Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Amende De 70 Euros


Messages recommandés

Une copine vient de prendre le train pour Montpellier au départ de Toulouse. Elle avait un billet avec carte 12-25, à 25 €, (25% de réduction), seulement elle a oublié sa carte. Elle est allé voir directement le controleur pour lui expliquer son cas, qui lui a mis une amende et lui a vendu en plus un billet plein tarif, tarif de bord. Le tout s'élève à 70€. Pour une étudiante, faire un Toulouse Montpellier à 95 € c'est un peu cher. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce qu'il a fait est normal ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amende et un billet ? sûr que c'est pas bon pour du tarifaire.

Le principe de base c'est :

soit elle choisit de régler, et le tarif c'est l'Insuffisance de Perception (différence en le billet plein tarif et le billet présenté) + 10€ de droits de confection pour le tarif de bord (voyage > 100km) soit pour le coup environ 7/8€ d'IP + 10€ de DC soit 17/18€

soit elle ne règle pas, dans ce cas la un procès verbal est émis avec pour règle; IP (7/8€) + 20€ de tarif controle + 26€ de frais de dossier, c'est à dire 53/54€ en gros.

là je pars des prix constatés sur du Téoz (à 25€ le voyage ca devait etre ca), ca peut varier selon le type de train et selon qu'elle soit ou non sur le bon train (prix d'une résa à rajouter, etc ...)

Enfin si elle a payé, aucune raison d'établir de Pv, elle est en règle avec la maison ...

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre cette régularisation.

Attention Fabien (ou Mos_espa) c'est pas forcemment au plein tarif (ou tarif normal) mais au tarif ordinaire ( c'est à dire si elle bénéficie d'une autre réduction c''est sur cette base) mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'été parti du fait qu'elle n'avait que 25%, il restait pas grand chose pour arriver a autre chose que du PT pour le coup nonmais (les vieux 5% du Pass' Entreprise mdrmdr , je rigole on est dans un train monsieur ^^)

Le PT n'étant bien entendu pas la règle générale, je me suis mal exprimé, mais juste une application au cas présent (d'après mes déductions peut etre foireuses :P )

Tsss 2 ans de GCIdF et on devient mauvais en tarifaire des fois ^^

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je te taquinais mdrmdr

Sinon moi ca fait quelques temps que je suis à l'ECT de Strasbourg (3 ans et demi, enfin depuis le 12 novembre 2003) et sinon la SNCF depuis le 12 juillet 2001. Je suis rentré à l'age 22 ans et je suis actuellement qualification B niveau 1 position 5 echelon 3 et toi ?.

Sinon en effet vu la réduction qu'elle avait on peut se douter que c'est que sur du plein tarif. C'est comme si elle avait 50 % et qu'elle avait oublié sa carte réglementairement c'est au tarif ordinaire sans pour autant redresser au tarif dévcouverte (LJ 25) cr elle peut en bénéficier (sauf si elle a acheté sa carte la veille de ses 26 ans)

Ca fait plaisir de voir un peu plus de controleur (ou/et controleuse) nonmais

Est ce quelqu'un a des nouvelles de leila (ASCT sur Toulouse, présente sur le forum et "disparue" depuis pas mal de temps) ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce quelqu'un a des nouvelles de leila (ASCT sur Toulouse, présente sur le forum et "disparue" depuis pas mal de temps) ?

@+ Marc

désolé nicopasta, je répond pas à ta question mais à celle de Marc, apparement, elle est en arrêt (voir son up&down)...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine vient de prendre le train pour Montpellier au départ de Toulouse. Elle avait un billet avec carte 12-25, à 25 €, (25% de réduction), seulement elle a oublié sa carte. Elle est allé voir directement le controleur pour lui expliquer son cas, qui lui a mis une amende et lui a vendu en plus un billet plein tarif, tarif de bord. Le tout s'élève à 70€. Pour une étudiante, faire un Toulouse Montpellier à 95 € c'est un peu cher. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce qu'il a fait est normal ?

Merci de vos réponses

Ca semble quand meme un peu bizarre parce que le plein tarif (dixit voyages-sncf) pour un Montpellier Toulouse c'est 32,10 euros !!! Alors finir à 95 euros alors que l'on s'est présenté à l'Asct et que (quand meme) ne pas avoir sa carte sur soi est assez classique.......... Moi je conseillerai d'écrire au service clientèle (Arras) ! Histoire de bien vérifier le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi ca fait quelques temps que je suis à l'ECT de Strasbourg (3 ans et demi, enfin depuis le 12 novembre 2003) et sinon la SNCF depuis le 12 juillet 2001. Je suis rentré à l'age 22 ans et je suis actuellement qualification B niveau 1 position 5 echelon 3 et toi ?.

