Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Bonsoir a tous... Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes. Depuis longtemps je souhaite être conducteur de train. Je suis actuelemment en Terminale STI Electrotechnique. Si j'ai mon bac au mois de juin je n'aurais que 17 ans ! Je sais et je le conçois tous a fait qu'il faut 18 ans pour rentrer a la formation de conducteur. J'ai lu aussi qu'un BTS était trop diplomé pour être conducteur. Pour ne pas rien faire en attendant les 18 ans je souhaite faire un BTS. Est ce un bon choix ??? Y'a t'il quand meme possibiltés de rentrer en formation de conducteur avec un BTS ??? Sinon que puis je faire ????? Merci par avance de vos conseils et bonne soirée
lolo Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Bonsoir a tous... Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu beaucoup de choses très intéressantes. Depuis longtemps je souhaite être conducteur de train. Je suis actuelemment en Terminale STI Electrotechnique. Si j'ai mon bac au mois de juin je n'aurais que 17 ans ! Je sais et je le conçois tous a fait qu'il faut 18 ans pour rentrer a la formation de conducteur. J'ai lu aussi qu'un BTS était trop diplomé pour être conducteur. Pour ne pas rien faire en attendant les 18 ans je souhaite faire un BTS. Est ce un bon choix ??? Y'a t'il quand meme possibiltés de rentrer en formation de conducteur avec un BTS ??? Sinon que puis je faire ????? Merci par avance de vos conseils et bonne soirée Fais ta premiére annee et en meme temps postule pour etre conducteur ,il faut prevoir le cas où tu ne serais pas pris Bonne chance
Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Auteur Publication: 9 février 2007 (modifié) Re Bonsoir Quelle rapidité pour la réponse !!! Si je postule maintenant je n'aurais pas 18 ans !!! Sinon c'est une bonne idée mais mes parents disent que si je commence le BTS je le fais jusqu'au bout. Il disent qu'il faut mieux, au cas ou je ne peux pas du tous faire un métier dans la SNCF. Donc si je fais mon BTS jusqu'au bout, pourrais je quand meme postuler pour etre conducteur de train ?? Merci et bonne soirée PS: lolo tu est sur le réseau PMP ???? Modifié 9 février 2007 par Aurélien78
Invité ibrahima Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Tu devrais commencer ton B.T.S. et postuler le jour de tes 18 ans, après tu verras. Avec un B.T.S. tu postuelras pour "responsable d'équipe de conduite", tu seras conducteur quelques années et si tu le souhaite tu pourras ainsi progresser vers un poste de chef d'une équipe de conducteur. Ibrahima
Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Auteur Publication: 9 février 2007 Re Décidemment sur ce forum ca va vite !!! Oui mais moi je ne souhaite pas être résponsable, diriger des personnes ca ne m'interesse pas. Peut on rester conducteur de train avec le BTS ou c'est vraiment trop ??? Merci
Invité ibrahima Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Tu diras que celà ne t'intérresse pas lorsque qu'on te proposeras la formation de chef. Ibrahima
Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Auteur Publication: 9 février 2007 (modifié) Re Donc il est tous a fait possible de rentrer conducteur de train et de le réster... Cela me rassure... Ca sera un avantage d'avoir le BTS pour la formation conducteur et pour les test ?????? Je précise que c'est un BTS Electrotechnique que je souhaite faire. Bonne soirée Modifié 10 février 2007 par Aurélien78
frantz67 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 salut, oui je pense que cela peut etre un avantage, mais en tout cas ca te fera prendre de l'age, car a 18 ans on est peut etre encore un peu jeune et au moins tu auras un diplome de plus. Par contre si on te demande dis que tu veux quand meme etre chef... A+ futur collegue
Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Auteur Publication: 9 février 2007 (modifié) Re Je dois dire que je veux etre chef alors que ce n'est pas vrai ??? Pourquoi il faut dire cela ??? A quel moment ?? Lors des entretiens ??? J'aime pas mentir en plus !!! Merci a vous Bonne soirée Modifié 10 février 2007 par Aurélien78
frantz67 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 NAN NAN NAN, attends, qu'on se comprenne bien... si tu fais ton BTS, apres tu va postuler pour conducteur, mais on va certainement te prevoir pour etre "chef", au moment du recrutement tu ne refuse pas, accepte et lorsque quelques annees apres on te propose la formation "chef", tu dira que tu veux plus ... tu me comprend mieux?? pascontent
xcdt221 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Re Je dois dire que je veux etre chef alors que ce n'est pas vrai ??? Pourquoi il faut dire cela ??? A quel moment ?? Lors des intretiens ??? J'aime pas mentir en plus !!! Merci a vous Bonne soirée Alors là ...tu vas faire un très mauvais ADC!!! ... Cool les gars ... c'est pour rire!!! Quoique!! pascontent
Aurélien78 Publication: 9 février 2007 Auteur Publication: 9 février 2007 (modifié) Re A ok !!! J'ai compris !!!! Bon ba vous m'avez aidez, maitenant c'est a moi de jouer en décrochant le BAC puis le BTS. Si tous va bien je postulerais donc a 20ans !!! Merci a vous et bonne soirée Modifié 10 février 2007 par Aurélien78
Invité ibrahima Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Je serai toi je postulerai le jour de mes 18 ans, tu auras plus de chance ainsi de devenir conducteur de train. Les embauches à bac+2 sont rares et le recrutement plus difficile. A toi de jouer. Ibrahima
frantz67 Publication: 9 février 2007 Publication: 9 février 2007 Je serai toi je postulerai le jour de mes 18 ans, tu auras plus de chance ainsi de devenir conducteur de train. Les embauches à bac+2 sont rares et le recrutement plus difficile. A toi de jouer. Ibrahima d'accord avec toi Ibrahima, et j'espere que tu n'as pas mal pris mon message Aurelien? Bon courage a toi.Tschuss
Aurélien78 Publication: 10 février 2007 Auteur Publication: 10 février 2007 (modifié) Bonjour Juste un petit truc encore; J'ai vu sur le forum des personnes qui ne disent pas qu'elles ont leur BTS pour etre conducteur. Est ce un bon choix de faire ca ???? Merci Modifié 10 février 2007 par Aurélien78
Aurélien78 Publication: 10 février 2007 Auteur Publication: 10 février 2007 Bonsoir Alors personne peut me dire si c'est un bon choix de faire comme certain: de cacher son BTS ???? Bonne soirée et bon dimanche
Typiac Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 Bonsoir Alors personne peut me dire si c'est un bon choix de faire comme certain: de cacher son BTS ???? Bonne soirée et bon dimanche Bonsoir. Si tu dis que tu as un BTS, tu ne pourras pas être conducteur car tu seras trop diplômé.
