Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Bonsoir a tous... Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes. Depuis longtemps je souhaite être conducteur de train. Je suis actuelemment en Terminale STI Electrotechnique. Si j'ai mon bac au mois de juin je n'aurais que 17 ans ! Je sais et je le conçois tous a fait qu'il faut 18 ans pour rentrer a la formation de conducteur. J'ai lu aussi qu'un BTS était trop diplomé pour être conducteur. Pour ne pas rien faire en attendant les 18 ans je souhaite faire un BTS. Est ce un bon choix ??? Y'a t'il quand meme possibiltés de rentrer en formation de conducteur avec un BTS ??? Sinon que puis je faire ????? Merci par avance de vos conseils et bonne soirée
lolo Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Bonsoir a tous... Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes. Depuis longtemps je souhaite être conducteur de train. Je suis actuelemment en Terminale STI Electrotechnique. Si j'ai mon bac au mois de juin je n'aurais que 17 ans ! Je sais et je le conçois tous a fait qu'il faut 18 ans pour rentrer a la formation de conducteur. J'ai lu aussi qu'un BTS était trop diplomé pour être conducteur. Pour ne pas rien faire en attendant les 18 ans je souhaite faire un BTS. Est ce un bon choix ??? Y'a t'il quand meme possibiltés de rentrer en formation de conducteur avec un BTS ??? Sinon que puis je faire ????? Merci par avance de vos conseils et bonne soirée Fais ta premiére annee et en meme temps postule pour etre conducteur ,il faut prevoir le cas où tu ne serais pas pris Bonne chance