Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Devenez Conducteur Au Luxembourg


Invité ____

Messages recommandés

Oublies pas

Savoir absolument parler le Luxembourgeois et ca c'est pas de la tarte okok

Accepter des journées de 12h , des semaines de 6 jours ( ils ont tellement de retard dans les repos qu'ils partent jusqu'à 5 ans avant l'heure officielle okok )

il ne faut plus espérer leur salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir absolument parler le Luxembourgeois et ca c'est pas de la tarte

C'est clair ,beaucoup avait déjà été voir et c'est le principal moyen pour eux de se protéger de nous...

Beaucoup parle le platt ou le francique mais c'est pas tout à fait pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de l'ordre de combien avant ?

et combien maintenant dans cette nouvelle structure ?

Les plus vieux 4500 € environ

les nouveaux - 30 % avec un salaire de 3750 au bout de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ,beaucoup avait déjà été voir et c'est le principal moyen pour eux de se protéger de nous...

Beaucoup parle le platt ou le francique mais c'est pas tout à fait pareil....

Et notre CTT qui est passé chez Connex a étudié, sur ces heures il est vrai, le luxembourgeois ( en plus du flamand et allemand payé par la boite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( en plus du flamand et allemand payé par la boite )

C'est ce qu'on nomme de la stratégie d'entreprise....Et apparemment on a les mêmes quand 40.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tellement de retard dans les repos qu'ils partent jusqu'à 5 ans avant l'heure officielle

Un collègue lulu m'a dis qu'ils cumulaient en fait des congés qu'ils ne prenaient pas et qu'ils anticipaient leur départ à la retraite ainsi....Ils devaient avoir quelque chose comme 35 jours de congés par ans et finalement ils en prenaient seulement que 25 ou 30....Enfin un truc comme ça,c'est un "arrangement"...Faudra que je re-demande si j'en croise un...D'ailleurs j'ai un doute sur le nombre de congé qu'ils ont dans l'année...Enfin ça a déjà le mérite de leur faire prendre une retraite un peu plus tot....

Mais comme tu dis celui qui se fait embaucher la bas faut pas qu'il espére avoir les mêmes avantages que le statut pur-CFL je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.