assez facilement. Pour te donner une idée je viens de faire les validations "non regressions" sur les rames NOL Transmanche (logiciels remorque). Tu peux en effet et c'est stipulé dans le contrat, faire des horaires décales. Pour ce genre de validation il y a eu deux équipes une 5h-13h et l'autre 13h-20h. Sinon tu seras amené à faire des heures du genre 07h-18h pour des test et validations sur rame. SINON c'est toujours les heures de jours. Tu n'es posté que quand il le faut.

A a peu pres combien peut esperer finir un attaché TS ?

**Qu'entends-tu par là ?? Un ATT.TS finit à la qualif D16, avant de passer une qualif au dessus en l'occurence la E J'ai pu le salire en tête ca doit faire du 1560€ je crois. (4 à 5ans pour dérouler sur la qualif E).

Est il vrai qu'on peut avoir des logements ? si oui quel est le délai?

**Aucunes idées désolé

Ah aussi, j'ai un préavis qui va de 1 à 3mois, est ce un gros point négatif?

**Bin... si tu es embauchable, c'est plus ou moins gênant puisqu'ils n'attendront que toi pour bosser :-)

Plus sérieusement ce genre de cas arrive souvent. Si c'est trois mois ca sera long pour toi et pour eux, ca peut aussi te pénaliser s'ils font passer quelqu'un avant toi qui est prêt à être embauché. Là c'est une bonne question.

Bon courage pour les tests

A+

Bertrand.

Salut et merci pour tes reponses.

J'ai demandé la région de bordeaux.

Sinon pour les salaires que t'as indiqué, je pense qu'il s'agit des salaires net sans primes, qu'en est t'il avec les primes à peu près ?

Quand je t'ai demandé à combien pouvait esperer finir un ATTS, je voulais dire une personne qui rentre en tant qu'ATTS (et qui progresse normalement).

Merci encore.

A+

Modifié par nitroboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes reponses.

J'ai demandé la région de bordeaux.

Sinon pour les salaires que t'as indiqué, je pense qu'il s'agit des salaires net sans primes, qu'en est t'il avec les primes à peu près ?

Quand je t'ai demandé à combien pouvait esperer finir un ATTS, je voulais dire une personne qui rentre en tant qu'ATTS (et qui progresse normalement).

Merci encore.

A+

Re bonsoir

Quelqu'un saurait il ou se situent les depots de maintenance de la region de bordeaux svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Quelqu'un saurait il ou se situent les depots de maintenance de la region de bordeaux svp?

Tu as l'UP d'Hourcade, l'EMM de Bordeaux et l'EIMM de Saintes pour la région de Bordeaux, il ne me semble pas qu'il y en ait d'autre. Sinon tu as l'EI Périgord et le site d'Hendaye dans le secteur mais je ne suis pas sûr qu'ils dépendent de la région de Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.