grosbill25 Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 ben tant que ctt... l encadrement n est pas une tare anan plus a+
Aurélien78 Publication: 10 février 2007 Auteur Publication: 10 février 2007 Bonsoir Je n'ai pas le BTS, je n'ai pas encore le BAC mais je me renseigne. Par contre vous ne dites pas tous la meme chose! Certain dises que c'est possible de faire conducteur avec un BTS et toi tu me dit que ce n'est pas possible !!! Je dois penser quoi moi Bonne soirée
Invité ibrahima Publication: 10 février 2007 Publication: 10 février 2007 Le problème est simple : tu veux faire quoi comme métier ? Conducteur de train, non ? Et celà dés que possible. Alors obtiens ton bac et postule le jour de tes 18 ans. Et après si il y a un souci tu nous redemanderas çà... Ibrahima
Aurélien78 Publication: 10 février 2007 Auteur Publication: 10 février 2007 Bonojour Oui conducteur. Ok ba j'ai plus qu'a convaincre mes parents de quitter le BTS si je suis pris pour commerncer les test puis la formation. Merci a vous et bonne nuit
cheminotparisest Publication: 19 février 2007 Publication: 19 février 2007 Salut, Je vais te faire partager mon expérience car il y a quelques années, j'étais exactement dans ta situation (Bac STI electrotech en poche)et je voulais à tout prix être conducteur. Mais à la SNCF, il y a des choses très paradoxale : - en postulant à 18 ans, tout de suite après mon bac, je me suis fait refouler car j'étais trop jeune. Ils préfèrent des personnes niveau Bac avec de l'expérience. Moi, j'avais démarré un DUT en électrotechnique. - 1 an 1/2 plus tard (soit 6 mois avant d'obtenir mon Bac+2), on m'a encore refoulé car j'allais devenir Bac+2, donc trop diplômé. Mais d'un autre côté, devenir conducteur avec de l'experience, en lachant tes études donc, c'est vraiment faire un pari très risqué. Tu peux également passer ton BTS et postuler comme chef traction. Une fois dans la boite, tu "n'as plus qu'à rester conducteur", si cela est possible, je n'en suis pas sur. Quand à essayer de cacher son Bac+2, je l'ai tenté, mais tôt ou tard, on va de demander pourquoi tu as un trou de 2 ans dans ton CV après ton Bac !!!!!! Je ne veux pas te démoraliser, mais simplement te prévenir que ça ne sera vraiment pas évident, mais c'est quand même possible. Par contre, il ne faut surtout pas hésiter à être prêt à quitter ta région quelques années pour un éventuel recrutement à l'autre bout de la France. Voilà
krist Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 Le mieu c'est de commencer ton BTS et de postuler en meme temps a la SNCF, je suis dans le meme cas que toi, j'ai fais un bac sti electrotechnique, et la je suis en première année de BTS eletrotechnique, que je vais quitter pour commencer la formation CRL le mois prochain, avec 18 ans tout juste, donc l'age n'est pas un soucis, il faut juste etre motivé et le montrer.
Invité ____ Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 Bonojour Oui conducteur. Ok ba j'ai plus qu'a convaincre mes parents de quitter le BTS si je suis pris pour commerncer les test puis la formation. Merci a vous et bonne nuit Réfléchis bien avant de prendre ta décision et attend de suivre effectivement une formation avant de tout plaquer.Il faut aussi savoir que tu risques d'être licencié si tu loupes la formation.Sinon pour ton BTS c'est pas perdu car après le commissionnement dans le cadre de la formation professionnelle et sous condition d'une petite ancienneté tu peux toujours faire un BTS (par correspondance,en cours du soir,ou encore prendre un congé individuel de formation (CIF)), par l'AGECIF. http://www.agecifsncf.fr/
Invité ibrahima Publication: 20 février 2007 Publication: 20 février 2007 Super ton lien Sylvain ! A épingler ! Ibrahima
Messages recommandés