Eilin Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 lotrela Bonjour à tous, Je viens de passer P4 avec succès et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la VM le 12/01, J'ai besoin de vos lanternes car je n'ai pas tout comprit le jargon SNCF lors de mon entretien avec le DRH, 1/ Il m'a expliqué que je rentrais ASS TS pendant la 1ère année avec des évaluations tous les 3 mois => traduction svp ?? 2/ Il m'a sortit l'alphabet et une histoire de positions (15, 16 je me rappelle plus), je suis Bac + 2... 3/Il m'a expliqué le salaire je suis un peu tombé par terre devant l'ampleur du boulot (+ déplacements très fréquents sur les établissements qui gèrent le matériel), y a t-il des primes de déplacements ?? Et il ne s'est pas gêné de me répondre à la question si j'avais eu Bac + 4 vous m'auriez mieux payé => réponse = OUI... 4/ J'imagine qu'il y a une période d'essai, et d'après ce que je peux en conclure, ils peuvent me dire au revoir durant la 1ère année, et moi ?? Si je pars durant la première année (car je stresse un peu quand je fais la comparaison boulot/salaire, mais je suis une vaillante et je veux tenter le coup quand même...) est-ce que j'aurais droit au chomage ?? (aujourd'hui j'y ai droit) 5/Concernant les billets de train, je dois attendre 1 an pour les avoir ou c'est tout de suite dès la signature ?? 6/le 1 % patronnal est il intéressant et efficace ?? et est -ce que j'y ai droit dès la 1ère année ?? et que propose t-il dans l'ensemble, j'habite un studio de 25 m² depuis 3 ans sur Paris et j'aimerais bien trouver un F2 pas cher (rêvons...) Merci d'avance de m'avoir lu et répondu si vous aviez l'info... Eilin... :)
katamiaw Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 1/ Il m'a expliqué que je rentrais ASS TS pendant la 1ère année avec des évaluations tous les 3 mois => traduction svp ??Ce ne serait pas plutot ATTS pour ATtaché TS ? Tu as fait le recrutement pour quel "branche" ? quel métier ? 2/ Il m'a sortit l'alphabet et une histoire de positions (15, 16 je me rappelle plus), je suis Bac + 2... Ce sera ton grade et ta position de rémunération. 4/ J'imagine qu'il y a une période d'essai, et d'après ce que je peux en conclure, ils peuvent me dire au revoir durant la 1ère année, et moi ?? Si je pars durant la première année (car je stresse un peu quand je fais la comparaison boulot/salaire, mais je suis une vaillante et je veux tenter le coup quand même...) est-ce que j'aurais droit au chomage ?? (aujourd'hui j'y ai droit)1 an "à l'essai" ensuite tu rentres au cadre permanent (CDI "sncf") ou en contrat CDI si tu as plus de 30 ans. Si tu démissionnes tu n'auras pas droit au chomage il me semble. 5/Concernant les billets de train, je dois attendre 1 an pour les avoir ou c'est tout de suite dès la signature ?? Dés la signature tu as droit aux facilité de circulation nationnales.
Eilin Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 Ce ne serait pas plutot ATTS pour ATtaché TS ? Si tout à fait !!!Mais qu'est-ce que cela implique ?? Tu as fait le recrutement pour quel "branche" ? quel métier ? A la base GM, puis on m'a proposé un poste tecnicien Logistique Ce sera ton grade et ta position de rémunération. 1 an "à l'essai" ensuite tu rentres au cadre permanent (CDI "sncf") ou en contrat CDI si tu as plus de 30 ans. J'ai 26 ans Si tu démissionnes tu n'auras pas droit au chomage il me semble. Purée c'est dur... eux ils peuvent et moi non, c'est le but de toute période d'essai il me semble... Dés la signature tu as droit aux facilité de circulation nationnales.
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 c'est marrant les jeunes embauchés ont le même réflexe:à quoi ils ont droit A la SNCF on a des droits mais on a des devoirs aussi. mdrmdr
Eilin Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 ce n'est pas le pb, il reste plusieurs inquiétudes quand on quitte son boulot pour (on l'espère) une mission plus intéressante, mais on se rend compte qu'on a certainement des avantages mais également des sacrifices à faire, et faire la balance ne me parait pas inconsidéré...