Moi je suis rentré à l'ECT de Paris Austerlitz (et la SNCF) en novembre 2004, avant j'étais saisonnier à l'UO de Caen mais la région de Rouen embauchait pas helpsoso .

(mais finallement c'est peut etre pas plus mal, j'adore les trains de nuit en fait helpsoso )

Je suis rentré pour mes 23 ans et déroulement d'ATT.OP.B. (bac & co) "normal" derrière, donc B-2-7 (echelon 1)

Ca fait 2 ans que je suis au GCIdF et j'attends de monter à la route lotrela

Ca fait plaisir de voir un peu plus de controleur (ou/et controleuse) helpsoso

Controleur

Ca semble quand meme un peu bizarre parce que le plein tarif (dixit voyages-sncf) pour un Montpellier Toulouse c'est 32,10 euros !!! Alors finir à 95 euros alors que l'on s'est présenté à l'Asct et que (quand meme) ne pas avoir sa carte sur soi est assez classique.......... Moi je conseillerai d'écrire au service clientèle (Arras) ! Histoire de bien vérifier le truc...

C'est clair qu'elle a rien a perdre a faire un courrier, si elle a effectivement recu un PV et un 132.0 (billet emis par l'ASCT) qu'elle envoie tout ca en photocopie parce qu'il y a un sérieux problème quelque part (en espérant que ca soit juste une erreur du collègue)

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides. A l'arrivée je lui ai conseillé d'aller voir un responsable commercial en gare de Montpellier, mais à 21H00 il n'y avait plus grand monde. Il lui a donné un numéro de téléphone (payant) à appeler, mais il était très étonné de voir une amende de 70 € juste parce qu'elle avait oublié sa carte 12-25, et qu'en plus elle s'est directement présentée à lui dès le départ du train.

Que lui conseillez vous de faire ? De payer l'amende et d'écrire à Arras (auriez vous l'adresse svp) ou alors de ne pas payer et contester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle a payé un "billet" (IP + DC) a bord du train ou non ?

Si non, l'ASCT a coché quelles cases sur le PV, et quels sont les divers montants inscrits dans la partie tarifaire du PV ?

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides. A l'arrivée je lui ai conseillé d'aller voir un responsable commercial en gare de Montpellier, mais à 21H00 il n'y avait plus grand monde. Il lui a donné un numéro de téléphone (payant) à appeler, mais il était très étonné de voir une amende de 70 € juste parce qu'elle avait oublié sa carte 12-25, et qu'en plus elle s'est directement présentée à lui dès le départ du train.

Que lui conseillez vous de faire ? De payer l'amende et d'écrire à Arras (auriez vous l'adresse svp) ou alors de ne pas payer et contester ?

Ah je crois bien que l'ASCT en question, c'est moi! Nan, je rigole. Je lui conseille de régler sa somme et de contester aprés, ca doit etre une erreur quoi! Pourquoi quand je fais entréé ca me met direct le topic sur le site? Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine vient de prendre le train pour Montpellier au départ de Toulouse. Elle avait un billet avec carte 12-25, à 25 €, (25% de réduction), seulement elle a oublié sa carte. Elle est allé voir directement le controleur pour lui expliquer son cas, qui lui a mis une amende et lui a vendu en plus un billet plein tarif, tarif de bord. Le tout s'élève à 70€. Pour une étudiante, faire un Toulouse Montpellier à 95 € c'est un peu cher. Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce qu'il a fait est normal ?

Merci de vos réponses

elle a cas aller au service clientele avec sa carte elle se fera rembourser comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahotep,

Le probleme, c'est que depuis le 17 décembre 2004 (jour de mon anniversaire), il n'existe plus de service clientèle maintenant ily a des CRC (Centre relations Clients) gérés, par une entreprise de droit privée, qui est une filiale de la SNCF, qui s'appelle EFFIA.

Elles (ces agences) ont toutes un numéro de téléphone, il suffit d'alle voir sur le site de la région d'ou nous sommes pour les appeller (ce sont des numéro de type 0 891 à 0,225 € la minute depuis un poste fixe, donc moins cher que le 3635 à 0,337 € la minute).

Sinon en national il y a un service clientèle, géré par la SNCF, et ce sont des agents SNCF qui y travaillent, et ce service ne dispose pas de numéro de téléphone.

Je ne le connais pas que ce soit en interne ou en externe. Mais prochainement les gens pourront emmetre leur(s) probleme(s) rencontré(s) dans le(s) train(s) emprunté(s) par internet.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.