ororboss Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Je confirme et parle en connaissance de cause hélas: si tu pars pendant ta période d'essai dans tous les cas c'est considéré comme démission, donc pas droit au chômage. En fait tu as une période de carence de 4 mois et ensuite tu touches le chomage. Bon courage
Eilin Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 Merci pour la réponse, c'est sympa de me répondre, voilà toute la différence avec le privé, nous on a soit 1 mois (ou 3 pour les cadres) reconductible comme période d'essai mais si ça se passe mal on peut quitter son boulot et conserver ces droits, je trouve cela étrange qu'il n'y ait rien de tel à la sncf... En fait le salarié débutant ne bénéficie d'aucune protection, il peut se faire jeter comme une vieille chaussette et si lui cela ne lui convient pas il ne pourra pas prétendre au chomage, c'est un peu la honte là je trouve...
ororboss Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Merci pour la réponse, c'est sympa de me répondre, voilà toute la différence avec le privé, nous on a soit 1 mois (ou 3 pour les cadres) reconductible comme période d'essai mais si ça se passe mal on peut quitter son boulot et conserver ces droits, je trouve cela étrange qu'il n'y ait rien de tel à la sncf... En fait le salarié débutant ne bénéficie d'aucune protection, il peut se faire jeter comme une vieille chaussette et si lui cela ne lui convient pas il ne pourra pas prétendre au chomage, c'est un peu la honte là je trouve... Ah bon ça marche comme ça dans le privé? C'est vrai que c'est étrange, bon je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la honte, mais c'est différent c'est clair.
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Mais si au bout d'un an à l'essai à la sncf,l'entreprise ne veut pas te garder ce n'est pas considérer comme une démission de ta part donc tu devrais retrouver tes droits au chômage,non!!!! nonmais
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 ce n'est pas le pb, il reste plusieurs inquiétudes quand on quitte son boulot pour (on l'espère) une mission plus intéressante, mais on se rend compte qu'on a certainement des avantages mais également des sacrifices à faire, et faire la balance ne me parait pas inconsidéré... Je ne sais pas si tu as vu mais derrière mes propos il y en a cinq des comme ça alors cool.Des choix difficiles tu devras en faire toute ta vie et dans tous les domaines. Ce que je veux dire c'est que ça fait vingt ans qu'on me traite de nantis et qu'il n'y a que des avantages chez nous et je vois que des personnes hésitent quand même à quitter leur emploi pour venir travailler à la sncf,c'est tout.Maintenant si tu te bases là dessus dis toi que cela n'ira pas en s'améliorant. okok
Eilin Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 Oui vu comme ça en effet, mais c'est quand même bizarre nonmais
Eilin Publication: 8 février 2007 Auteur Publication: 8 février 2007 Je ne sais pas si tu as vu mais derrière mes propos il y en a cinq des comme ça alors cool.Des choix difficiles tu devras en faire toute ta vie et dans tous les domaines. Ce que je veux dire c'est que ça fait vingt ans qu'on me traite de nantis et qu'il n'y a que des avantages chez nous et je vois que des personnes hésitent quand même à quitter leur emploi pour venir travailler à la sncf,c'est tout.Maintenant si tu te bases là dessus dis toi que cela n'ira pas en s'améliorant. Loin de moi cette pensée que vous êtes des nantis, j'ai cotoyé énormément de cheminots pour savoir de quoi je parle, je viens du SERNAM et j'y suis entrée à l'aube de la privatisation (il y a un peu plus de 6 ans) et je peux te dire que même privatisé ils ont conservés les points arrangeants du public, notemment sur la grille des salaires je sais que la plupart des anciens (excuse moi l'expression) c'est grace à votre ancienneté que vous avous avez acquis ce que vous avez aujourd'hui, en tenant compte des côtés bien ingrats de vos métiers dont on se cache bien de le rappeller... J'ai un peu connu ça au SERNAM et je n'aimerais pas en souffrir à nouveau c'est tout, c'est pour ça que je me renseigne à fond avant de signer et que je demande vos infos et conseils sur le sujet... okok
ororboss Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Mais si au bout d'un an à l'essai à la sncf,l'entreprise ne veut pas te garder ce n'est pas considérer comme une démission de ta part donc tu devrais retrouver tes droits au chômage,non!!!! Ah oui dans ce cas tu es licencié, après si c'est toi qui pars c'est une démission, donc face aux droits au homage c'est différent!
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 (modifié) Oui vu comme ça en effet, mais c'est quand même bizarre Plus sérieusement il me semble qu'en tant qu'attaché TS tu entres sur la position 14.Voici un apperçu de la grille des salaires.Il y a une qualification qui va de A à H des niveaux qui sont de 1 ou 2 et des positions qui vont de 2 à 35 et cela correspond à une rémunération qu'on appelle traitement (salaire de base brut) Exemple si on te dit que tu seras placé sur la position 15 tu pourras te retrouver sur C 2 15 ou D 1 15. Ce sera à voir à l'embauche et par rapport à ton emploi que tu devras tenir.Voilà et je ne raconte pas que des bétises La position 15 représente une rémunération brute de 1560 euros brute.Ensuite tu as une indemnité de résidence,une prime de travail et éventuellement des EVS (Eléments Variables de Solde) si tu travailles la nuit ou les dimanches et fêtes,etc......et pour l'avoir en net tu retires 17,5% de charges. Des questions encore? Modifié 8 février 2007 par ____
Reno Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Il me semble que les attachés rentrent qualif D position 13, non ?
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 (modifié) Il me semble que les attachés rentrent qualif D position 13, non ? Possible s'il y en a un ou une dans le coin, il pourrait nous le dire nonmais Modifié 8 février 2007 par ____
Thomas T. Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Bonsoir, Je suis en train de rentrer comme ATTS VV (Infra.) et on m'a parlé de la position E19. Autant je peux me gourer pour "19" même si j'en suis quasi sûr, pour la position "E" là j'en suis certain. Si tout va bien je pourrais vous tenir informer d'ici fin Février, plus que l'Ophtalmo pour valider le reste de la VM passée hier. @+ Thomas
ororboss Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Un ATTTS à bac+2 rentre D 1 13, bac+3 D 1 14. A la fin du cursus un ATT TS finit E 1 16 si bac+2, E 1 17 à bac+3. Bonne fin de journée.
Invité ____ Publication: 8 février 2007 Publication: 8 février 2007 Bonsoir, Je suis en train de rentrer comme ATTS VV (Infra.) et on m'a parlé de la position E19. Autant je peux me gourer pour "19" même si j'en suis quasi sûr, pour la position "E" là j'en suis certain. Si tout va bien je pourrais vous tenir informer d'ici fin Février, plus que l'Ophtalmo pour valider le reste de la VM passée hier. @+ Thomas Sur la qualification E les positions vont de 16 à 23
pierrot09 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Si on veut être plus pécis il me semble que le cursus d"un AT TS sur 2 ans est : => 1ère année équivalence qualif C ==> Collège Exécution => 2 ème année qualif équivalence qualif D ==> entrée dans le Collège Maitrise (avec prise de position en cours d'année) ==> Réussite a l'exam (TTMV pour moi) ==> Si Exam loupé ou sorti du cycle en cours de 2ème année ==> Rétrogadation a la qualif/position C.2.13 ==> Exam réussi ==> Prise de la qualif E.1.16 au prochain poste équivalent a cette qualif. Voilà @+ mdrmdr
ororboss Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Si on veut être plus pécis il me semble que le cursus d"un AT TS sur 2 ans est : => 1ère année équivalence qualif C ==> Collège Exécution => 2 ème année qualif équivalence qualif D ==> entrée dans le Collège Maitrise (avec prise de position en cours d'année) ==> Réussite a l'exam (TTMV pour moi) ==> Si Exam loupé ou sorti du cycle en cours de 2ème année ==> Rétrogadation a la qualif/position C.2.13 ==> Exam réussi ==> Prise de la qualif E.1.16 au prochain poste équivalent a cette qualif. Voilà @+ Je confirme ce que j'ai dit: un ATT TS rentre sur un équivalent de position D 1 13, mais appelé XS XS 1 13 ou un truc dans le genre, bien qu'il tienne des postes appartenant au collège exécution au début.
dunan Publication: 11 février 2007 Publication: 11 février 2007 Bonsoir, Je suis en train de rentrer comme ATTS VV (Infra.) et on m'a parlé de la position E19. Autant je peux me gourer pour "19" même si j'en suis quasi sûr, pour la position "E" là j'en suis certain. Si tout va bien je pourrais vous tenir informer d'ici fin Février, plus que l'Ophtalmo pour valider le reste de la VM passée hier. @+ Thomas sauf si tu as négocié, E 2 19 en fin de cône ts ca parait enorme
Maadadi Publication: 11 février 2007 Publication: 11 février 2007 pour les contractuel c'est 3 mois et non 1 an pour les attachés TS avant de devenir cdi
Wopopop Publication: 13 février 2007 Publication: 13 février 2007 En gros s'il t'ont proposé le poste de technicien logistique, c'est pour travailler au CLI à Dijon non?
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